Remède magique contre de nombreuses maladies: teinture d'iode à l'ail

Une solution d'ail avec de l'iode est communément appelée l'iode magique, et pour cause. Cette composition simple, abordable et très efficace aide à traiter rapidement divers types de douleur. De plus, cet outil est presque inoffensif pour le corps et se prépare rapidement et facilement à la maison.

Avec l'âge, les articulations d'une personne commencent à s'affaiblir et des processus inflammatoires se produisent. Résoudre ces problèmes aide diverses procédures et méthodes traditionnelles, par exemple - la teinture d’ail avec de l’iode. Malgré le fait que la technique ait peu de critiques à ce jour, elle continue de gagner en popularité. Comment faire la teinture et ça marche?

Les avantages et les inconvénients de la composition miraculeuse

Parmi les remèdes populaires, l'iode est apprécié pour ses effets régénérants et régénérants avec l'élimination des symptômes œdémateux.

La moustiquaire iodée est utilisée comme anti-inflammatoire et analgésique pour le traitement de nombreuses maladies des articulations - arthrose, arthrite, goutte et polyarthrite.

Cette le produit provoque une irritation locale de la peau, ce qui contribue à éliminer le syndrome douloureux. En pénétrant dans la peau à l'intérieur des vaisseaux sanguins, l'iode se propage dans l'organisme, exerçant un effet bactéricide sur les capillaires. La teinture alcoolique d'iode sur l'alcool dilate les vaisseaux sanguins et réduit la stagnation des articulations enflammées.

Dans la composition de l'ail dans un grand nombre de substance d'allicine est présent, qui est un antibiotique naturel qui détruit les bactéries nocives et soulage diverses réactions inflammatoires dans le corps.

Aussi dans le légume contient des antioxydants de vitamine e et d'acide ascorbique, qui empêchent la destruction du cartilage. De plus, l'ail est riche en vitamines B, en cuivre, en sélénium et en calcium - ils participent tous à la synthèse du tissu articulaire, empêchant ainsi sa destruction.

Les bienfaits de la teinture d'iode sur l'ail:

  1. Soulage les douleurs articulaires.
  2. Soulage les douleurs arthritiques dans les articulations.
  3. Efficace avec les attaques de sciatique.
  4. Aide à l'ostéochondrose du vêlage cervical de la colonne vertébrale.
  5. Peut supprimer la névralgie intercostale.
  6. Soigne les coupures, les blessures et les ecchymoses.
  7. Aide à la résorption des hématomes.
  8. Soulage les démangeaisons et les irritations causées par les piqûres d'insectes.
  9. Combat le mycète des ongles.
  10. Soulage les douleurs musculaires lors d'efforts physiques intenses.
  11. Aide à prévenir la formation d'os sur le bout
  12. Utile pour les varices.

Quel pourrait être le mal:

  1. Un excès d'iode dans le corps peut nuire au système endocrinien.
  2. Si vous appliquez la teinture n'est pas un tamis et un point solide - cela peut entraîner une irritation grave et même brûler la peau.

Contre-indications

Il est strictement contre-indiqué d'appliquer de l'iode et de l'ail lorsque:

  • la présence d'un dysfonctionnement de la glande thyroïde;
  • avec une réaction allergique aux composants de la teinture;
  • ne pas utiliser l'élixir pour les peaux très sensibles;
  • ne peut pas être utilisé à une température corporelle élevée, car l'iode et l'ail dilatent les vaisseaux sanguins;
  • Il est nécessaire de s'abstenir pendant la grossesse.

Instructions étape par étape sur la préparation de l'outil

Ingrédients:

  • 4 gousses d'ail;
  • 30 ml de teinture d'iode sur de l'alcool.

