Le rendement élevé dépend d'un bon engrais. Mais les pansements secs ne sont pas toujours utiles. Ensuite, l'engrais "Akvarin" vient à la rescousse. C'est soluble dans l'eau et facile à utiliser.
Vous y apprendrez une brève description du produit Akvarin, ses avantages par rapport aux autres engrais, ainsi que des instructions pour l’utilisation pour différentes cultures.
Brève description
"Akvarin" est considéré comme un additif minéral complexe appartenant aux groupes NPK. Dans l'alimentation, il n'y a pas de sels pouvant entraîner une déshydratation de la plante. L'additif hydrosoluble est bien absorbé par la culture sans alourdir le sel.
Avantages de "Akvarin"
L'additif "Akvarin" présente de nombreux avantages, qu'il conquiert des jardiniers. Par exemple, il n'est pas toxique, car la composition ne contient pas d'impuretés nocives.
En outre, l'outil complète la plante avec les substances et les oligo-éléments dont elle a besoin, en particulier au moment de la croissance violente. Le top dressing prévient le développement de maladies causées par un manque de nutriments et augmente également la résistance de la culture à tous les phénomènes météorologiques et aux parasites."Akvarin" améliore l'action des suppléments de sol et aide les principaux oligo-éléments du sol à la plante par les racines. Et surtout, cet additif résout économiquement le problème de la nutrition des plantes.
Le savez-vous? Le brocoli est considéré comme le légume le plus mal aimé au monde.
Types et composition de l'engrais "Akvarin"
La composition de "Akvarin" contient de l'azote, du soufre, du potassium, du magnésium, du phosphore ainsi que d'autres éléments médiocres. Au total, 16 types d’Akvarin sont en vente. Types de pansements:
- Pelouse - 1 kg;
- Conifères - 1 kg;
- Légumes - jusqu'à 1 kg;
- Pomme de terre - 0,1 kg;
- Fleur - jusqu'à 5 kg;
- Fruits et baies - 1 kg;
- Couleur - 20 g;
- Fruits - 25 g;
- Fraise - jusqu'à 1 kg.
Instruction: taux de consommation et application d'engrais
Maintenant, nous devrions parler des dosages corrects et des instructions d'utilisation.
Pelouse
Des moyens de pelouse peuvent être appliqués sur les pelouses de sport, de parcs et de décoration. Le top dressing contient des micronutriments qui agissent sur la couleur de l'herbe, des herbes et de la repousse uniforme.
C'est important! L'application des pansements est réalisée uniquement par aspersion.
Il est nécessaire de procéder au top dressing après chaque coiffure. Pour ce faire, prenez 250 g du médicament par 100 litres d’eau. Le mélange peut être traité 10 mètres carrés. m
Conifère
"Akvarin" de conifères est un complément minéral qui prend en compte les besoins des cultures de conifères forestiers et décoratifs. Avec cela, vous pouvez empêcher le brunissement des aiguilles de pin et préserver les verts riches. Avant de préparer 150 g de la substance par 100 litres d’eau. Avec cette solution, vous pouvez gérer 10 mètres carrés. m
Le cycle de fertilisation - 4 fois pendant la saison de croissance.
De légumes
Engrais Le légume «aquarine» est un substrat universel pour de nombreuses cultures. Pour les betteraves, le céleri et les carottes, on plante 250 g / 100 l d’eau sous la racine un mois après le semis des graines. La seconde alimentation est réalisée lors de la formation des tubercules.
Les cultures solanacées peuvent également être fertilisées "Aquarian". Il convient aux poivrons, aux aubergines et aux tomates. La première introduction est réalisée après la formation d'un système racinaire à part entière. Pour ce faire, diluez 250 g / 100 l d’eau. De plus, pendant la maturation des fruits, il est nécessaire de fertiliser les légumes chaque semaine.
"Akvarin" s'applique aux concombres. Vous devez verser une solution (100 g / 100 l) de semis après 1,5 semaine, l’aspect des premières feuilles. Méthode d’arrosage des oignons et de l’ail fécondés, utilisez une solution de 250 g / 100 l d’eau. Les cultures de citrouille sont fertilisées à la racine. Pour ce faire, diluez 200 g / 100 l d’eau. Traiter la plante pendant 7 jours.
C'est important! Le traitement de la culture végétale est effectué 2-3 semaines après l'enracinement.
Le chou est fertilisé dans la semaine qui suit l’enracinement des plantules dans le nouvel endroit. Utilisez la solution (250 g / 100 l d’eau). Vous pouvez effectuer une alimentation radiculaire ou foliaire.
Pomme de terre
La pomme de terre "Akvarin" est introduite par la méthode de la racine. Il peut être associé à d'autres moyens de protection contre les parasites. Cette vinaigrette améliore le goût et la qualité des légumes. Pour la solution, prenez 300 g / 100 l d’eau. Il suffit de passer 4 pulvérisations:
- dès que les pousses atteignent 25 cm;
- deux semaines avant de partir;
- avant la floraison;
- après la floraison.
Fleur
La fleur "Akvarin" convient à tout type de fleurs. Il convient aux plantes de maison et de jardin. L'engrais est appliqué sous la forme d'une solution (100 g / 100 l d'eau).
Le premier pansement est fait pendant le développement actif des jeunes pousses. Ensuite, passez plusieurs fois dans les 30 mois au cours de la saison de croissance. Les plantes de chambre et de balcon fertilisent toutes les 1,5 semaines. En hiver, faire 2 fois par saison.
Le fruit
"Akvarin" Le fruit est utilisé par de nombreuses cultures et plantes d'intérieur. L'engrais contient du soufre, qui favorise la croissance des oignons, des radis et du chou. Ils doivent être arrosés tous les 14 jours avec une solution (250 g / 100 l d’eau).
Les poivrons, les tomates, les aubergines et les plantes d'intérieur sont fertilisés tous les 10 jours. Les fruits et les baies sont nourris une fois par mois avec une solution, en utilisant 5 litres de solution pour chaque buisson ou arbre.
Vous pouvez nourrir les plantes avec des orties, de la levure, de la cendre, du charbon, sans oublier le fumier et la litière de poulet.
Fraise
L'engrais Akvarin Fraise est utilisé pour la fraise de jardin car il augmente la résistance aux phénomènes météorologiques, aux maladies et aux parasites. En outre, les baies sont plus sucrées et le rendement augmente considérablement.
La première fois, nous traitons les fraises en les saupoudrant après la fonte des neiges. Solution - 250 g d'engrais par 100 litres d'eau. La deuxième fois, à partir du début de la floraison, utilise une solution de 150 g pour 100 l d’eau. Le dernier assaisonnement est effectué en fin de fructification de manière foliaire. Solution - 150 g pour 100 l d'eau.
Le savez-vous? Dans la Grèce antique, l'arc était considéré comme un symbole sacré.
De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que l'engrais Akvarin est un excellent outil pour maintenir un bon développement des cultures. Suivez nos directives et cultivez de belles plantes.