Façons de stocker avec succès l'ail d'hiver à la maison

Ail d'hiver - mauvaise récolte en termes de stockage, surtout à la maison.

Comment les ménagères parviennent-elles à le garder frais avant le nouvel an?

Comment préparer des bulbes d'ail pour stockage à long termeet dans quelles conditions l’ail d’hiver doit-il être gardé frais et non sec?

Ces questions et d'autres seront traitées dans notre article.

En savoir plus sur la façon de stocker l’ail à la maison et dans la cave ou au sous-sol sur notre site Web.

Les moyens

Comment sauver l'ail d'hiver jusqu'au printemps? Façons de stocker l'ail d'hiver à la maison:

  1. Froid mode de conservation (au réfrigérateur, dans un bocal pasteurisé, avec un couvercle bien fermé ou dans un sac en tissu traité avec une solution de sel).
  2. Têtes d'ail d'hiver le sel.
  3. Débordant farine.
  4. Débordant zeste d'oignon.
  5. Certaines ménagères conservent leurs récoltes d'hiver. vermiculite expanséetêtes d'ail poivrées.
  6. Verser les gousses d'ail huile végétale.
  7. Plonger dans cire de paraffine - Une autre façon de préparer les têtes d’ail d’hiver au stockage à long terme. Les bulbes recouverts de paraffine ne perdent pas d'humidité et restent frais longtemps.
  8. Tressage en nattes.
  9. Stockage en carton boîtes, dans des filets, dans des collants kapronsemblable à l'arc.

Comment conserver les gousses d'ail dans l'huile, vous apprendrez de la vidéo:

Le stockage à long terme de l'ail peut également être attribué dans une certaine mesure à la congélation dans le congélateur pour l'hiver et au séchage pour l'assaisonnement à l'air frais ou avec des appareils ménagers.

La préparation

Comment préparer l'ail d'hiver au stockage à long terme?

Pour conserver longtemps l'ail d'hiver, il ne faut pas le cultiver dans des endroits humides, mais l'introduire excessivement dans les reins. engrais azoté. Avant de nettoyer l'ail ne pas arroser pendant trois semaines.

Les ampoules mûres, non endommagées (mécaniquement ou nuisibles) sont conservées pour stockage: elles sont les seules à conserver une bonne qualité de conservation. Chacun devrait avoir au moins 3 écailles densescouvrant l'ensemble de l'oignon.

Bulbes d'ail séchés dans les 28 jours, pelées des écailles supérieures contaminées et coupées (si le stockage de la récolte n’est pas prévu dans les tresses) la tige à une hauteur 5 cm de la têteet racines - laissant 1 centimètre. Les racines, si vous le souhaitez, peuvent également être cueillies ou brûlées sur une cuisinière à gaz, ne laissant que le fond.

Conseils pour la récolte de l'ail d'hiver et sa préparation pour le stockage dans cette vidéo:

Comment conserver l'ail d'hiver dans l'appartement? Pour conserver l'ail d'hiver plus longtemps, il est recommandé de traiter les têtes bouillies pendant 2 heures. huile végétale avec quelques gouttelettes l'iode (0,5 litre d'huile - 10 gouttelettes d'iode), puis séchez la culture à l'extérieur.

Où conserver l'ail d'hiver à la maison? L'ail d'hiver est généralement stocké dans garde-mangerdans la cuisine ou dans le frigo. Il doit être consommé en premier lieu: contrairement à l'ail de printemps, il convient moins au stockage à long terme.

Comment conserver l'ail d'hiver à la maison - dans quel récipient? Versé avec du sel, de la farine ou de la vermiculite exfoliée, l’ail d’hiver peut être conservé bocaux ou casseroles en verre.

Du sel (farine, vermiculite) est versé sur le fond, puis une couche d'ail est déposée.

Les couches doivent alterner, tandis que la hauteur du conteneur le permet. Au cours de la dernière couche d'ail devrait être Couche de 2 cm. Cette méthode implique le remplacement du sel plusieurs fois pendant l'hiver, car avec le temps, il devient humide.

Ail non coupé tresse et décorer leurs murs de cuisine. Comme les oignons, dans les villages, l’ail d’hiver est conservé dans collants en nylon.

Grilles spéciales pour les légumes, ils sont pratiques pour stocker l’ail, mais dans ceux-ci, ainsi que dans les nattes et les bas nylon, si les règles de stockage ne sont pas suivies, l’ail d’hiver se dessèche assez rapidement.

Ail d'hiver stocké dans un petit sacs en toile. Et pour qu'il ne perde pas d'humidité, versez-le en pelure d'oignon.

Comment économiser l'ail d'hiver pour l'hiver à la maison? La méthode de stockage de l'ail d'hiver à la maison dans des sacs en toile dans cette vidéo:

Conditions optimales

Comment garder l'ail d'hiver dans l'appartement un peu plus longtemps? La température: +2 - +3 degrés Celsius (à conserver au réfrigérateur); +15 - +20 degrés Celsius (stockage dans le garde-manger ou dans la cuisine). HumiditéA: de 70 à 80%.

Il n'est pas recommandé de conserver l'ail d'hiver près de appareils de chauffage: il perd rapidement de l'humidité et les dents s'assèchent.

Les résultats de l'expérience sur le stockage de l'ail dans l'appartement pendant six mois dans différentes conditions de cette vidéo:

Conditions d'économie

L'ail d'hiver est difficile à conserver jusqu'au printemps à la maison. Sa durée de vie dans un appartement est généralement 4 à 5 mois.

Nous avons parlé de comment, où et dans quoi stocker l'ail d'hiver à la maison.

Il existe de nombreuses manières, mais le but de toutes les méthodes de stockage est d'empêcher assèchement récolte

Stocké avec succès seuls des oignons sains, sans parasites et endommagés mécaniquement, qui ont été cultivés correctement, ont été enlevés à temps et soigneusement préparés pour le stockage