Les meilleurs remèdes populaires pour les pucerons (partie 2)

Le puceron est apparu dans votre jardin, et même pendant la période de floraison des plantes? Pas de panique Il existe de nombreux agents non chimiques efficaces. pour sa disposition.

N'oubliez pas, tout d'abord, les guérisseurs naturels. Coccinelles - premiers secours dans la lutte contre les pucerons. Le “leurre” peut être une décoction d’aneth ou de jeune moutarde. Il existe différentes méthodes pour lutter contre les pucerons.

Si vous décidez de "toucher à l'artillerie lourde", les remèdes populaires vous aideront.

Lactosérum

Lactosérum - Il s'agit du liquide résiduel après le pliage et la filtration du lait. En plus d'être utilisé dans l'industrie alimentaire, ce produit laitier peut également agir pour débarrasser les plantes de jardin de divers types de pucerons.

Dans une situation quand les plantes commencent à fleurir et portent des fruits et lorsque l'utilisation de pesticides est indésirable, le sérum contre les pucerons peut être idéal.

Le lactosérum contre les pucerons agit assez rapidement (1-2 semaines), effet durable et facilement combiné avec d'autres remèdes populaires lorsqu'il s'agit de pucerons.

De plus, son utilisation ne nécessite pas de conditions météorologiques ni d’outils supplémentaires ou spéciaux.

Le sérum est facile à obtenir ou même à cuisiner. Il n'a pas besoin d'être dilué avec de l'eau. et mesurer les mêmes portions exactes.

Pour un effet positif, il suffit simplement d'appliquer correctement - à savoir, arroser chaque plant sous la racine au lieu de l'eau. Cela devrait être fait pas souvent - 1-2 fois par jour (selon le climat).

Le lactosérum de puceron n'est pas toxique et ne présente donc aucun danger pour l'homme. En outre, lisez l’article "Les meilleurs remèdes populaires pour lutter contre les pucerons (Partie 1)".

L'ammoniac

Avec l'apparition des pucerons, on peut souvent observer comment côtoient des hordes de fourmis. Ceci, bien sûr, pas un accident. Les fourmis avec les pucerons constituent une sorte de symbiose: le puceron produit une substance sucrée pour eux - l'automne, et à la place, les fourmis transfèrent le puceron aux plantes, aux arbres et cachent les larves de puceron en hiver.

Par conséquent, éclaircir les rangées de pucerons peut détruire des fourmis, et l’un des outils les plus utiles pour leur destruction est l’ammoniac des pucerons.

Ne confondez pas l'ammoniac - une poudre cristalline blanche sans odeur et l'ammoniac - une solution aqueuse incolore à l'odeur piquante.

Le puceron ne tolère pas non plus l'hydroxyde d'ammonium et suffocant de ses vapeurs.

Il est préférable de ne pas associer l'ammoniac liquide contre les pucerons à d'autres moyens. Avec une utilisation appropriée, vous pouvez complètement débarrasser le site des insectes nuisibles.

Pour préparer la solution, il est nécessaire de dissoudre 50 ml d’ammoniac dans 10 litres d’eau et de mélanger environ 25 g de savon (pour une meilleure adhérence).

Parfois utiliser une solution plus concentrée: 50 ml d’alcool dissous dans 4 l d’eau.

Cette infusion doit être soigneusement pulvérisée sur les buissons endommagés, en accordant une attention particulière à l'intérieur des feuillesparce que c’est là que le puceron pond ses larves.

L'ammoniac contre les pucerons est mieux utilisé par temps sec et ensoleillé pas plus de 1-2 par semaine.

Avec l'ammoniac, il faut être très prudent, car il peut causer des brûlures internes (émanant des vapeurs) et externes. La lutte contre les pucerons avec de l'ammoniac donnera un excellent résultat.

Vodka

Ne supprimez pas les fantasmes des jardiniers expérimentés! Très souvent, ils conseillent la vodka ordinaire. dans la lutte contre les pucerons. La vodka contre les pucerons est toujours un outil efficace.

