Variété de carotte Red Cor: description, culture, stockage de cultures et autres nuances

Red Cor fait partie des variétés de carottes les plus courantes. Sa popularité parmi les jardiniers est due à la productivité, à la désinvolture et à la résistance aux facteurs défavorables. Mais les bons rendements ne sont obtenus qu'avec des soins appropriés.

Le sol dans lequel elle est plantée, les mesures de prévention des maladies et des parasites, ainsi que le respect des conditions de plantation et de récolte sont également des facteurs importants du développement réussi de la plante. Cet article décrit en détail la technologie de culture des carottes Red Cor.

Caractéristiques et description de la variété

Avoir une idée de la note aidera à une description détaillée.

A quoi ça ressemble?

  1. La carotte a une forme conique, peut atteindre 11-17 cm, la partie supérieure de la racine est plate et son extrémité est pointue.
  2. La couleur est orange vif.
  3. Le noyau est de petite taille, sa couleur ne diffère pas de celle de la pulpe principale.
  4. Carotte juteuse, douce, ne laisse pas un arrière-goût amer.
  5. Les feuilles sont longues, de couleur vert foncé.
  6. Rosette forme tentaculaire.

De quelle sorte s'agit-il?

Red Cor est un représentant de la variété Shantane. Il a des traits génétiques communs avec cette carotte.

Quantité de fructose et de bêta-carotène

100 g de racine contiennent 10 g de fructose. Ainsi que 27 mg de bêta-carotène.

Temps de semis

Lorsque vous cultivez cette variété, vous pouvez suivre les dates de semis précoces, moyennes ou tardives. Les carottes sont plantées du début avril à la mi-juin. Au printemps, ils commencent à semer lorsque la température de l'air atteint 15 ° C et que le sol se réchauffe à 8 ° C.

Le Kor rouge est planté en hiver à la fin du mois de novembre, lorsque la température moyenne journalière sera de + 2˚С.

Germination des graines

La germination du matériel de plantation atteint 45-70%. Ce nombre de germes est formé à partir de toutes les graines.

Le poids moyen de 1 racine

Le poids moyen de la racine - 100-140 g

Quel est le rendement de 1 ha?

Rendements élevés. De 1 ha, recevez 40 à 45 tonnes de tubercules.

Rendez-vous et qualité de maintien

Le Red Kour convient au traitement culinaire et à la consommation de produits frais. Il est utilisé dans l'industrie médicale pour la préparation de médicaments et dans le secteur agricole pour l'alimentation animale. La stabilité atteint 6-8 mois.

Des régions pour la culture de légumes

Cette les carottes sont cultivées dans toutes les régions. Red Cor pousse bien dans les régions du nord, du sud et du centre.

Où est-il recommandé de grandir?

Le grade convient pour un terrain découvert et pour la culture en serre.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cette carotte résiste à la pourriture humide et au harcèlement criminel. La résistance aux ravageurs n'est pas marquée.

Maturation

Red Cor appartient aux variétés de mi-saison. La période de maturation dure de 90 à 120 jours.

Quel type de sol préfère-t-il?

Les carottes nécessitent des sols limoneux, sablonneux, de terre noire ou de limon sableux. Les légumes ne sont pas plantés dans un sol lourd.

Cela conduit au fait que les fruits des carottes commencent à se déformer et que leur croissance ralentit. Pour un sol argileux lourd était approprié pour la plantation, il est nécessaire de faire un 1 carré. m 30 kg de sable.

Puis creusez le sol à 20 cm de profondeur. Plantez les carottes dans un sol légèrement acide (pH 5,0-5,5) ou neutre (pH 6-7).

Résistance au gel et transportabilité

Le noyau rouge tolère les gelées jusqu’à -4-5˚С. Avec une baisse de température inférieure, les racines prennent une couleur pâle.

Variété résistante au transport. Les légumes ne craquent pas pendant un long transport.

Possibilité de fabrication pour les fermes et les fermes paysannes

La variété de maniabilité est considérée comme élevée. Les carottes ne nécessitent pas de soins supplémentaires. De bons rendements et une conservation à long terme permettent d'utiliser le Red Kor pour nourrir les animaux de la ferme.

Histoire de reproduction

Red Kor est dérivé de carottes violettes sauvages d'Afghanistan. Ses auteurs sont des éleveurs néerlandais.

Quelle est la différence avec les autres types de carottes?

Red Cor diffère des autres variétés:

  • capacité d'adaptation à toutes les zones climatiques;
  • teneur élevée en fructose;
  • résistance aux nitrates;
  • forme conique plate;
  • un petit nombre de processus latéraux.

Les carottes se caractérisent par leur polyvalence.

Forces et faiblesses

Les propriétés positives de la variété sont:

  • niveaux élevés de fructose;
  • bon rendement;
  • long stockage;
  • résistance au transport;
  • résistance au gel;
  • sans prétention aux conditions de croissance;
  • résistance à la fissuration;
  • application universelle;
  • capacité à résister à certaines maladies.

Il y a des variétés et des inconvénients. Pour le stockage des plantes-racines doivent créer des conditions spéciales. Si vous récoltez après le temps requis, le goût des carottes diminuera.

