Adromiscus - un petit miracle de la famille

Actuellement, les plantes succulentes gagnent de plus en plus en popularité parmi les jardiniers.

Ces plantes s'intègrent parfaitement dans tous les intérieurs modernes et créent une atmosphère particulière de confort dans la maison.

Merci beaucoup pas de soins difficiles ils sont souvent recommandés même aux débutants.

De toutes les variétés de plantes succulentes, le représentant avec le titre mérite une attention particulière. adromiscus.

Description de la plante

Adromiscus - succulenteappartenant à la famille des pulpwort.

Adromischus est traduit par “à tige épaisse” et est dérivé des mots latins “adros” (graisse) et “mischos” (trompe). La fleur est originaire des territoires du sud et du sud-ouest de l'Afrique.

La plante est un arbuste vivace compact avec une tige courte et des feuilles arrondies charnues. Inflorescences spiciformes.

Espèces

Dans la nature, il y a environ 65 à 70 représentants de cette succulente. À la maison, seuls certains d'entre eux sont répandus.

  1. Peigne adromiscus (Adromischus Cristatus).
    C'est un arbuste compact, atteignant seulement 13-15 cm de hauteur. Les tiges d'une jeune plante sont dressées puis pendent.

    Dessus recouvert de racines de cuivre allongées à l'air. Les feuilles ont une forme triangulaire, verte, avec des sommets ondulés, atteignant 4 cm de long. Les fleurs sont blanches et vertes, roses sur les bords.

  2. Adromiscus en forme de parapluie (Adromischus Umbraticola).
    Plante vivace succulente à tige courte et dressée, racines aériennes et feuilles gris-vert, rétrécie à la base et arrondie aux extrémités (jusqu'à 5 cm de long).

    Les fleurs sont petites, en forme d'épillets, rose blanchâtre. Pédicelles de 3 à 5 cm de long, gris-vert. Les reins sont cylindriques. Trouvé dans la nature en Afrique.

  3. Adromiscus Cooper.
    C'est ce qu'on appelle le cuivre Adromiscus. L'espèce est caractérisée par une tige dressée très ramifiée (9-10 cm de long) et des feuilles vertes lisses en forme de coussin, capables d'acquérir une ombre bordeaux au soleil.

    Les racines sont aériennes, rougeâtres.

  4. Adromiscus Marianna Hera (Adromischus Herrei).
    Se trouve sous les noms: Adromischus marianae v. herrei, Adromishus Marianae var. Herre ou Marianna Hera. Attire l'attention avec une apparence inhabituelle.

    Un petit arbuste à croissance lente (jusqu’à 10 cm de longueur) aux feuilles vertes verruqueuses, charnues, à la nuance rouge-brun (ou pourpre).

    Les feuilles peuvent acquérir des couleurs en fonction de l'éclairage, de l'arrosage, de la température. Avec un manque d'éclairage peut perdre une couleur vive, passez au vert. Les fleurs sont petites, environ 1 cm, rose.

Photo

Peigne adromiscus:

Adromiscus en forme de parapluie:

Adromiscus Cooper:

Adromiscus Marianna Hera:

Soins

Prendre soin d'Adromiscus n'est pas difficile.. Suivez les règles simples pour que la plante pousse bien et puisse conserver son aspect décoratif esthétique.

La température

Plante thermophile. En été, il est à l'aise dans une pièce avec une température de 23 à 30 degrés. Plus près de l'hiver, la température devrait être réduite à 8-12 degrés.

A cette époque, une période de repos. Assurez-vous de maintenir la température en hiver.

Arrosage

Au printemps et en été, la fleur est arrosée régulièrement. En automne, les arrosages commencent progressivement à diminuer, à mesure que le froid se fait sentir. En hiver, les plantes succulentes sont arrosées lorsque cela est absolument nécessaire, si le sol est très sec.

