Règles pour la reproduction des kampsis: conseils de producteurs de fleurs expérimentés

De nombreux fleuristes sont intéressés par la question, quels sont les moyens de reproduction du kampsis. On ne connaît que la reproduction générative, d’autres connaissent plusieurs façons de faire pousser de jeunes plantes à partir de pousses ou de parties du système racinaire. Afin de vous permettre de connaître et de pouvoir utiliser toutes les méthodes de reproduction de fleurs disponibles, nous avons compilé cet article.

La division de la brousse Kampsis: racine de rassazhivaniya

La reproduction du kampsis de manière végétative commence par planter la croissance des racines. C'est l'une des méthodes les plus simples vous permettant d'obtenir un grand nombre de nouvelles plantes de la brousse mère.

Il est intéressant de s’asseoir pendant le repos, lorsque le mouvement du jus dans la fleur est lent (fin de l’automne ou début du printemps).

C'est important! En hiver, les camps ne peuvent pas être transplantés afin que la plante ne gèle pas.
Pour séparer la croissance des racines, vous aurez besoin d'un couteau de chantier ou d'une lame suffisamment tranchante, qui est prétraitée avec un antiseptique. La pousse est séparée avec une partie de la racine afin que la jeune plante ait au moins 10-15 petites racines, sinon le buisson ne prendra pas racine.

Après la coupe, les pousses avec la racine sont immédiatement plantées dans le sol sans aucun traitement ou croissance en stimulants de croissance. Lors de la plantation, il est souhaitable d'utiliser un sol avec la même composition que celle qui se trouvait sous la plante mère.

Après avoir planté un jeune Kampsis, nous n’oublions pas l’arrosage et les inspections régulières.

Cambre d'enracinement des camps

De nombreux jardiniers utilisent des couches enracinées pour élever des Kampsis.

Un moyen très simple qui consiste à planter les pousses d'une plante sans les séparer de la brousse mère.

Pour obtenir une nouvelle fleur de la superposition, vous devez choisir quelques pousses basales, qui deviendront de nouveaux arbustes. Lors du choix d'une couche, il faut comprendre que les pousses sèches ou malades ne s'enracineront pas. Par conséquent, nous ne sélectionnons que des branches saines. Ensuite, pliez-les au sol, fixez-les avec du fil de fer ou appuyez-les avec de la pierre et déposez-les avec de la terre. Seul le milieu de la tige est recouvert de terre, le lieu de fixation à la plante mère et la pointe ne sont pas enfouis.

Après cela, il est très important d'arroser fréquemment la partie plissée de la pousse afin que les racines apparaissent à cet endroit.

Après un mois, vous pouvez enlever doucement le sol et voir si les racines se sont échappées ou non. Même si un rhizome massif s'est formé sur une couche, il ne peut être retiré du buisson principal pas avant le printemps suivant.

Au début du printemps, avant le mouvement des jus, les boutures sont coupées à 5-8 cm au-dessus de la partie enterrée et repiquées à un autre endroit.

En raison du fait que la vigne (Kampsis) donne beaucoup de croissance aux racines, la superposition de reproduction est très populaire parmi les fleuristes.

Le savez-vous? Espèce nord-américaine de Kampsis du XVIIe siècle, cultivée dans les parcs d'Europe.

Reproduction de Kampsis par boutures

Méthode de reproduction prenant plus de temps, mais ayant ses avantages. Ainsi, lors de la plantation de boutures, vous ne pouvez pas craindre que les jeunes plants meurent en raison du mauvais temps, car la période initiale d'enracinement se déroule à l'intérieur.

Plantation de boutures lignifiées

La reproduction du kampsis avec des boutures lignifiées présente un avantage considérable: le taux de survie des jeunes plantes est de 100%. Par conséquent, malgré les problèmes de coupe et de plantation, cette méthode est utilisée partout.

Pour obtenir les bonnes boutures, choisissez les pousses de l'année dernière. Ils sont coupés au début du printemps. Utilisez des outils tranchants désinfectés pour empêcher l'infection de se couper.

Utilisez uniquement des branches saines légèrement couvertes de fissures. Après la coupe, laisser 2-3 feuilles et environ trois boutons. Réduisez la longueur de la coupe à 30 cm et plantez-la dans des boîtes avec un sol fertile. Pendant 2 à 2,5 mois, les boutures vont prendre racine et peuvent être plantées en pleine terre.

Nous déconseillons de planter les boutures immédiatement dans un sol ouvert, car le moindre caprice du jour tue tous les jeunes plants à la fois.

Le savez-vous? Campsis peut atteindre une hauteur de 15 mètres.

Enracinement de boutures vertes

Les jeunes buissons de Kampsis sont cultivés non seulement à partir de boutures ligneuses, mais également à partir de plantes vertes. Il est à noter que sur dix boutures vertes, neuf vont sûrement s’enraciner. Par conséquent, de nombreux jardiniers utilisent la reproduction de la plante grimpante verte par les pousses vertes.

Pour obtenir la coupe désirée, il faut couper plusieurs pousses du milieu de la brousse au début de l'été. Les branches résultantes sont raccourcies par le haut et par le bas, laissant au moins trois feuilles (c’est-à-dire que la coupe est faite à partir de la partie centrale de la pousse). Les feuilles restantes sur le manche sont raccourcies de moitié. Après cela, la partie inférieure de la bouture est traitée avec un stimulateur de croissance des racines et plantée dans un sol meuble fertile. La place pour la plantation est choisie dans la pénombre, de sorte que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur le jeune arbre.

C'est important! La plantation dans le sol en boutures lignifiées et vertes est effectuée à un angle de 45 °.
Pour qu’il ne soit pas nécessaire d’arroser les semis deux fois par jour, le sol qui les entoure peut être paillé avec des feuilles, de la sciure de bois ou de l’agrofibre. Cette litière retiendra l'humidité dans le sol et préservera les jeunes fleurs des mauvaises herbes.

Planter un camp de semences

Nous passons à la méthode la plus difficile de reproduction des fleurs - la culture de Kampsis à partir de graines. Très peu d’hôtes utilisent cette méthode pour les raisons suivantes:

  1. Les conditions climatiques peuvent ne pas convenir aux semences.
  2. Campsis ne produit des semences viables que la huitième année après la plantation.
  3. Atterrissage et soins pénibles.
Si vous pouviez obtenir des graines, elles devraient être stockées dans un endroit sec à la température ambiante avec un minimum d'humidité et sans accès au soleil.

Au début du printemps, préparez les boîtes pour l'atterrissage. Sous la forme d'un substrat utilisé acheté sol acheté avec de la tourbe. Le sol devrait avoir une réaction neutre, être friable et bien retenir l'humidité.

Le savez-vous? Le nom du genre Campsis a une étymologie grecque et signifie littéralement "kamptein" - courbure, torsion ou courbure, il est donné sous la forme d'un long tronc sinueux.
Les graines sont placées dans de petits trous atteignant 1 cm de profondeur et arrosées abondamment. La température dans la pièce ne doit pas être inférieure à 22 ° C. Si les conditions sont optimales, les graines apparaîtront dans 3-4 semaines. Après cela, arrosage combiné avec vinaigrette. Lorsque la troisième vraie feuille apparaît sur les jeunes pousses, les plantules peuvent être transférées sur un terrain dégagé.

Ainsi, avec un certain effort, une copie de la plante mère peut être obtenue à partir des graines du kampsis, tout en propageant la fleur avec des parties de pousses ou de rhizomes.