Décorer votre jardin - Ailes d'ange rose chinois

Les producteurs de fleurs cultivent souvent des roses chinoises sur leurs parcelles. Leur jolie apparence, leur belle floraison peut être une décoration du jardin. La rose chinoise Angel Wings est très populaire.

La variété vivace est à la fois un jardin et une plante en pot. Et se sent bien dans les conditions météorologiques de la Russie.

Dans l'article, nous verrons comment prendre soin d'une fleur, comment la cultiver et comment la propager correctement.

Description botanique

Un des types de roses chinoises Angel Wings porte le nom latin Angel wings. Il est actuellement cultivé dans le monde entier. Il est largement répandu dans les régions subtropicales et tropicales, car ce climat convient le mieux à cette plante. L'histoire de l'apparition de la rose Angel Wings a commencé il y a plusieurs milliers d'années dans le sud de la Chine et a été importée au 18ème siècle en Europe.

Ce type de plante est un petit arbuste atteignant 20 cm de hauteur, à la forte tige verte et aux petites feuilles vert vif, qui peuvent être nombreuses. Entre eux, ils diffèrent par la taille.

Fleurs Roses chinoises Angel Wings, recueillies dans les inflorescences. Il peut y avoir jusqu'à 100 d'entre eux sur un buisson. Ils sont principalement roses ou blancs. Les pétales sont lisses et éponge. Au fur et à mesure que la plante grandit, il y a plus de pétales. En fin de croissance, un bourgeon élastique se forme.

Photo

Voir les photos de cette belle fleur:



Comment prendre soin des ailes d'ange?

La rose chinoise exige de la température, alors dans de nombreux pays, y compris la Russie, elle peut mourir en hiver lorsqu'elle est cultivée en pleine terre.

La température

La température idéale pour les roses chinoises est de + 24 ° C ... + 30 ° C. Les racines des roses ont besoin de protection contre la surchauffe lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil. La plante meurt à une température inférieure à +10 ° C. Le plus souvent, la rose chinoise dans la rue ne vit qu'en été, car elle est transférée en hiver dans la pièce.

Arrosage

Pendant la croissance active et la floraison, la plante est abondamment arrosée. Si c'est dans une casserole, de l'eau est versée dans la casserole. Vous pouvez en verser un peu sous les racines pour humidifier légèrement la couche supérieure du sol. L'eau stagnante affecte négativement la rose. Ses feuilles sont recommandées à pulvériser. Une fois que les feuilles ont commencé à tomber et que les feuilles commencent à tomber, la plante n'est pas arrosée, elle n'humidifie que de temps en temps.

Lumière

La rose chinoise Angel Wings préfère la chaleur et la lumière. À l'intérieur, il devrait être placé sur les fenêtres sud. La floraison était longue et abondante, elle devait rester au soleil pendant 4 à 6 heures.

Au sol

Cette fleur pousse bien dans un sol aéré et modérément riche en humidité. Vous pouvez acheter un apprêt prêt à l'emploi ou le faire vous-même en mélangeant:

  • substrat de tourbe;
  • l'humus;
  • sable
C'est important! Avant de planter une fleur, le sol doit être traité avec un agent spécial qui empêche le développement d'infections fongiques ou bactériennes.

Taille

Rose de Chine taillée après la floraison. Vous devez supprimer les branches:

  • sec;
  • endommagé;
  • les anciens

Couper avec un sécateur, qui est préalablement désinfecté à l'alcool. Les tranches doivent être traitées avec du charbon actif broyé. Engrais Nourrir les Chinois a augmenté 1 fois en 2 semaines, de mars à juillet. Le reste du temps, il n'est pas nécessaire de fertiliser. Pour le top dressing, vous pouvez utiliser n'importe quel engrais universel conçu pour les fleurs en pot. La procédure est effectuée le matin.

Pot

Le pot pour faire pousser des roses chinoises est recommandé de prendre peu profonde. À sa base, assurez-vous de verser une petite couche de drainage et sur le sol préparé.

Repiquage et hivernage

Une telle variété de roses chinoises que les ailes d’ange poussent rapidement, elles sont donc transplantées plusieurs fois par an. Et à chaque fois, ils prennent un pot de diamètre supérieur au précédent. Pour que la greffe se déroule en toute sécurité, il faut arracher les racines avec la motte de terre.

