Bon rendement et transport assuré: variétés de tomates Pink Stella

Parmi le nombre considérable de variétés existantes de tomates roses peut nettement distinguer les tomates "Rose stella". Cette variété ne reçoit que les meilleures critiques pour son sans prétention, son rendement enviable et ses fruits savoureux. Dans cet article, vous trouverez les caractéristiques de la variété de tomate "Pink Stella", une description de la plante, ainsi que les principaux aspects de la réussite de sa culture.

Description

Trier "Rose stella" Il a été élevé dans l'Altaï et zoné pour la culture dans les régions au climat tempéré et chaud. Cela fait du bien à la fois en serre et en plein champ.

Buissons

Bush "Stella" compact et bas - seulement environ un demi-mètre, à partir duquel on peut conclure que la variété appartient au type déterminant. Pasynkovka cette tomate n'a pas besoin.

Les feuilles sont oblongues, vert foncé. Pinceaux attachés à travers une feuille. Dans un pinceau, il y a 6-7 fruits.

Des fruits

Le fruit atteint une masse de 200 g, de diamètre - 10 à 12 cm.La forme ressemble à du poivre, avec un nez arrondi, légèrement côtelé à la base. La couleur du fruit est pourpre clair, uniforme. La peau de la tomate est assez fine mais solide, ce qui la protège des fruits contre la fissuration. La pulpe de la tomate est charnue et juteuse, sa teneur en sucre étant différente. Il n'a presque pas de graines. Goûtez à la tomate sans acide, avec un soupçon de fruit.

Familiarisez-vous avec des variétés de tomates telles que: "Rio Fuego", "Alsou", "Auria", "Troika", "Bec d'aigle", "Président", "Klusha", "Truffe japonaise", "Prima Donna", "Étoile Sibérie, Rio Grande, Rapunzel, Samara, Verlioka Plus et Eagle Heart.

Variété caractéristique

La variété "Pink Stella" fait référence au milieu précoce - la récolte peut être obtenue dans les 100 jours qui suivent l’apparition des germes. L'une des caractéristiques est le rendement - d'un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 3 kg. La variété est résistante à la plupart des parasites et des maladies de la tomate, mais en l’absence de soins appropriés, elle peut affecter des maladies fongiques, telles que le mildiou et la tache brune.

"Pink Stella" est idéal pour faire des soupes et de la purée de pommes de terre. En outre, ces tomates font un merveilleux jus de tomate. Le jus est consommé à la fois en conserve et fraîchement pressé.

Forces et faiblesses

Les avantages du légume comprennent un rendement élevé en tomate "Pink Stella". Les légumes sont bien stockés et transportés, ont une présentation magnifique et un bon goût sucré, pour lesquels les enfants aiment particulièrement. Les tomates tolèrent toutes les conditions météorologiques. Le buisson est compact et prend un peu de place.

Parmi les côtés négatifs - en raison de la gravité du fruit, les petits arbustes ont besoin d’une jarretière.

Caractéristiques de la croissance

Cette variété de tomates convient à la culture de semences sous forme de plants. Les meilleurs, les plus forts plants plantés en pleine terre.

Dates de débarquement

La taille des semis lors de la plantation doit être comprise entre 20 et 25 cm et comporter de sept à neuf feuilles.

Dans les régions chaudes, "Pink Stella" est mieux planté durant la première quinzaine de mai.

C'est important! La température d'atterrissage doit être supérieure à 12 ° C.

Dans les régions tempérées et nordiques, la plante est plantée début juin.

Lors de la plantation, il est nécessaire de fermer les légumes avec une pellicule de plastique, sinon les pousses risquent de geler. Vous pouvez également recouvrir les tomates de lutrasil. Retirez le film du 5 au 10 juin, lorsque le temps s'est calmé et que la menace de gel aura disparu. Lutrasil ne peut pas être supprimé du tout - il augmentera simplement le rendement.

Préparation des semences et du sol

Planter des plants dans les régions chaudes du 1 er au 20 mars. Dans les régions septentrionales et tempérées, la "Rose Stella" se plante mieux du 20 mars au 10 avril. Pour semer, vous devez choisir un sol fertile. La terre doit être exempte de pourriture et de traces visibles de maladies. Options pour préparer le sol pour la plantation. Par exemple, nous prenons 75% de la tourbe, 20% des terres en gazon et les 5% restants de fumier. Tout est mélangé et chauffé: cela aidera à désinfecter le sol des insectes nuisibles.

Voici une autre façon de préparer le sol pour les semis: 75% de tourbe, 5% de molène et 20% de compost. Le mélange, tout comme le précédent, est mélangé et envoyé au four ou enflammé pour désinfection.