Processus de cuisson:

  1. Pelez l'ail et hachez-le très finement (les fractions ne devraient pas être plus que des graines de sésame).
  2. Mettez l'ail écrasé dans une bouteille de verre foncé et versez la teinture d'iode.
  3. Fermer hermétiquement le récipient et laisser infuser 2 semaines à la température ambiante dans un endroit sombre.
  4. Gardez le besoin de teinture prêt dans le réfrigérateur.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la préparation de la teinture d'iode et d'ail:

Règles de cours et de traitement

Appliquer un remède ne peut être qu'extérieurement, en aucun cas ne peut le boire! Appliquez la teinture sur les zones enflammées sous la forme d'un maillage pas plus de 2-3 fois par jour.

Avant d'appliquer le filet d'iode, laver la peau à l'eau et au savon et bien l'essuyer. Pour garder vos paumes et vos doigts sombres de l’utilisation de Utilisez des gants médicaux pour protéger vos mains..

De quoi est-il utilisé et comment?

  1. Avec la douleur des articulations enflammées, une grille d’iode et d’ail est appliquée sur la zone à traiter avec un coton-tige 2 à 3 fois par jour. En outre, sur recommandation du médecin traitant, l’articulation douloureuse peut également être enveloppée d’un foulard en laine.
  2. La teinture d'ail et d'iode résiste aux contusions, entorses, contusions, contusions et plaies. La zone à problèmes est également appliquée avec un maillage fin. L'œdème devrait disparaître en quelques jours à peine et la douleur disparaîtra après la première ou la deuxième application. Mais cet outil n’est toujours pas recommandé pour les blessures au visage.
  3. Le filet iodique à l'ail est également utile en tant que prophylactique contre les hématomes au cours d'un traitement par injections dans les muscles fessiers.
  4. Selon de nombreuses personnes, ce remède est une aide précieuse et un complément à la thérapie complexe du mycète des ongles. Pour traiter cette maladie désagréable, l'ongle affecté et la zone autour sont maculés de teinture deux fois par jour.

    La plaque à ongles pré-atteinte doit être cuite à la vapeur dans un bain de soude chaud.

    La durée du traitement durera de 4 à 12 semaines, selon le stade de la maladie.

  5. Toux pour le rhume, pour lequel la maille d'ail iodique est appliquée à la poitrine le matin et le soir avant le coucher.

    Cela aidera à réchauffer les bronches et à en extraire les mucosités.

  6. Si un os commence à se former sur la jambe sous le pouce, les mailles de cette solution de traitement aideront à éliminer l'inflammation dans cette zone, à soulager la tension et la fatigue.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur l'utilisation de la teinture d'iode et d'ail dans la lutte contre diverses maladies:

Effets secondaires possibles

La teinture d'iode sur l'ail est un agent thérapeutique puissant. et avant de commencer à l'utiliser, vous devriez consulter un médecin et obtenir sa permission. Surtout si vous avez une maladie chronique. Sinon, le traitement de cette teinture peut provoquer différents effets secondaires:

  • éruption cutanée grave;
  • rougeur de la peau;
  • les poches;
  • éplucher;
  • détérioration générale du bien-être.

En outre, avant de commencer un traitement à l'iode avec de l'ail, vous devez tester votre réaction à ces composants à l'aide d'un test d'allergie. Pour ce faire, appliquez quelques lignes fines sur le coude et attendez 15 minutes.

Si la peau ne semble pas forte rougeur et irritation, alors vous pouvez appliquer cette teinture. Sinon, il vaut mieux refuser les moyens!
Les infusions, les teintures et les décoctions d’ail ont des propriétés cicatrisantes et leur degré d’impact sur le corps varie en fonction des composants. Lisez comment préparer et utiliser des remèdes à base d'ail infusé avec de l'eau, du vin rouge, de la vodka et de l'alcool, ainsi qu'en combinaison avec du citron, du miel, du gingembre, du lait et de l'huile végétale.

Conclusion

Préparer la teinture d'ail iodée est très facile et simple à la maison, parce que ces ingrédients sont presque toujours à portée de main et qu’il n’ya que quelques centimes. Cet excellent remède peut être conservé au réfrigérateur pendant plusieurs mois. Et les avantages de son utilisation sont énormes!