Toutes les cultures fruitières souffrent d'attaques de ravageurs et les poires ne font pas exception. Ne prenez aucun moyen de protéger les arbres au moins de façon téméraire, car cela peut entraîner non seulement la mort de la récolte, mais également l’arbre tout entier. À cet égard, les jardiniers débutants s’inquiètent beaucoup de la question: "Quels insectes sont dangereux et quels moyens faut-il utiliser pour que les insectes nuisibles de la poire quittent à jamais l'arbre?"

Lire La Suite

Les beaux fruits de poire apportent une sensation de saturation rapide et ravissent par leur goût agréable et leur arôme prononcé. L'un des plus populaires est la variété de poires "Nika", dont nous discuterons plus en détail dans cet article. La description d’une poire de la catégorie "Nika" La hauteur d’un arbre de la variété "Nika" est moyenne et le taux de croissance lui-même est moyen.

Lire La Suite

La maturation des poires dans le jardin marque la fin de l'été. Vous pouvez en économiser un morceau en préparant ce fruit ensoleillé pour l'hiver. Les confitures, les confitures, les marmelades, les compotes, les sirops et les fruits marinés, ainsi que les desserts préparés à leur intention, égayeront les froides journées et les soirées d’hiver. Recettes de confiture de poires Les recettes de flans de poires pour l'hiver sont variées et sont presque toutes préparées sans stérilisation fastidieuse.

Lire La Suite

La poire est un fruit très savoureux et sain qui peut être utilisé non seulement sous sa forme naturelle ou sous la forme de confitures, confitures, marmelades, compotes, etc., mais aussi comme ingrédient qui donne un tout nouveau goût aux desserts et aux salades, aux soupes et aux plats de base. plats de viande et de poisson. Certaines variétés de poires peuvent être conservées jusqu'au froid, mais la question de savoir comment les récolter correctement pour l'hiver reste d'actualité pour de nombreuses femmes au foyer.

Lire La Suite

La poire est cultivée depuis plus de trois mille ans. À l'état sauvage, il pousse dans toute l'Eurasie jusqu'à 60 degrés de latitude nord. Les scientifiques ont identifié deux anciens centres de domestication du poirier sauvage - la Chine ancienne et l'Asie mineure -, mais l'endroit où il a été cultivé pour la première fois n'était pas connu à coup sûr. Un goût agréable et des propriétés saines ont fait de la poire l'un des fruits préférés (il en existe plus de 5000 variétés cultivées).

Lire La Suite

La poire est populaire auprès des jardiniers en raison de sa pulpe de fruit savoureuse et juteuse, de sa simplicité de culture et de sa variété de variétés. Aujourd'hui, il existe une grande variété de variétés de différentes périodes de mûrissement qui résistent aux maladies et aux conditions climatiques - résistance au gel, périodes sèches. Sur l'une des variétés de poires - Kokinskoy parler dans cet article.

Lire La Suite

Les poires, pour la plupart, sont des plantes sans prétention qui ne nécessitent pas de soins particuliers ni de conditions de croissance. Grâce aux sélectionneurs, les jardiniers modernes ont la possibilité de reconstituer leurs collections d’arbres fruitiers avec les meilleures variétés adaptées à la culture dans diverses conditions climatiques. Histoire de la sélection des variétés de poires "Rogneda" Variété de poires "Rogneda" - fruit du travail des éleveurs russes.

Lire La Suite

Parmi les variétés de poires d'été, la poire de pépinière est considérée comme la plus précoce, ce qui se distingue également par son goût particulièrement sucré et son bon rendement. Pour cette raison, nous examinerons ci-dessous en détail les caractéristiques de la culture de la poire de la pépinière afin que chaque jardinier puisse décorer sa propre parcelle. Histoire de la création de la variété de poire Childrens Les premiers plants de la variété de poire Des enfants ont été obtenus dans la pépinière russe de la ville de Moscou, où les éleveurs Y. y ont travaillé.