Les graines pour la plantation doivent prendre à sec. Vous pouvez faire germer des graines - pour qu'elles poussent rapidement. Pour ce faire, placez une gaze trempée dans de l’eau sur une soucoupe. Mettez les graines dessus et recouvrez-les de la même gaze. Après la germination, les graines sont plantées dans le sol.

Semer et soigner les plants

Avant de planter des plants, vous devez sélectionner une case à cet effet. Les récipients en plastique sont les plus pratiques pour les semis. Ils sont faciles à nettoyer et à désinfecter. C'est très pratique pour les jardiniers. De plus, ces conteneurs sont facilement transportés. Le conteneur doit avoir des trous de drainage à travers lesquels l'excès d'eau des racines passera. La présence d’une palette qui ne laisse pas passer l’eau est également une condition préalable au choix d’un conteneur.

La procédure pour planter des plants "Pink Stella":

  • Avant de semer les graines, vous devez remplir le récipient avec de la terre spécialement préparée pour les plants de tomates.
  • Ensuite, le sol est nivelé et percuté.
  • Environ 24 heures avant le semis, le sol doit être arrosé abondamment. Si l'eau reste dans la casserole, il faut la vider.
  • Lors du semis, les graines peuvent être décomposées à la surface de la terre ou formées de rainures. La distance entre les rangées doit aller jusqu'à 4 cm, entre les graines - 2 cm.Ne semez pas les graines plus épaisses: vous risqueriez d'avoir une jambe noire. Pour plus de commodité, pliez les graines avec des pincettes.
  • Saupoudrez les graines de terre ou enfoncez-les dans le sol avec un stylo de 1 cm et saupoudrez de terre. Si les graines sont peu profondes pour approfondir, avec un mauvais arrosage, elles n'auront pas assez d'humidité et ne germeront pas. Ensuite, saupoudrez le sol avec de l'eau. Mettez le récipient dans la chaleur (avec une température d'environ 22 ° C).

C'est important! Ne placez pas de plants près de la batterie - l'eau du sol s'évaporera rapidement et les graines mourront.

  • Couvrez le récipient avec un film de polyéthylène, créant ainsi une serre - pour que la plante germe rapidement et que la perte d'humidité ne soit pas aussi importante qu'en l'absence de film.
  • Retirez de temps en temps le film en pousses d’air.
  • Lorsque les premières pousses apparaissent, augmentez le temps de ventilation.
  • Quatre jours après l’apparition de petites plantes, le film doit être retiré.

Pendant les six ou sept premiers jours, la température devrait être comprise entre 25 et 28 ° C. Si la température est plus basse, les tomates ne germeront pas aussi rapidement.

Après l'apparition de germes, la température doit être abaissée. L'illumination après la germination doit être augmentée. La température quotidienne devrait être comprise entre 17 et 18 ° C et la nuit jusqu'à 15 ° C. Cette température devrait être maintenue pendant environ 7 jours. 7 jours après la germination de la graine, il est nécessaire d'élever la température à 22 ° C. La température nocturne ne doit pas dépasser 16 ° C. Cette température est maintenue jusqu'aux premiers feuillets et greffes de la plante.

Avant la greffe, "Pink Stella" n'est pas arrosé. Cela est dû au fait qu'une forte croissance de la plante peut commencer, ce qui n'est pas souhaitable. Il est nécessaire de pulvériser le sol pour qu'il ne soit pas sec. L'eau n'est prise que tiède, sinon la plante tombera malade avec une jambe noire. Il est nécessaire d'utiliser uniquement de l'eau séparée.

Tournez périodiquement la boîte avec les germes afin que la plante ne se courbe pas du côté de la lumière.

Avec l'apparition de plusieurs feuilles, vous devez plonger les semis.

Le savez-vous? Le fruit d'une tomate sauvage pèse 1 gramme et une tomate cultivée peut peser jusqu'à un kilogramme et même plus.

Atterrissage dans le sol et autres soins

Avant de planter des germes en pleine terre, vous devez choisir un site d’atterrissage et préparer le sol.

Atterrissage choisir solaire. Ce sera mieux s'il est protégé du vent. Ne plantez pas de tomates dans la vallée - ils ne l'aiment pas. Les terres neutres et légèrement acides conviennent le mieux. Le terreau fonctionnera bien, mais il doit être fertilisé avec des engrais organiques et minéraux. Les "précurseurs" de la tomate sont également importants. Ce sera bien si vous allez planter des tomates, des cultures vertes auparavant cultivées, ainsi que des légumes-racines. À l'endroit où ils ont cultivé des aubergines ou des pommes de terre, il est préférable de ne pas planter de "Pink Stella", car les petites plantes peuvent contracter le mildiou.

