L'utérus des fourmis domestiques - à quoi ça ressemble et où regarder?

L'apparition de la maison des fourmis rouges est un gros problème pour l'hôtesse. Au début, vous pouvez voir 2 ou 3 personnes portant des miettes de la table, mais avec le temps, le nombre d'insectes augmente plusieurs fois.

La simple destruction des ouvrières n’aura pas beaucoup d’effet - elles rétabliront rapidement leur nombre. Les combattre doit commencer par la destruction du nid et de la mère des fourmis.

Utérus de fourmi

Les fourmis ont une hiérarchie claire dans leur société, dirigée par une reine. C'est elle qui est principalement responsable de la survie et de la propagation de sa colonie. L'utérus des fourmis ne construit pas un logement, ne stocke pas de nourriture, ne protège pas l'habitat des invités indésirables. Cependant, toutes les autres fourmis respectent principalement ses intérêts, assurant la prospérité de la fourmilière et son renouvellement régulier par de nouveaux résidents.

AIDE! Une telle relation entre l'utérus et tous les autres habitants n'est caractéristique que des fourmis rouges domestiques (ou comme on les appelle, pharaons).
C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles ces insectes pourraient si rapidement et plus fortement répandre le reste de la planète.

A quoi ressemble-t-elle?

Il est facile de distinguer l'utérus formique de tous les autres insectes. Habituellement, il est beaucoup plus grand que les autres individus.

En outre, elle a un assez gros ventre rond de couleur plus sombre avec de fines rayures claires. Sa taille est de 3-4 mm et il est destiné à la ponte.

L'utérus semble plus massif et moins agile que les fourmis qui travaillent. Une autre différence significative par rapport au reste des individus est une région thoracique plus large et plus développée (dans le cas de simples fourmis, la poitrine n’est pas plus grosse que la tête).

Une telle structure est une conséquence de la présence initiale des ailes.

Les jeunes femmes qui n'ont pas encore subi la fécondation et qui ne possèdent pas leur propre colonie ont des ailes. Etablissant une fourmilière, elles sont jetées ou les femelles les mâchent indépendamment.

Mode de vie

Une fois par an, les fourmis se forment un grand nombre de femmes et d'hommes, qui ont la capacité de se reproduire. L'accouplement a lieu pendant le vol. Après la fécondation, la femelle ne retourne plus à la fourmilière de la maison, mais essaie de trouver un endroit pour fonder sa propre colonie. Là, elle peut pondre ses premiers œufs à partir desquels travaillent les fourmis. Les mâles dans toutes les fourmilières sont toujours présents en petite quantité, mais l'attitude des autres insectes envers eux n'est pas trop respectueuse.

À ce stade, l'utérus du futur perd ses ailes - il peut simplement les perdre ou mordre pour obtenir des nutriments supplémentaires.

Il est à noter que les femelles de fourmis rouges ne peuvent parfois pas quitter la fourmilière, mais vivent avec le reste de l'utérus, raison pour laquelle, dans une colonie, leur nombre peut atteindre 200 individus. En même temps, l'utérus peu productif peut être détruit - ceux qui veulent prendre sa place sont toujours là, mais les super-fertiles peuvent même emprunter dans les colonies voisines.

Au fil du temps, la fourmilière grandit tellement que de petits groupes d’insectes en seront séparés, formant une sorte de "branches", tout en maintenant le contact avec la colonie mère. Il est très difficile de détruire une telle colonie, car il est nécessaire de retrouver toutes ces formations et de tuer l'utérus dans chacune d'elles.

AIDE! La durée de vie moyenne de la reine fourmi rousse - 10-15 ans. Elle peut pondre toute sa vie, ce qui représente plus de 500 000 pièces pour toutes les années.

La composition des individus dans la colonie régule l'utérus lui-même. Pour ce faire, il produit la pollinisation des œufs pondus avec des phéromones spéciales, à la suite de quoi des ouvrières-fourmis en émergent. Ce sont eux qui participent à la distribution des œufs, aident les jeunes à éclore, s’occupent de l’alimentation.

Lorsque la fourmilière prend de l'ampleur, l'utérus cesse de capturer des phéromones, ce qui entraîne la réapparition d'individus capables de se multiplier et d'établir de nouvelles colonies.

Comment trouver le nid de fourmis dans l'appartement?

Les fourmis rouges qui se promènent habituellement dans l'appartement à la recherche de nourriture sont de simples ouvrières. Ils peuvent être détruits, mais cela n'aura aucun effet significatif - la reine reconstituera rapidement sa famille. Par conséquent, il est très important de trouver et de détruire le nid lui-même, tout en tuant l'utérus.

Cependant, en réalité, ce n'est pas si simple. Les fourmis ont tendance à l’organiser dans un endroit chaud et humide - dans la salle de bain ou dans la cuisine. En outre, il devrait être sombre et difficile d'accès pour les autres. Il peut s'agir de la cavité sous la dalle, des canaux pour le câblage électrique, des prises pour les prises.

Il peut arriver que la fourmilière sera située pas dans l'appartement, mais quelque part dans le plafond entre les étages. En conséquence, le nid sera soit impossible à trouver, soit il faudra acquérir un ensemble complet d’équipements de montage et de montage.

Néanmoins, il vaut la peine de dépenser de l'énergie pour la recherche. Il est nécessaire d'observer attentivement les mouvements des fourmis autour de l'appartement, de noter les directions dans lesquelles elles partent avec leur proie. Les trous dans les murs peuvent être traités avec une mousse de montage ou un scellant à base de silicone - cela coupera les fourmis de leurs lieux d'alimentation habituels.

IMPORTANT! Si l'appartement réussit à trouver le nid de la fourmi rouge et à en détruire toutes les reines, la colonie est généralement retirée de son lieu de résidence et quitte son domicile devenu dangereux.

Mais dans les cas où cela n’est toujours pas possible, vous pouvez prendre une position défensive en plaçant des aliments empoisonnés et en essayant d’empoisonner directement les reines.

Fourmis domestiques au gingembre - une grande catastrophe dans l'appartement. Grâce aux reines, elles se multiplient très rapidement et, en se séparant du nid principal, peuvent former des "branches". En tout cas, la reine des fourmis est à la tête de chaque colonie. Il se distingue des autres individus par sa plus grande taille, son gros ventre sombre, sa région thoracique développée. Les jeunes femelles non fertilisées ont des ailes qu'elles perdent ou rongent après la base de leur nid. Trouver un nid à la maison est un gros problème, car il peut se trouver dans n’importe quel endroit chaud et protégé - dans les sols, sous les dallages et les passages de câbles. Cependant, la détection et la destruction de toutes les reines est garantie pour forcer les fourmis à quitter le lieu de résidence dangereux.

Photo

Ensuite, vous verrez une photo de ce à quoi ressemble une reine utérus de fourmis domestiques rouges: