Tropique inférieur - "Palisota": soin et photo de la plante

De nombreux producteurs de fleurs amateurs rêvent de cultiver des plantes de la jungle tropicale dans leur maison, mais ils craignent que le climat de notre maison ne convienne pas aux animaux de compagnie fantaisistes.

Une expérience infructueuse peut décevoir et effrayer.

Mais cela ne se produira pas si vous choisissez «Palisotu», une plante herbacée vivace sans prétention.

Description générale de l'usine

À l'état sauvage, "Palisot" pousse dans les régions montagneuses de la zone tropicale de l'Afrique de l'Ouest. Dans la nature, il existe plus de 25 types de "Palisots". Le genre a reçu son nom en l'honneur du découvreur, le botaniste français Joseph Palisot de Bovoie, qui a rapporté à Paris une copie de la plante issue d'une expédition africaine à la fin du XVIIIe siècle.

À l'aide! Nom latin Genre - "Palisota", famille "Commeline" (Commelinaceae).

Apparence

Cette plante n'a presque pas de tige ou une tige très courte, à partir de laquelle se développe une rosette tentaculaire de feuilles luxuriantes sur de longs pétioles.

Les pétioles épais avec des rainures à la base sont arrondis en forme de tubes, à partir desquels la rangée suivante de feuilles continue de croître. Les feuilles sont elles-mêmes allongées, d’une largeur d’environ 10 à 40 cm, jusqu’à 30 à 50 cm, parfois jusqu’à 80 cm de long.

Les feuilles sont brillantes, brillantes, leur couleur dépend du type. Il fleurit en fleurs roses ou blanches de taille moyenne, dont l'inflorescence ressemble à une panicule. Après la floraison (en hiver), des boules denses très décoratives de fruits en forme de cône sont formées. Le plus souvent, les fruits sont rouge vif, mais il existe des variétés dans lesquelles les baies sont blanches ou bleues.

Vues de la photo

Palisota bracteosa:

Les feuilles les plus sombres se trouvent dans les “Prytsvetnikovaya Palisots”, mais la variété de cette espèce est particulièrement populaire, avec des bandes lumineuses inégales s’étendant sur un fond vert foncé avec un chevron.

"Palisota barteri":

Les «palissots du troc» sont oblongs, un peu plus petits que ceux d’autres espèces, de couleur vert clair avec un noyau encore plus clair, recouverts d’un duvet épais et blanc.

"Palisota mannii":

Les feuilles sont "Manna Palisso" avec des bords ondulés et les légères stries sont très prononcées, en particulier sur le dessous de la feuille.

Attention! S'il est important pour vous de déterminer avec précision l'apparence de vos “Palisots”, commencez par regarder les feuilles.

Soins à domicile

Actions après achat

“Palisotu”, que vous avez acheté au magasin, a été cultivé dans des conditions de serre. Le meilleur moment pour l’acheter est de la fin du printemps à la fin de l’automne, c’est-à-dire pendant le cycle de vie actif.

Elle a deux semaines d'acclimatation à la maison.

À ce stade, protégez la fleur des rayons du soleil et des courants d’eau, arrosez-la trop et essayez de ne pas la déplacer.

Comme toute autre fleur, il est recommandé, après l'achat, de “Palisotu” à être transplanté du magasin sur un sol permanent. Avec «Palisota», vous devez faire particulièrement attention, car il possède un système racinaire superficiel, qui peut être facilement endommagé par une transplantation négligente.

Vous aurez besoin de:

  • bac large ou conteneur - «Palisot» est préférable de planter dans un conteneur peu profond;
  • mélange de sol prêt pour les plantes d'intérieur (vous pouvez le cuisiner vous-même, en mélangeant à parts égales le sol gazonné, la tourbe, l'humus et le sable de rivière);
  • matériel de drainage (argile expansée, morceaux de mousse).

Processus de transplantation

Placez une petite couche de matériau de drainage au fond du récipient - une condition nécessaire pour que l'eau ne reste pas à la racine. Remplissez le récipient avec les deux tiers du mélange de sol.

Retirez délicatement la plante du pot de transport et placez-la dans un récipient sans brosser les racines. Ne pas enterrer la rosette. Verser les racines, facile tamp. Versez soigneusement.

