Scientifiques

Des scientifiques américains, espagnols et japonais ont pu introduire un hybride homme / porc en introduisant l'un des trois types de cellules souches induites par l'homme dans des embryons de porc. Après cela, les embryons ont été transplantés dans des truies pour un développement ultérieur, ce qui a été un succès. Le matériel humain, à savoir sa dynamique, a été suivi à l'aide d'une protéine fluorescente, pour la production de laquelle des cellules souches humaines ont été programmées.

Lire La Suite

Une étude récente suggère que près de 20% de tous les aliments disponibles pour les consommateurs sont perdus en raison d'une consommation excessive ou du gaspillage. Selon l'étude, le monde consomme 10% de plus de nourriture qu'il n'en a besoin, tandis que près de 9% est jeté ou gâté. Les scientifiques d'Edimbourg affirment que les efforts visant à réduire les milliards de tonnes de pertes pourraient améliorer la sécurité alimentaire mondiale et garantir l'accès universel à un régime alimentaire sûr, abordable et nutritif.

Lire La Suite

"La production alimentaire devrait doubler d'ici 2050 pour nourrir la population croissante de la planète." Ce truisme a été si souvent répété ces dernières années qu'il a été largement reconnu par les scientifiques, les politiciens et les agriculteurs, mais les chercheurs contestent maintenant cette affirmation et proposent une nouvelle vision de l'avenir de l'agriculture.

Lire La Suite