Lire La Suite

Aujourd'hui, un grand nombre de variétés de poires ont été élevées, une place honorable occupée par la rosée du mois d'août. Elle est tombée amoureuse des jardiniers pour sa récolte sans prétention et généreuse. Ce qui est remarquable est la rosée de poire Augustus, ainsi que sa description et les règles de base de soin, que nous décrivons ci-dessous. Poire de la rosée Avgustovskaya: description de la variété La rosée Avgustovskaya a été créée en 2002 par croisement des variétés Tenderness et Triumph Pakgam par le célèbre reproducteur S.

Lire La Suite

La plantation est l'étape la plus importante de la culture de la poire. Si elle est mal produite, alors une bonne récolte mûrira longtemps ou, très probablement, vous pouvez vous attendre à aucune récolte. Comment choisir le moment de la plantation? Alors, la première question qui se pose à un jardinier qui veut planter un arbre: quand est-il préférable de planter une poire au printemps?

Lire La Suite

Très souvent, les jardiniers sont confrontés à diverses maladies et ravageurs des arbres. L'un d'entre eux est un acarien biliaire du poirier, et nous allons le décrire dans cet article. A quoi ressemble "l'ennemi"? L'organisme nuisible a de très petites dimensions - la longueur d'un individu adulte n'est que de 0,18 mm. Les insectes ont une couleur blanche qui, avec l'arrivée de l'automne, est remplacée par le rose ou le marron clair.

Lire La Suite

Les dégâts causés par la rouille fongique sont familiers à tous les jardiniers dans les jardins desquels croît une poire de tout genre. Cette maladie gâche non seulement l'apparence de l'arbre, mais endommage également la plante. Aujourd'hui, nous allons parler de la distinction entre la rouille des poires et d'autres maladies, de son dangerosité et de la manière de la traiter.

Lire La Suite

L'un des insectes les plus dangereux que les jardiniers rencontrent lors de la culture des poiriers est la teigne des insectes. Ce ravageur est capable de frapper pratiquement toute la surface de la plante en très peu de temps. Pearsheet nécessite des méthodes efficaces, immédiates et sans danger pour les cultures.

Lire La Suite

La greffe d'une tige de poirier est une technique de jardinage intéressante, qui vous permet de diversifier votre jardin et votre alimentation, de supprimer les fruits de cépage d'un poirier ou d'un autre arbre. À la fin, il pourrait être curieux d'essayer quelque chose de nouveau. Les raisons peuvent être différentes, mais il n’est pas inutile d’étudier la théorie avant de se lancer dans la passionnante activité des éleveurs - la vaccination.

Lire La Suite

"Krasulya" est une variété de poire d'été très appréciée des jardiniers pour son goût de fruits et sa culture sans prétention. Grâce à sa résistance au froid, la poire peut être cultivée dans des régions au climat froid. Histoire de la sélection des variétés de poires "Krasulya" Poires "Krasulya" - résultat du travail de sélection effectué par le scientifique de l'institut de recherche scientifique du sud de l'Oural pour l'horticulture et la pomme de terre,

Lire La Suite

La variété estivale de poires "Petrovskaya" a été élevée en 1959 en croisant des hybrides. L'arbre a une hauteur et une épaisseur moyennes de la cime, l'écorce est brune et lisse. Les branches principales sont situées presque à angle droit dans le coffre. Les branches sont tordues, leur disposition est rare, ascendante et latérale. Formations de fruits - type mixte.

Lire La Suite

Une poire est un bel arbre qui peut devenir le point culminant de tout jardin. Mais que faire lorsque l'arbre aimé de tout le monde est soudainement frappé par une croûte? Qu'est-ce qui est dangereux et d'où provient la gale - une maladie fongique courante que l'on retrouve souvent dans les arbres au climat tempéré? L'agent causal de la maladie est le champignon marsupial Venturia pirina.

Lire La Suite