C'est important! Vous n'aurez pas besoin de la prochaine greffe dans 3-4 ans, alors choisissez la taille du récipient avec une marge. "Palisot" est difficile à tolérer lors de la greffe en raison du système racinaire superficiel.

L'éclairage

"Palisote" n'a pas besoin d'une lumière très vive, éliminant la lumière directe du soleil, il est donc préférable de placer votre Tropican du côté ouest ou est de la maison.

Dans les pièces méridionales, il peut être agrandi jusqu'à 2 m d'une fenêtre bien éclairée. Gardez à l'esprit que les jeunes plantes ne poussent pas de manière très intensive et que les adultes pendant une saison peuvent augmenter le diamètre de la sortie de 10 à 15 cm.

Arrosage

Il est plus pratique d'utiliser un arrosoir avec un bec fin pour empêcher l'eau de pénétrer au milieu de la sortie. Tous les mois sauf les mois d'hiver - humidité abondante, pulvérisations fréquentes.

Limite d'arrosage d'hiver, mais pour empêcher le coma de terre de se dessécher. Pulvériser pour réduire, tant que l'air des radiateurs ne parvient pas sur le "Palisot".

Si vous conservez la fleur sur une palette d'argile constamment humide, elle maintiendra l'humidité nécessaire encore mieux que les pulvérisations fréquentes.

La température

En été - votre chambre habituelle (plage 18-25˚), par temps froid il est souhaitable de réduire à 16-18. Pour ce faire, approchez la vitre de la plante et éloignez-la de l'air chaud de la pièce et surtout des batteries avec un film transparent.

Top dressage et taille

En saison de croissance active - irrigation liquide avec un engrais complexe 1 à 2 fois par mois.

L'élagage n'est nécessaire que si vous envisagez de multiplier le "Palisot": lors de l'élagage du point de vente principal, la plante donnera des produits.

Élevage

Progéniture enfant. Séparez soigneusement les enfants, mettez-les à l'eau avant la formation des racines, puis plantez-les dans un pot séparé.

La division de la brousse. Lors de la transplantation d'un arbuste envahi par la végétation, il peut être divisé et étendu. Rappelez-vous qu'il est souvent impossible de greffer "Palisot"!

Les graines se propagent moins "Palisot", car il faut être patient.

Étalez les graines dans des récipients peu profonds avec le mélange de sol (2 parties de sol de tourbe et de feuilles, une partie de tourbe et de sable grossier), recouvrez-les de terre et humidifiez-les avec un vaporisateur. Lorsque les graines ont germé, piquez dans des pots d'environ 7 cm de diamètre.

Maladies et ravageurs

Les pointes des feuilles se dessèchent

Air trop sec: vous devez pulvériser plus souvent, vous pouvez utiliser un plateau avec de l'argile humide ou de la mousse. Pendant la saison de chauffage, ne gardez pas l'air chaud des batteries dans le flux. Une autre raison possible - un éclairage trop vif.

Triste feuilles tombantes

Arrosage insuffisant. Vérifiez la pièce en terre, si elle est trop sèche, plongez le pot dans l’eau pendant quelques heures pour la faire tremper, puis arrosez la plante au besoin.

Les ennemis les plus importants de "Palisots":

débordement;
air sec;
éclairage trop vif.

Ravageurs

Le «Palisot» résiste aux dommages causés par la plupart des organismes nuisibles., mais si vous remarquez un tétranyque (une toile d'araignée blanche entre une feuille et une tige) ou des vers de farine (leurs colonies sont de petites peluches ressemblant à du coton sur les feuilles), un traitement à l'aide d'un insecticide systémique corrigera rapidement la situation.

Les feuilles de la plante contiennent de l'oxalate de calcium, essayez donc de garder Palisota inaccessible aux animaux domestiques et aux jeunes enfants: les feuilles avalées peuvent provoquer une inflammation des organes internes.

Comme vous pouvez le constater, avec les soins assez simples de «Palisot», un invité tropical sans prétention, vous régalerez invariablement avec de belles feuilles et des fruits décoratifs et brillants.