L'éclairage

Cette espèce est bonne perception de la lumière du soleil. Il se sentira à l'aise sur les rebords des fenêtres sud et sud-est sans être assombri par le soleil.

À l'ombre pas souhaitable de grandir, car la fleur peut s’étendre et les feuilles perdront leur couleur vive, inhérente à de nombreux types d’adromisque.

À la fin du printemps et en été, il est recommandé d'aérer la pièce plus souvent, de transporter la plante à l'air frais.
En hiver, un éclairage artificiel supplémentaire devrait être fourni (si nécessaire).

Humidité

Adromiscus se sent bien à l'intérieur même avec un air très sec. Même les chaudes journées d'été, il n'a pas besoin de mouillage supplémentaire ni de pulvérisation d'eau.

Le sol

La terre doit être meuble, bien faire passer l'oxygène et l'eau aux racines. Un sol lourd nuit à l'adromiscus. Au fond du pot doit être mis une couche de drainage.

Il est préférable d'acheter le sol dans un magasin spécialisé, conçu pour les plantes succulentes et les cactus.

Engrais

Les succulentes n'ont pas besoin d'être nourries en automne et en hiver. Au printemps et en été, vous pouvez fertiliser 1 fois en 30 jours. Pour cela, un engrais liquide spécial pour les plantes succulentes et les cactus est le mieux adapté.

Greffe

Succulente ne nécessite pas de transplantation fréquente. Cela devrait être fait lorsque les racines poussent et que la plante sera à l'étroit dans la même capacité.

Partir après la floraison

Les producteurs de fleurs demandent souvent: "que faire des bourgeons après la floraison"? Bien que l'apparence des fleurs séchées ne décore clairement pas, ne vous précipitez pas pour les couper, car vous pouvez nuire à la plante.

Lorsque les fleurs sont complètement sèches, elles peuvent être coupées à l'aide de cisailles à la base ou retirées délicatement à la main.

Élevage

La plante peut être facilement multipliée par boutures ou feuilles individuelles. Les feuilles tombées s'enracinent facilement et commencent à pousser rapidement.

Propager la fleur mieux à la fin du printemps.

Pour ce faire, retirez 3-4 vieux tracts près du bout et mettez-les sur un journal pour les faire sécher un peu.
Ensuite, placez-les sur le sol avec les tiges vers le bas. Les dessus peuvent être placés sur le bord du pot ou saupoudrés sur le sol afin qu'ils soient dans une position stable.

Les feuilles d'eau ne peuvent pas être jusqu'à ce que les racines apparaissent.

Les jeunes pousses se forment directement à la base des feuilles.
Les vieilles feuilles peuvent être enlevées quand elles sont complètement fanées et sèches.

Ravageurs et maladies

Le meilleur prévention de l'apparition de maladies et de ravageurs est bon, régulier et bon soin. Les problèmes sont presque toujours associés à des soins inappropriés de la plante.

Les organismes nuisibles fréquents pour les plantes succulentes sont: cochenille, tétranyque, puceron. Assistant fiable - traitement insecticide. À la défaite bouclier, le coton-tige d'alcool de feuilles de promakiruyut affecté.

Le plus dangereux pour l’adromiscus est la pourriture des racines.. Un arrosage irrégulier (excessif), le maintien dans une chambre froide entraîne sa survenue.

Pour sauver la plante, vous devez la sortir du pot, retirer les parties affectées, nettoyer le système racinaire de la pourriture, rincer avec une solution de permanganate de potassium faible et atterrir dans un nouveau récipient avec le sol.

Adromiscus est en train de devenir une plante d'intérieur de plus en plus populaire. Il attire l'attention d'une apparence inhabituelle et d'une floraison charmante. Prendre soin de lui n'est pas difficile.

Si vous lui accordez toute votre attention, il sera pendant de nombreuses années la décoration principale de votre appartement.

Regarde la vidéo: Entretien des cactus - Technique d'arrosage des cactus (Mai 2024).