En automne, la rose de Chine est souvent déterrée et transférée dans ses locaux jusqu’en mars. avec une température de + 3 ° C ... +5 ° C S'il est décidé de le laisser dans la rue, il est conseillé aux producteurs de fleurs expérimentés de plier la fleur au sol et de l'envelopper avec un non-tissé dense. Au-dessus, il est souhaitable de construire un cadre chauffant avec du foin ou des branches d’épinette.

De plus en plus à partir de graines

  1. Avant de planter des graines dans un substrat préparé ou préparé par vos soins, placez-les dans de l'eau ou dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 2 semaines.
  2. Ensuite, enfouissez le matériel de plantation dans le sol sur 5 mm, versez légèrement et versez, recouvrez de verre.
  3. Chaque jour, le verre est nettoyé afin que les graines soient ventilées.

Les premières pousses apparaissent un mois plus tard. Après la formation de 2-3 feuilles, vous devez faire un choix. En général, la variété de rose chinoise Angel Wings est semée en février. Si vous voulez voir une plante à fleurs au printemps, cette période de semis est considérée comme la plus réussie.

Reproduction par boutures

Bien que cette fleur soit un cultivateur expérimenté cultivé principalement par graines, vous pouvez essayer de la multiplier par boutures.

  1. Les boutures sont coupées au printemps en utilisant de jeunes pousses non raidies.
  2. Ensuite, ils doivent être mis à l'eau pour l'apparition des racines.
  3. Lorsque la tige prend racine, elle est plantée dans le sol.

Cependant, il est à noter que les plantes issues de graines sont moins fantaisistes.

Maladies et ravageurs

Le tétranyque fait du mal à la rose chinoise. Quand ce petit insecte recouvre les feuilles de sa toile d'araignée presque invisible, ils:

  • virer au jaune;
  • flétrir;
  • voler autour.

C'est à cause de cela que la maladie se développe sous forme de pourriture grise. À titre préventif, il faut vaporiser de l’eau sur la plante, mais il est impossible que l’humidité reste dans les boutons. Il est nécessaire de couper les bourgeons séchés à temps. Les tétranyques meurent des suites d'une forte humidité. Si les fleurs sont soigneusement arrosées et recouvertes d'un sac en plastique au bout de 3 jours, les insectes mourront.

Un autre organisme nuisible dangereux est le puceron, surtout s’il y en a une grande quantité sur la fleur. En raison de leur activité vitale, les feuilles jaunissent, se coagulent et tombent. La plante se fane et cesse de fleurir. Vous pouvez vous débarrasser des feuilles avec de l’eau froide ou en essuyant avec une solution de savon.

Les Chinois ont levé Angel Wings en violation des conditions de détention, dans le traitement inapproprié d'une maladie aussi désagréable que la chlorose des feuilles. Dans ce cas, la forme des feuilles change. Ils commencent à se recourber, leur surface est recouverte de taches sales. Les bourgeons, qui ne parviennent pas à fleurir, tombent. Pour sauver une fleur, il faut la repiquer dans un sol frais, la fertiliser avec l'appât nécessaire et, chaque jour, il est bon de pulvériser les feuilles.

Fleurs similaires

  1. Il existe de nombreux types d'hibiscus, similaires à la rose chinoise Angel Wings. L'un d'entre eux est la variété Muskny. Cette plante atteint une hauteur de 1,5 m et possède une écorce rose, la forme des feuilles ressemble à un cœur. Les fleurs sont grandes, bordeaux, lumineuses.
  2. La variété très spectaculaire de Cooper se distingue par ses feuilles hétéroclites de couleur blanc-vert et ses fleurs rouge vif.
  3. Les fleurs doubles King King sont de couleur jaune vif. En diamètre, elles mesurent 15-17 cm.
  4. La variété Alicante ne se distingue pas par des couleurs attrayantes, elles ont de simples pétales rouges. On trouve souvent cette plante dans les hôpitaux, les écoles et les bureaux.
  5. La variété Flamingo est décorée avec des fleurs roses simples, qui ont un centre attrayant rouge foncé. C'est elle qui rend la fleur extraordinairement belle.

La rose chinoise Angel Wings, bien qu’elle appartienne à des plantes ordinaires, elle fleurit abondamment et pendant longtemps, et les cultivateurs de fleurs l’apprécient. Cette fleur est une plante vivace. Ses arbustes bien entretenus poussent plus de 5 ans.