La vodka n'est pas dangereuse pour l'usage externe de l'homme se combine bien avec d'autres médicaments et ne nécessite pas de conditions ou d'outils supplémentaires.

Habituellement, la vodka n'est pas dissoute dans l'eau, mais une boisson alcoolisée déjà préparée est utilisée. Vous pouvez y ajouter du savon de ménage ou du savon liquide. pour une meilleure adhésion. Montant pris en fonction de la taille de votre site.

Pulvériser les plantes doit être comme d'habitude, sans affecter, si possible, les inflorescences et en prêtant attention à la face interne des feuilles.

L'ammoniac

Ammoniac des pucerons - un excellent outil, souvent utilisé comme solution (ammoniac). Ammoniac vs aide de puceron dans un court laps de temps pour se débarrasser des parasites. Lisez aussi sur les produits de lutte chimique contre les pucerons ici.

Coca Cola

Coca-Cola - boisson gazeuse, dans le cadre duquel est l'acide phosphorique, commencent de plus en plus à être mal utilisées: du tartre, de la rouille, de la saleté tenace, du sang et maintenant contre divers insectes, y compris les pucerons.

Exactement la présence d'acide dans la boisson, donc "n'aime pas" les parasites. Le phosphore est généralement extrêmement utile pour la destruction de la plupart des insectes de jardin - il fait partie de nombreux pesticides et insecticides.

Le coca-cola de pucerons agit rapidement et crée un effet durable: après avoir tué des pucerons par Coca-Cola, il est peu probable que l'organisme nuisible revienne.

La durée d'utilisation de Coca-Cola dépend des observations, mais généralement, une à deux semaines de pulvérisation suffisent pour éliminer complètement les pucerons; l'effet apparaît immédiatement après la première utilisation.

Il existe plusieurs recettes pour préparer une solution pour les pucerons.:

  1. 5: 1 Coca-Cola et de l'eau. Mélange très concentré, utilisé avec un grand nombre de plantes affectées.
  2. 1:1. Mélange moins concentré, mais plus couramment utilisé.
  3. 2 litres de Coca-Cola à 7 litres d'eau (petit seau). Une telle solution convient lorsque le puceron commence tout juste à apparaître sur les feuilles. Il est important de ne pas rater le moment et d'examiner soigneusement la face interne des feuilles, à l'endroit où le puceron pond les larves.
Ne pas utiliser de Coca-Cola non dilué, sinon toutes sortes d’insectes flaireront sous l’odeur de caramel et de sucre et il n’y aura pas d’effet en dehors du temps passé.

Vaporiser cette solution buissons plantes de jardinsans toucher les inflorescences. Coca-Cola n'est pas dangereux pour l'homme, sauf s'il est souvent utilisé à l'intérieur.

Pour plus d’informations sur l’action de Coca-Cola contre les pucerons, voir la vidéo suivante.

Pepsi Cola

Le pepsi-cola, bien sûr, diffère dans la recette de préparation et de composition, mais, en fait, Coca-Cola et Pepsi-Cola sont des boissons gazéifiées sans alcool, contenant de l'acide orthophosphorique dans sa compositionils peuvent donc être remplacés librement les uns par les autres. Pepsi-cola de pucerons est un excellent moyen de le détruire.

Shampooing

Un shampooing aux puces simple capable sauver le site de l'invasion des pucerons. Il agit après la première utilisation, mais il est préférable de ne pas l'utiliser avec d'autres moyens.

Il faut se rappeler que le shampooing contre les puces n’est pas un remède populaire et qu’il contient presque toujours des ingrédients qui font partie de nombreux pesticides. Donc, si vous êtes motivé par le désir de protéger la plante et ses fruits des produits chimiques, réfléchissez bien avant d'utiliser le shampooing.