Avant de planter des plants, il est nécessaire d'arroser le sol avec une solution d'oxychlorure de cuivre ou de sulfate de cuivre (1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau). Par mètre carré devrait prendre jusqu'à un litre et demi de solution.

L'engrais organique suivant est pris par mètre carré de sol argileux: 1 seau d'humus pour 1 seau de sciure de bois et 1 seau de tourbe.

Vous pouvez également utiliser un engrais minéral: 2 tasses de cendre 2 cuillères à soupe de superphosphate. Après avoir mangé, vous devez creuser le sol. Lorsque le sol est creusé, arrosez-le avec une solution de permanganate de potassium. Cette solution devrait être chaude. Arrosée jusqu'à 4 litres par 1 carré. m de terre. Une semaine avant la plantation de germes dans le sol, il est nécessaire de faire les lits.

Plantez vos plants de Stella roses par temps nuageux. Par temps ensoleillé, il est préférable d’attendre le soir pour que les pousses soient fortes et qu’elles puissent faire face au soleil. Lors de la plantation, assurez-vous que la plante a suffisamment de soleil et d’air. La distance entre les plantes doit être de 40 cm, entre les rangées jusqu'à 50 cm Il est préférable de planter les tomates sur deux rangées.

En savoir plus sur la culture de la tomate selon la méthode de Terekhins, selon la méthode de Maslov; lisez également comment faire pousser des tomates de façon hydroponique et au rebord de la fenêtre

Avant de planter la plante du récipient dans le sol, versez-la afin de conserver les racines lorsque vous plantez des tomates. Les trous creusent à la profondeur de la baïonnette. Ils sont remplis d'eau. Il est nécessaire d'attendre que l'eau soit absorbée dans le sol. Après cela, vous pouvez retirer la motte de terre du récipient et la mettre dans le trou. Les tomates sont plantées verticalement dans le trou. Plants de rhizome recouverts de terre. Le compost est saupoudré près de la tige. Tout cela est recouvert de terre et arrosé (1,5 litres pour une plante).

Une patère de 50 cm de hauteur est placée à côté de chaque tomate, que vous pouvez attacher à l'aide d'un arc et d'un fil métallique, suspendu à une hauteur d'environ un mètre. Utilisé pour la jarretière et la ficelle synthétique.

Une fois que les plants sont plantés, ils doivent être recouverts d’un film de cellophane. Après un certain temps, quand il fait chaud, le film doit être retiré.

C'est important! RAssad "Pink Stella" a besoin de 9 jours en moyenne pour s'adapter au terrain découvert. Pendant que les tomates "s'habituent", il vaut mieux ne pas les arroser.

Arrosage

Arrosez la plante afin que l'eau ne tombe pas sur les feuilles. Sinon, la plante tombera malade. Il est préférable d'arroser les buissons sous la racine. Il vaut mieux ne pas utiliser l'arrosage: avec cette méthode, il y a une diminution de la température de l'environnement et de la terre. Cela conduit au fait que la récolte que vous obtenez plus tard - les fruits poussent plus longtemps. Si, lors de l'aspersion, l'air est également très humide, les tomates peuvent contracter des maladies fongiques. L'arrosage des tomates est préférable l'après-midi - de sorte que moins d'eau s'évaporera. Tant que le fruit n'est pas cuit, le débordement est indésirable. Il est préférable d'hydrater le sol pour que la couche supérieure ne soit pas trop sèche, mais pas plus. Dès que les fruits commencent à pousser, ils devront être arrosés. Arrosez la plante fréquemment et en même temps pour maintenir le même état d'humidité du sol. Si l'arrosage est irrégulier, les tomates peuvent tomber malades avec la pourriture du vertex.

Assouplir la terre

Le relâchement est effectué après chaque arrosage. Il est également nécessaire de détruire les mauvaises herbes. Au premier relâchement, sa profondeur devrait atteindre 12 cm - cela aidera à saturer les racines en oxygène et à les réchauffer avec les rayons du soleil. Chaque descellement ultérieur doit être effectué à une profondeur de 5 cm, en évitant le compactage du sol: il est nocif pour les légumes.

Hilling

Hilling de légumes est nécessaire, car il améliore la nutrition de la tomate. De plus, le hilling enrichit la terre en oxygène. Après le hilling, des sillons se forment, de l'eau y est retenue. Plus important encore, la tige de la tomate est renforcée, l'arrosage favorise la croissance des rhizomes. Il est possible de comprendre si la «rose Stella» a besoin d’être traitée: s’il ya des racines au bas de la tige, il faut s’empiler sinon il vaut mieux ne pas l’empiler pour que le rhizome ait assez d’air. Les tomates Spud en ont besoin jusqu'à trois fois pendant l'été.