En grandissant

Podzimny ensemencement recommandé dans les régions du nord. Dans d’autres régions, Red Cor peut être planté au printemps et à l’automne. Pour déterminer si le sol convient à la plantation, faites attention aux plantes sur le site. Oseille, prêle, plantain, renoncule et pensées se développent sur des sols acides. Ce site ne convient pas aux carottes. La présence sur l'ortie de jardin, le trèfle, la mère-belle-mère indique un niveau d'acidité faible ou neutre.

Un sol acide peut être adapté à la culture. Dans les sols limoneux et argileux, contribuer à 5-10 kg de chaux par km2. Les engrais fonctionneront de 12 à 15 ans. Dans le sable et le sable ajouter 1-1,5 kg par 1 carré. M. La prochaine fois que le sol est de la chaux dans 2 ans. L'engrais est appliqué comme trempe. Pour cela, on verse de la chaux avec de l’eau à raison de 40 litres pour 100 kg.

Pour les carottes, choisissez un lit de jardin bien éclairé.. Cultiver dans des zones ombragées réduira les rendements. Les tomates, la laitue, les oignons, les pommes de terre, les concombres, le chou peuvent être les prédécesseurs de la culture. Les racines ne sont pas plantées après l'oseille, le céleri, le panais, le persil.

  1. Avant de semer, 10 g de potassium, 2 kg de molène pourrie et 25 g de superphosphate par m². m
  2. 5 jours avant la plantation, les graines sont versées avec de l'eau tiède. Pour l'atterrissage, n'utilisez que ceux qui sont restés au bas.
  3. Ensuite, les graines sont déposées sur une gaze humide et laissées pendant 4-5 jours à une température de 20-24 ° C. Lorsque les petites racines poussent, vous pouvez commencer à semer.
  4. Les graines sont placées dans des sillons de 2 cm de profondeur à une distance de 3 à 5 cm, il reste 20 cm entre les rangées.

Lorsque les plants atteignent 5 cm, la carotte est éclaircie pour la première fois.. Les plantes doivent être espacées de 3-4 cm. La deuxième éclaircie est réalisée après 3 semaines en laissant un espace de 10 cm.

La première fois, les carottes sont nourries avec un mélange de 1 cuillère à soupe. l sulfate de potassium, 1,5 Art. l double superphosphate, 1 c. urée et 10 litres d'eau. Cela devrait être fait 20 jours après la germination. Après 2 semaines, le légume est fertilisé à nouveau. Dans un seau d'eau dilué dans 1 c. l azofoski et sulfate de potassium. Sur 1 carré. m nécessite 5 litres de mélange de nutriments.

Au printemps, les légumes sont arrosés 2 à 3 fois par semaine, en juin - une fois tous les 5 jours, en juillet - une fois par semaine. Consommation d'eau par 1 carré. m - 10-15 litres. 3 20 jours avant la récolte, l’arrosage est arrêté. Par temps pluvieux, la procédure n'est pas effectuée. Après l'arrosage, le sol entre les rangées est ameubli pour empêcher l'apparition d'une croûte. Au fur et à mesure que les mauvaises herbes poussent, le désherbage est effectué.

Récolte et stockage

La racine est récoltée de la fin août jusqu'au premier gel. Un signe de légume en train de mûrir est le jaunissement des feuilles inférieures.
  1. Carottes du sol sorties à la main ou à la pelle.
  2. Les hauts coupés.
  3. Les plantes-racines sont placées dans des boîtes en plastique ou en bois remplies de sable humide. Et aussi dans des sacs en plastique avec des bouches d'aération.

Les carottes sont conservées entre 0 et + 3 ° C et une humidité de 90%.

Maladies et ravageurs

Les carottes peuvent être sujettes aux maladies suivantes.:

  • le fomoz;
  • chalcosporose;
  • bactériose;
  • pourriture blanche;
  • tache brune;
  • alternariozu;
  • rosée d'urine.

Ainsi que les effets des parasites:

  • écopes;
  • puceron de la carotte;
  • ver fil de fer;
  • des limaces;
  • dépliant;
  • mouche de la carotte;
  • parasite.

Une rotation des cultures perturbée et une préparation du sol médiocre entraînent le développement de maladies et l'apparition d'organismes nuisibles.

Divers problèmes et solutions

Un semis épais conduit à la formation de fruits minces. L'amincissement aidera à éviter cela. En l'absence d'arrosage en temps voulu, la pulpe devient sèche. Et une humidité excessive devient une cause de ramollissement des fruits et réduit leur qualité de conservation. Il est nécessaire de respecter le calendrier et les normes d'arrosage.

Si une partie de la racine est au-dessus du sol, elle devient amère. Pour préserver le goût du légume, il doit être saupoudré de terre.

Types similaires de carottes

Red Cor a des caractéristiques communes avec les types de carottes suivants:

  • Dunvers, qui a des propriétés gustatives similaires et la forme du fruit.
  • Flakke-Karotinnaya - contient beaucoup de bêta-carotène et de fruits coniques.
  • Berlicum - semblable au goût sucré de la cornée rouge, diamètre des racines, atteignant 5 cm, longue conservation et teneur élevée en carotène.

Ces variétés allient goût, forme du fruit et bêta-carotène. Red Cor se distingue par sa polyvalence. Ce type de carotte donne des rendements élevés dans différentes zones climatiques. Il s'adapte bien aux conditions météorologiques des régions du nord, du centre et du sud.