"Muguet" - raisin de table avec un goût excellent

Parmi les différents cépages, les nouveaux cépages modernes sont particulièrement recherchés.

Chaque fois, les sélectionneurs essaient de créer une nouvelle variété plus sophistiquée et unique, afin d'obtenir de meilleurs rendements, une meilleure résistance au gel et une meilleure protection contre les maladies et les ravageurs.

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de la variété moderne Muguetqui Il est apprécié pour son excellent goût et ses qualités décoratives, il n’est pas difficile à entretenir et a une forte immunité.

Quel genre est-ce?

Muguet - Cépage de table avec baies à maturité précoce. Dans les régions du sud, les cultures commencent à récolter 130 à 135 jours après la saison de croissance. Dans notre bande, la période de maturation est un peu plus longue. Angélica, Anthony le Grand et Ruta appartiennent à ce genre.

Description du cépage Lily of the Valley

  • Arbustes de raisin, avec un tronc assez massif, de fortes branches et de belles feuilles sculptées de couleur verte.
  • Fleurs bisexuelles. La variété a une longue floraison printanière très parfumée.
  • Les grappes ont une forme cylindrique, mais peuvent être allongées et coniques. Le poids moyen de la vigne, environ 500-600 grammes.
  • L'apparition des baies - Un trait distinctif de cette variété. Chacun a une forme cylindrique ovale-allongée avec un bout pointu. Les baies sont grandes (3,5 à 2,2 cm). Le poids moyen de chaque - 12-14 grammes. La couleur des raisins est jaune-citron, l'écorce est d'épaisseur moyenne, il n'y a presque pas de goût.
  • La chair est juteuse, aromatique. Le goût est doux, harmonieux avec des notes de noix de muscade et d'acidité légère.
    Certains comparent l'arôme de raisin avec des fleurs muguet et acacia blanc.
  • Le muguet accumule bien le contenu en sucre. Les baies mûres contiennent au moins 18-19% de sucre avec une acidité de 5-7 g / l. Le muguet a reçu des notes élevées en matière de goût et d’apparence.
  • La variété convient bien pour une utilisation sous forme inchangée, ainsi que pour la fabrication de confitures, de confitures, de pâtisseries et de jus faits maison.

Photo

Photo raisin "Lily":

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Le muguet a été obtenu en croisant les variétés Kishmish radiant et Talisman. Auteur Zarogulko V.V. La variété a été rapidement testée et destinée à la culture sur le territoire de l'Ukraine, de la Moldavie et des régions du sud de la Russie.

Parfois cultivé en banlieue comme culture de couverture, parce que le climat de notre bande est plus froid.

Caractéristiques

  • Les raisins ont une bonne résistance au gel et peuvent résister à des températures allant jusqu'à -20 -22 degrés, et sous le tunnel du film couvrir à -30.

    En cas de croissance sur le territoire de notre bande, il est recommandé de prendre soin de l'abri avant le début du premier gel. Ces variétés Amethyst, Augusta, Crystal ont également besoin d'un abri.

    Raisins - culture épris de chaleur. Si vous ne lui fournissez pas de protection contre les chutes de température et que les arbustes ne peuvent pas survivre au froid et mourir.

  • La variété se caractérise par un enracinement rapide et un taux de survie des boutures., ce qui permet d’éviter des problèmes de reproduction, ainsi que de greffe de raisin. À propos, les gaules se multiplient également sans problème.
  • Les baies et les grappes mûres ont une longue durée de vie.. Le Pink Flamingo et le Zagrava se distinguent par le même signe. Par temps frais, vous pouvez conserver la récolte jusqu'au milieu de l'hiver. Il n'y a pas de problèmes de transport.

    Une fois mûres, les baies peuvent rester longtemps sur le buisson sans perdre leur aspect, leur goût, ne pas tomber et ne pas craquer.

  • Avec les soins appropriés des arbustes, vous pouvez récolter des récoltes annuelles abondantes. Le manque de variétés dans le zonage étroit et le manque d’étude des facteurs affectant la fructification.

    Il est encore difficile de dire exactement comment Lily of the Valley se comportera dans une région donnée.

Maladies et ravageurs

Bien que la variété Lily of the Valley ne soit pas encore bien comprise, des études récentes menées par des sélectionneurs indiquent que les raisins possèdent une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs.

La résistance à la moisissure, l'oïdium est d'environ 2,5-3 points. Le jardinier devrait observer strictement les mesures préventives afin de protéger les arbustes à temps et d'éviter les problèmes de culture.

  • Pour la prévention des maladies fongiques, il est recommandé d'effectuer 2-3 traitements par an..
  • Premier traitement contre l’oidium peut se tenir au printemps, lorsque les premiers bourgeons commencent tout juste à fleurir.

    Deuxième traitement effectué contre le mildiou et l'oïdium avant la floraison et le troisième du mildiou après l'ovaire des baies.

  • Nettoyez et détruisez en temps opportun les vieilles feuilles et les baies sèches sous les buissons de raisins.
  • Assurez-vous de couper les buissons deux fois par an.. En automne, il faut tailler après la récolte. Au printemps, retirez les vieilles branches sèches et cassées.
  • Prendre soin du sol autour des buissons.: desserrez, arrosez abondamment, paillez le sol, nourrissez-le.
  • Les parasites des raisins dans le chalet d'été deviennent des guêpes. Vous pouvez y faire face à l'aide de pièges spéciaux espacés, d'appâts, de pollinisation à l'aide de préparations chimiques et de destruction rapide des nids de guêpes.
Actuellement, la variété Lily commence à jouir d'une popularité croissante. Il attire par ses excellentes qualités marchandes, décoratives et gustatives, possède une forte immunité et des taux élevés de résistance au gel.

Malgré cela, un jardinier doit garder à l'esprit que le muguet est une variété relativement nouvelle, ainsi que de jeunes variétés telles que In mémoire de Dzheneev, Rozmus, Nadezhda Rennaya. Bien qu'il ait réussi les tests dans différents domaines, une attention particulière doit être accordée à la protection contre le gel, les insectes nuisibles et les maladies.

Des soins appropriés en temps opportun aideront à éviter les difficultés de croissance et auront un effet positif sur la productivité des arbustes.