Délicieuse et belle tomate "Festive": description de la variété et de ses caractéristiques

Les petites tomates rouges ont l’air élégant et sont très demandées par les consommateurs. Ces fruits sont facilement achetés dans les magasins, mais ils peuvent également être cultivés sur leurs propres terres. Une excellente option - Variété festive, adaptée aux serres ou au sol.

Dans notre article, nous avons préparé pour vous non seulement une description complète de la variété. Vous y trouverez également les principales caractéristiques et particularités de la culture, que les tomates soient sujettes ou non à des maladies.

Tomates "Holiday F1": description de la variété

Nom de gradeFestif
Description généraleDéterminant hybride de mi-saison
CréateurLa russie
Maturation110-115 jours
FormulairePlat rond
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate80-120 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement7 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant aux maladies

Variété festive - mi-saison à haut rendement. Déterminant de Bush, compact. La feuille est vert foncé, simple, de taille moyenne. Les fruits mûrissent avec des glands de 10 à 12 morceaux. La productivité est bonne, un arbuste par saison peut être retiré de 2 à 5 kg de tomates sélectionnées.

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • beaux fruits appropriés pour la cuisine ou la mise en conserve;
  • excellent goût de tomates mûres;
  • haut rendement;
  • les arbustes compacts permettent de gagner de la place dans le jardin;
  • résistance aux maladies;
  • tolérance au froid, tolérance à la sécheresse.

Les inconvénients comprennent la nécessité de fixer des branches lourdes aux supports, ainsi que le pincement de la brousse. Des suppléments minéraux abondants sont nécessaires pour une bonne fructification.

Vous pouvez comparer le rendement d’une variété avec d’autres du tableau:

Nom de gradeRendement
Festif7 kg par mètre carré
Fusée6,5 kg par mètre carré
Taille russe7-8 kg par mètre carré
Premier ministre6-9 kg par mètre carré
Roi des rois5 kg d'un buisson
Stolypin8-9 kg par mètre carré
Long gardien4-6 kg d'un buisson
Bouquet noir6 kg d'un buisson
Cadeau de grand-mère6 kg par mètre carré
Buyan9 kg d'un buisson

Caractéristiques

Fruits d'un grade:

  • Les fruits sont plats, très lisses et réguliers, avec une peau brillante.
  • La variété se réfère aux petits fruits, les tomates ont un poids de 80 à 120 g
  • Pendant la maturation, la couleur passe du vert clair au rouge saturé.
  • La chair est moyennement dense, juteuse, et contient un grand nombre de chambres à graines.
  • Le goût est agréable, doux avec une acidité à peine perceptible.

La variété est universelle, adaptée aux salades, à la cuisson de plats variés et à la mise en conserve. Les fruits mûrs font un jus délicieux. Variété festive de tomates cultivée par des éleveurs russes, recommandée pour les fermes et les fermes privées. Convient pour la culture en pleine terre ou sous film. Le rendement est bon, les fruits récoltés sont parfaitement conservés, le transport est possible.

Comparez le poids des variétés de fruits avec d'autres peut être dans le tableau:

Nom de gradePoids du fruit
Festif80-120 grammes
Gypsy100-180 grammes
Truffe japonaise100-200 grammes
Grandee300-400 grammes
Cosmonaute Volkov550-800 grammes
Au chocolat200-400 grammes
Tour Spasskaïa200-500 grammes
Débutant rose120-200 grammes
Palenka110-135 grammes
Glaçon rose80-110 grammes

Caractéristiques de la croissance

Selon les régions, les semences sont semées sur les semis au début mars ou à la fin février. Avant la plantation, un traitement avec un stimulant de croissance est recommandé pour une meilleure germination. Le sol doit être léger, la composition optimale - un mélange de terre de jardin avec de l'humus. Il est possible d'ajouter une petite quantité de sable de rivière lavé, de cendre de bois ou de superphosphate.

En savoir plus sur le sol pour les semis et pour les plantes adultes dans les serres. Nous vous expliquerons quels types de sol existent pour les tomates, comment préparer vous-même le bon sol et comment préparer le sol de la serre au printemps pour la plantation.

La plantation est effectuée à une profondeur de 1,5 à 2 cm. Pour la germination, la température n’est pas inférieure à 25 degrés. Lorsque les premières pousses apparaissent, la température est réduite à 15-16 degrés pendant 5-7 jours. Ensuite, il est à nouveau élevé dans une pièce normale. Un tel durcissement renforce les jeunes plantes et renforce leur immunité. Après l’apparition de la première paire de vraies feuilles, les plants sont plongés et nourris avec un engrais complexe liquide.

À l'âge de 50 à 60 jours, les plants sont déplacés vers un lieu de résidence permanent, dans une serre ou sur un terrain dégagé. Le sol est assoupli et fertilisé avec une généreuse portion d'humus. Sur 1 carré. Lorsque vous placez 3-4 plantes dans les premiers jours, il est préférable de les recouvrir d’un film. Les tomates sont arrosées au fur et à mesure que le sol sèche à l'eau tiède. Toutes les deux semaines, la plantation est alimentée avec un engrais minéral complexe à prédominance de phosphore et de potassium. Les processus latéraux au-dessus de 5 brosses sont supprimés, à mesure que le fruit mûrit, les branches sont attachées aux supports.

Lisez sur notre site Web comment cultiver des tomates de grandes tailles, des concombres, des poivrons et comment faire pousser de bons semis à cette fin.

Ainsi que des méthodes de culture de tomates dans deux racines, dans des sacs, sans cueillette, dans des comprimés de tourbe.

Maladies et ravageurs

La variété de tomates Festive F1 est résistante aux principales maladies de la morelle: la fusariose et le verticillium, ainsi que la pourriture superficielle. Cependant, des mesures préventives élémentaires sont indispensables. Avant la plantation, le sol est versé avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.

Lorsqu'elles sont cultivées en serre, le taux d'humidité n'est pas supérieur à 60%, ce qui permet d'éviter la pourriture grise, blanche ou des racines. À des fins prophylactiques, il est recommandé de vaporiser de la phytosporine ou un autre médicament à effet antifongique sur les plantes. Après avoir constaté les premiers signes de mildiou, les plantes sont traitées avec des préparations contenant du cuivre et les parties endommagées sont détruites.

Se débarrasser des insectes nuisibles aidera les insecticides, une solution aqueuse d'ammoniac ou la décoction d'herbes: camomille, chélidoine, achillée millefeuille. Les plantations sont régulièrement inspectées, le sol est meuble et les mauvaises herbes sont éliminées.

La variété de tomates Festive sera une véritable décoration du jardin. Les petits arbustes ornés de longs glands de tomates d'un rouge éclatant sont très décoratifs. Vous pouvez récolter les fruits avec les mains entières, au fur et à mesure qu'ils mûrissent.

Mi-saisonMoyen précoceMaturation tardive
AnastasiaBudenovkaPremier ministre
Vin de framboiseMystère de la naturePamplemousse
Cadeau royalRoi roseDe Barao le Géant
Malachite BoxCardinalDe barao
Coeur roseDe grand-mèreYusupovskiy
CyprèsLéon TolstoïAltai
Géant de la framboiseDankoFusée