Maple Flamingo: planter et entretenir, pousser sur un tronc

L'aménagement paysager ne perd pas sa popularité. Au contraire, même les propriétaires de petites banlieues essaient de décorer leurs biens avec des compositions de différents arbres et arbustes. Les types de contenu clairs mais sans prétention conviennent parfaitement à ces objectifs.

Cette revue est consacrée à l'une de ces plantes - examinons-la de plus près. L'érable à feuilles de frêne de la variété populaire Flamingo.

Caractéristiques biologiques

Cet arbre nous est venu d'Amérique, certaines étendues naturelles se trouvent en Extrême-Orient et dans les zones marécageuses de la Sibérie. La plupart des spécimens ressemblent à des arbustes larges et hauts, et non à des arbres à part entière. La hauteur moyenne est de 5 mètres, bien qu'il y ait aussi des érables de 7 mètres.

Apprécié pour la couleur caractéristique des feuilles, qui change tout au long de la saison. Au printemps, les grandes feuilles lancéolées (10 à 20 cm) ont une couleur rose avec des nervures blanches, d'où le nom de la variété. En été, elles s'assombrissent et deviennent blanc-vert. En septembre, le fond blanc des pousses cède la place au jaune.

Dans la seconde quinzaine de mai et début juin, le moment est venu de fleurir. A cette époque, on peut voir des fleurs de taille moyenne (4-6 cm). Ils se distinguent par leur couleur jaune-vert pâle et leur forme arrondie et légèrement aplatie.

C'est important! Les érables tentent de s'éloigner des pistes asphaltées - après un certain temps, des racines en croissance active peuvent simplement «casser» un tel revêtement.
En plein air, ces plantes vivent entre 60 et 70 ans, mais avec les soins appropriés, elles peuvent "tenir" jusqu'à 100 ans. Mais en milieu urbain, la durée de vie n’est que de 30 ans.

Utilisation dans les compositions de jardin

La combinaison de la décoration et de la simplicité ont fait de l’érable un élément traditionnel de la décoration de paysage. Il est souvent planté pour se diversifier dans une composition multi-espèces complexe, bien que le Flamingo puisse également être l'élément central d'un petit «faisceau» décoratif.

Considérez ces options, en commençant par la plus simple:

  • Atterrissage unique, entouré d'un jardin de fleurs. Les meilleurs "voisins" sont la lobularia, les pétunias, les pensées et les bégonias. Ils peuvent être remplacés par des plantes de taille et de couleur similaires.
  • Séparez "l'île" rose-blanche sur le site. Le schéma est le même, mais la préférence est donnée aux fleurs qui tombent dans le même ton avec les feuilles. Ceux-ci peuvent être des dahlias et des lis, des géraniums ou des iris tendres. Pour donner à ce coin une apparence plus naturelle, l’érable est légèrement décalé sur le côté - il est indésirable de le placer strictement au centre, cela "coupe" légèrement l’œil;

Le savez-vous? En Lituanie, on peut voir beaucoup de voitures avec des images de feuille d’érable collées à l’angle du pare-brise. Cela signifie conduire - conducteur novice, expérience de conduite de moins de 2 ans.
  • Mixborders traditionnels. En tant que partie d'un tel groupe d'érables, ombragez leurs "frères" et fleurs plus rabougris, de sorte qu'ils soient placés au centre de la composition. Si cela se produit dans des zones ombragées, une fougère ou une boîte à poumons est plantée à proximité. La haie ainsi obtenue peut servir à la fois de bordure de résidence d'été et de muraille séparant les lits de la zone de loisirs.
Toutes ces méthodes sont bonnes car vous pouvez connecter votre imagination. Avec quelques efforts, vous obtiendrez rapidement des résultats impressionnants. Pour faciliter cette tâche, voyons à quoi ressemblent la plantation et les soins ultérieurs dans le cas de l’érable Flamingo.
Lisez la description des espèces d’érable les plus populaires.

Sélection et préparation du site

Un endroit idéal pour la plantation serait un sol sain, humide et meuble. Si le sol est épuisé ou sec, peu importe, l’érable sera accepté avec plaisir sur une telle plate-forme. Pré-nourrir une petite quantité d'humus ne sera qu'un avantage.

En même temps, l'endroit doit être ouvert - à l'ombre, l'arbre perdra sa couleur et son effet décoratif (les feuilles s'estompent et le motif qu'elles portent devient flou).

C'est important! S'il y a des animaux actifs sur la parcelle, il est préférable d'isoler les plantules faibles avec un filet.
Il y a une difficulté. Le fait est qu'il faut trouver un compromis: une longue croissance à l'ombre est aussi préjudiciable que l'exposition constante au soleil, qui sèche simplement les feuilles.

En choisissant un "patch" approprié au début du printemps ou à l'automne, vous pouvez commencer à débarquer.

Planter des plants

Cette procédure est pour tout le monde:

  • Un trou carré profond de 50x50 cm est creusé. Un niveau élevé d’eaux souterraines peut être compensé par la pose d’une couche de drainage de 15-20 cm.
  • Ensuite, il est versé avec un peu d'eau et faire l'engrais nécessaire. Le plus souvent, il s'agit d'un mélange d'humus avec du gazon et du sable dans un rapport de 3: 2: 1, mais un nitroammofosk en une quantité de 135 à 150 g convient également.
  • Abaissez le plant dans le trou en plaçant le collet de racines au niveau du sol. Notez que le sol sera rabattu pour que la plante puisse être soulevée (10-15 cm).
  • Il reste à remplir doucement les pousses et la fosse même, en tassant étroitement le sol. N'oubliez pas de verser une couche de paillis de 3 à 5 cm (si vous avez de la tourbe). Immédiatement verser beaucoup de semis, vous aurez besoin de 30 litres d'eau.