Le savez-vous? Dans certains pays, une tomate s'appelle une "pomme". Les Allemands l'appellent "pomme paradis" et les Français - "pomme d'amour".

Le paillage

Pour réduire les arrosages et accélérer la récolte, il faut pailler les arbustes de tomates. Paillis de légumes avec de la paille, de la tourbe ou de la sciure de bois. Peut être utilisé comme siderata d'engrais de paillage. Pour ce faire, entourez les buissons de légumes avec de l'engrais vert. Cela aidera à réduire les mauvaises herbes, à assouplir le sol, à retenir l'eau dans le sol et à augmenter les rendements. Lors de l'utilisation d'engrais de paillage, vous ne pouvez pas utiliser d'engrais chimiques, car ils ne sont pas nécessaires.

La fertilisation

Il est nécessaire de produire quatre suppléments pour toute la période de culture de la tomate.

L'alimentation primaire doit être effectuée 21 jours après la plantation des tomates dans le sol. Prenez le médicament "Idéal" (1 cuillère à soupe), le nitrophoska (1 cuillère à soupe) et diluez-le avec dix litres d'eau. Sous un buisson, vous devez verser 0,5 litre de la solution. Dès que la deuxième brosse à fleurs est épanouie, préparez une deuxième vinaigrette. Prenez "Agricola Vegeta" (1 cuillère à soupe), du superphosphate de potassium (1 cuillère à soupe) et diluez le mélange avec dix litres d'eau. Vous pouvez également utiliser une solution aqueuse de Signora-Tomato (1 cuillère à soupe pour 10 litres d’eau). Un buisson d'eau 1 litre de solution.

La troisième fois, appliquez de l'engrais après la floraison du troisième pinceau à fleurs. Prendre 1 cuillère à soupe. cuillère "Idéal" et 1 cuillère à soupe. cuillère nitrofoski. Dissoudre le mélange dans l'eau. Eau 1 carré. M. terre avec les tomates 5 litres de solution. Après 14 jours, l'engrais doit être appliqué pour la quatrième fois. Diluer 1 cuillère à soupe. cuillère de superphosphate dans 10 litres d'eau. Sur 1 carré. m de terrain pour 10 litres de solution d'engrais. Bon à utiliser les fientes d'oiseaux. Prenez un tonneau et remplissez-le avec une demi-litière. Remplissez la partie libre restante du fût jusqu'au bord avec de l'eau. La solution devrait être brassée pendant trois jours. Ensuite, diluez l'engrais avec de l'eau dans un rapport de 1: 15. Un buisson doit être arrosé avec trois litres de solution diluée.

Pour prévenir les maladies fongiques, il faut vaporiser la bouillie bordelaise sur les arbustes. La cendre peut également être utilisée. Outre la prévention des maladies, la solution de cendres alimente la plante en oligo-éléments dont elle a besoin. La pulvérisation doit être effectuée tous les 14 jours.

Si la plante a un retard de croissance, elle peut être traitée avec une solution spéciale. Pour ce faire, prenez 1 cuillère à soupe d'urée (vous pouvez également prendre la même quantité d'engrais "Idéal") et diluez-la dans dix litres d'eau. Après la pulvérisation, vos tomates commenceront à grossir rapidement et vous obtiendrez une récolte magnifique.

Maladies et ravageurs de la variété

"Pink Stella" est résistant aux maladies de la morelle, mais il est toujours préférable de procéder à la prévention. Pour ce faire, avant de planter des tomates dans le sol, désinfectez le lit avec une solution de permanganate de potassium. Vous pouvez également utiliser une solution de sulfate de cuivre.

La racine et la pourriture grise sont traitées avec un arrosage modéré et un relâchement fréquent du lit. Si vous remarquez de la rouille sur les tomates, vous devez immédiatement retirer les parties touchées du buisson. Après cela, il est nécessaire de traiter les arbustes avec des préparations à haute teneur en cuivre.

Pour lutter contre les acariens, les aleurodes et les thrips utilisent des insecticides. Traitez la plante plusieurs fois avec une pause de trois jours et vous oublierez ces parasites.

Les pucerons vous aideront avec une solution de savon (économique). Des limaces nues vous sauvera l'ammoniac. "Pink Stella" est une variété de tomates savoureuse et à haut rendement. Essayez de le planter et toute votre famille sera heureuse.