Shampooing contre les puces pour les pucerons préférable de ne pas utiliser pendant la floraison. Le meilleur moment pour utiliser un shampooing contre les puces est le printemps, lorsque les inflorescences ne sont pas encore apparues et que les fruits ne sont pas mûrs.

Il est très important de choisir la proportion lors de la dilution du shampooing avec de l'eau. Une solution fortement concentrée peut laisser des brûlures. sur les feuilles. Il n'y a généralement qu'une cuillère à soupe par seau d'eau, mais si le résultat n'apparaît pas dans les 2 ou 3 minutes, la part du shampooing peut être doublée.

Saupoudrer avec une solution de la plante doit être soigneusement, en faisant attention à l'intérieur des feuilles.

Shampooing aux puces complètement sans danger pour les humains.

Permanganate de potassium

Très souvent en utilisant une solution de manganèse (permanganate de potassium), les jardiniers espèrent se débarrasser des pucerons et beaucoup d'autres insectes. Mais rarement qui parvient à se débarrasser complètement des parasites en utilisant uniquement du permanganate de potassium.

La solution de manganèse est bonne dans l'application conjointe.Par exemple, avec une solution de savon à lessive ou comme agent prophylactique.

À titre préventif au printemps, les plantules sont arrosées avec une faible solution de permanganate de potassium.

Ne pas arroser les jeunes plantes avec une solution trop souvent ou avec une solution très concentrée. Une telle utilisation n'est pas bénéfique pour la plante ou ses fruits.

Celandine

Souvent le plus Les infusions à base de plantes sont efficaces.. La chéline est l'une des plantes les plus utilisées dans la lutte contre les pucerons.

L'infusion à base de chélidoine est absolument sans danger pour l'homme et destructrice pour les parasites. Il se combine bien avec d'autres infusions à base de plantes. et assez simple à préparer.

300-400 g de feuilles fraîches ou 100 g de feuilles de chélidoine sèches versez 1 litre d’eau (température ambiante) et infusez pendant la journée. Le bouillon résultant est bouilli pendant 30 minutes et filtré.

La solution préparée a soigneusement pulvérisé les plantes.

Celandine puceron regardez la photo ci-dessous.

Acide nicotinique

Pour lutter souvent contre les pucerons recommander de l'acide nicotinique. Et pour cause. Elle est vraiment capable de débarrasser la plante des pucerons.

Le résultat de son utilisation apparaîtra dans 5 à 10 jours.

5 comprimés d'acide nicotinique dilués dans un seau d'eau (10 l) et arrosez soigneusement les plantes et les buissons sous la racine.

L'acide nicotinique contre les pucerons est totalement sans danger pour une personne et dans une telle concentration n'affecte pas la qualité ou le goût du fruit.

Tar

Le goudron est un produit largement utilisé en médecine traditionnelle et en horticulture. Utilisez-le pour vous débarrasser des pucerons., Coléoptère du Colorado, chenilles et autres ravageurs du jardin.

Le goudron contre les pucerons ne fonctionne pas bien avec d'autres moyens, mais il est capable de «chasser» rapidement les pucerons du site. Déjà après la première pulvérisation de goudron, le résultat est perceptible.

Pour la préparation de la solution de goudron 100 g de goudron de bouleau dilué dans 10 litres d'eau, y ajoutant 25-30 g de savon.

Le goudron est peu soluble dans l'eau car il est beaucoup plus léger que ça.

Le goudron pulvérise la plante entière (sans inflorescences) et le sol à la racine.

Soufre

Dans les magasins spécialisés, vous trouverez le "soufre colloïdal", qui souvent utilisé pour lutter contre les tiques et les pucerons. Sur l'emballage, vous pouvez trouver des façons d'utiliser et de doser. Soufre provenant des pucerons - un moyen efficace de lutter contre les parasites.

Conclusion

Façons populaires de traiter les pucerons aura toujours un avantage certain - la sécurité par rapport à la récolte et au fruit.

Utilisez des conseils folkloriques et profitez de la nature, fruits et légumes sains cultivés dans leur propre jardin!