Le schéma de plantation prévoit un intervalle entre les arbres de 2-3 mètres. Pour une haie de 2 mètres suffira.

À quelle vitesse grandit

Préparez-vous au fait que l'arbre entre en croissance presque immédiatement après la plantation. Pour l'année, il peut grossir d'environ 50 cm (en largeur et en largeur). Il s'avère que la plante atteindra son maximum naturel dans 7 à 10 ans.

Le savez-vous? Tout le monde connaît le blason "érable" canadien. Des feuilles et des branches se retrouvent également sur les emblèmes de plusieurs villes allemandes, finlandaises et tchèques.
Vous pouvez souvent voir l’érable Flamingo grandir sur un tronc. C'est une mesure nécessaire - les branches (surtout chez les jeunes) sont très fragiles et le bois lui-même n'est pas très résistant. À mesure que le nombre de contrefiches augmente,

Conseils d'entretien

Pour obtenir l’effet décoratif attendu, vous devrez faire des efforts. Notez que, à différents stades de développement, des mesures différentes sont également nécessaires.

Soins des plantules

Cela se résume à de telles procédures:

  • Arrosage hebdomadaire (30-40 litres). Par temps froid, vous pouvez en verser la moitié ou humidifier le rhizome avec une pause de deux semaines.
  • Desserrer le cercle de grenade après chaque arrosage. La première année, ils ne vont pas en profondeur pour ne pas endommager les racines supérieures.
  • Enlèvement régulier des mauvaises herbes.
  • Nourritures d'été périodiques. La meilleure option est la composition universelle de Kemira. On applique seulement 100 g de solution sur chaque carré (un paquet de 20 grammes suffit pour 10 litres d’eau). Le traitement est effectué deux ou trois fois, avec une pause de 2 semaines.
Découvrez quelles sont les propriétés curatives et les contre-indications de l’érable.

Avant les gelées, un jeune tronc est enroulé près des racines. Il est utilisé lapnik ou double couche de toile de jute.

Soins aux adultes

Après le premier hivernage, toutes les pousses congelées sont coupées - ceci est indolore pour la couronne, qui en démarrera de nouvelles sans aucune difficulté. Avec une taille supplémentaire, tout est simple: les branches malades ou flétries sont enlevées en premier.

C'est important! Les couronnes suspendues au sol attirent souvent les tiques. Afin de ne pas vous exposer à une telle menace, coupez les branches à temps ou au moins remplacez-vous par un fût.
À partir de la 2e année, des suppléments individuels sont préparés au printemps avec un mélange d'urée (40 g), de superphosphate (40 g) et de potassium (20 g). La fréquence et le volume d'arrosage restent les mêmes.

Comme vous pouvez le constater, le fait de grandir et d’avoir des soins réguliers ne cause pas beaucoup de problèmes au propriétaire du Maple Flamingo. Mais il y a un problème qui peut réduire tout travail à non.

Ce sont des maladies et des ravageurs. En soi, cette plante a une bonne immunité, mais le voisinage avec d'autres espèces se transforme parfois en facteur de risque - des insectes ou des plaies commencent à se croiser.

Le plus souvent des plantations denses cuisent aleurodes et charançons des feuilles. Vous pouvez les combattre à l'aide d'une solution de savon - le savon haché est mélangé à de l'eau (1: 6), fouettée jusqu'à ce que la mousse apparaisse et est appliqué sur les feuilles avec une éponge. Livré et à pulvériser. Le traitement est effectué en une semaine.

Si les remèdes populaires ne vous aident pas, utilisez une "chimie" comme Konfidor, Aktellika, Fitoverma et des médicaments similaires.

Parmi les maladies, la tache corallienne se transforme facilement en noir. Pour éviter cela, les têtes encore dormantes sont traitées avec 5% de vitriol.

Le savez-vous? À l'époque païenne, les Slaves croyaient que l'érable - ce n'est rien de plus qu'un homme transformé en arbre. Par conséquent, son bois et son feuillage n'ont pas été utilisés comme bois de chauffage (il ne convient pas à une personne vivante pour brûler).
Aux premiers signes oïdium suivi d'un traitement avec une solution de permanganate de potassium (2,5 g / 10 l d'eau). Il est effectué 2 à 3 fois avec un intervalle de 5 jours. Si la défaite est devenue trop longue, utilisez Topaz, Fundazole ou Vitaros conformément aux instructions.

Comment dure l'hiver

L’érable Flamingo a une excellente résistance à l’hiver. Il tolère bien le gel et n’est pratiquement pas exposé au froid prolongé qui distingue nos latitudes.

Mais il ne faut pas en abuser - les jeunes pousses fragiles atteignent progressivement ces conditions au cours des trois premières années de croissance. Jusque-là, ils doivent être isolés pour l'hiver, en recouvrant la base du tronc d'une branche d'épicéa ou d'un sac dense. Cette "armure" est particulièrement utile dans les régions peu enneigées et les hivers très froids.

Pour les adultes, le temps n’est pas terrible - dans la voie du milieu, ils ne sont pas couverts du tout.

Nous avons appris comment décorer le site avec un érable spectaculaire et comment faire pour assurer la croissance des arbres. Nous espérons que cela aidera nos lecteurs à transformer l'aspect familier du problème. Couleurs plus inhabituelles!

Regarde la vidéo: Flamingo Maple Tree Grafted - Stunning Pink Flush Acer negundo (Mai 2024).