Coléoptère dans le jardin: description de l'insecte, que faire quand on trouve un coléoptère

Les jardiniers expérimentés, très probablement, savent déjà qui est un tel carabidae (Carabidae) et quelles fonctions utiles il remplit dans le jardin.

Pour les jardiniers débutants et les jardiniers, il ne sera pas superflu d'en savoir plus sur ce coléoptère géant, commun dans presque toutes nos régions. Le coléoptère est également appelé - forêt de coléoptères terrestre, jardin, ordinaire.

C'est important! Pour la parcelle ou le jardin de la cour, tous les types de coléoptères seront utiles, à l’exception d’un seul: le coléoptère terrestre (coléoptère noir), qui doit être détruit si vous avez des céréales.

Coléoptères: description

En parlant de l'apparence du coléoptère terrestre, vous devez savoir que les espèces de ce coléoptère sont diverses et que nous avons jusqu'à 2700 de ses sous-espèces. Les différences seront de taille - la taille du corps, des jambes, des antennes, de la couleur, de certaines caractéristiques du développement des insectes.

Le savez-vous? Au total, plus de 32 000 (!) Représentants de la famille des coléoptères sont connus dans le monde.
On trouve souvent le coléoptère de jardin comme coléoptère de grande moustache, mesurant jusqu’à 1,7 à 3 cm de long, de couleur graphite foncé avec un éclat métallique. Sur le corps sur les rabats - petits points dorés, bosses et rainures oblongues. Il a développé des pattes robustes qui vous permettent de bouger rapidement et habilement. De plus, comme un coléoptère est un prédateur, ses mâchoires sont puissantes et puissantes.

Caractéristiques du cycle de vie du dendroctone

Les femelles pondent de 50 à 80 œufs à la fois, en choisissant cette zone fertile et relativement humide située dans la couche supérieure de la terre. Ensuite, les œufs apparaissent des larves. Avec le temps (à partir de 3-4 semaines et jusqu'à deux ans chez certaines espèces), la larve du dendroctone se transforme en pupe qui devient alors un insecte adulte. Les adultes sont nocturnes - ils chassent la nuit mais restent le jour à l'abri. Que mange le scarabée et où habite-t-il? Il se nourrit principalement de chenilles, àattendant des vers, des limaces, des escargots, ainsi que de petits insectes, des mouches, des mollusques, des graines et des racines de plantes. L’habitation où vit le coléoptère est constituée soit de couches de sol peu profondes, soit de la surface, à la base des herbes, des buissons et sous des pierres. Les coléoptères terrestres vivent en petits groupes, qui peuvent inclure des coléoptères de différentes espèces.

Le savez-vous? Le coléoptère terrestre est un coléoptère de longue vie. Vies - 3-5 ans et bons hivers, cachés sous des granges, des entrepôts, la fondation de maisons.

Quelle est l'utilisation des coléoptères dans le jardin, comment attirer les coléoptères

Les coléoptères mangent des insectes nuisibles du jardin, des chenilles, des escargots et des limaces, qui détruisent les jardins domestiques et les cultures maraîchères. Le scarabée est le moyen le plus simple, naturel et écologique de lutter contre ces parasites. Autrement dit, si les coléoptères sont nombreux, vous pouvez vous passer de produits chimiques et de médicaments pour lutter contre les parasites du jardin. Et obtenez ainsi une culture propre et évitez les dépenses inutiles en protection chimique.

Le dendroctone sauve la récolte en détruisant les insectes matures et ne leur permet en fait pas de se multiplier. En même temps, toutes les préparations chimiques n'agissent pas aussi bien à différents stades du développement de l'organisme nuisible. C'est pourquoi il est nécessaire de procéder à plusieurs pulvérisations par saison.

C'est important! Dans une moyenne de un coléoptère pendant l'été tue 150 à 300 larves, pupes et chenilles adultes.

Par conséquent, ces aides-soignants n'ont pas besoin d'être détruits, mais au contraire, il est souhaitable d'augmenter leur population dans la région. Si la question est de savoir comment attirer rapidement plus de coléoptères dans votre jardin, vous devez d’abord créer un habitat pour eux. Pour ce faire, laissez sur le site des morceaux d'écorce de bois, des piles de feuilles, de la sciure de bois, de petites pierres - tout cela servira de refuge aux insectes. Et deuxièmement, si possible, n'utilisez pas de produits chimiques pour lutter contre les parasites. Les coléoptères sont sensibles aux produits chimiques qui leur nuisent également.

Les oiseaux se nourrissent du dendroctone, mais ils le font rarement à cause de l'une de leurs caractéristiques. Au danger (ainsi que pour l'immobilisation de la proie), les coléoptères émettent une substance désagréable, les oiseaux essayent donc d'éviter les coléoptères.

Un scarabée peut-il endommager le jardin?

Pour les jardins, plus précisément les champs et les cultures, le dendroctone du grain (noir) ou la pune bossue est dangereux. Et la raison en est ce que mange ce coléoptère terrestre. Au lieu des insectes nuisibles du jardin, il se nourrit de feuilles, de pousses (larves) et de grains de céréales, cultivés tous les deux, ce qui est particulièrement important, et sauvages. Outre le fait que les coléoptères mangent des céréales, ils se sapent l'oreille et les céréales complètes tombent au sol. Les pertes de rendement approximatives peuvent aller de 30 à 35 grains en 10 à 12 jours chez un coléoptère adulte.

Le scarabée sur la description diffère du jardin. Il est richement de couleur noire, plus petit - 1,3-1,6 cm de long, avec de courtes antennes marron ou rouges, parfaitement adapté au climat aride et chaud. Le pic de l'invasion des coléoptères sur les cultures - fin mai et début juin.

Le savez-vous? Le dendroctone noir peut également affecter le maïs. Et parfois, avec une pénurie de nourriture pour survivre, il peut se nourrir de graines de mauvaises herbes.

Comment lutter contre le dendroctone

Les insectes terrestres nuisibles sont sensibles aux insecticides suivants: pyréthroïdes, néonicatinoïdes, organophosphorés. Ce sont des produits chimiques utilisés dans les champs pour la pulvérisation et le traitement des semences avant le semis. Il existe des techniques agrotechniques pour traiter le dendroctone noir. Il s’agit d’une récolte complète de la culture précédente, du respect de la rotation des cultures, du labour en profondeur et du désherbage des chaumes; une culture supplémentaire est également souhaitable.

Il ne sera pas superflu que les agriculteurs connaissent les méthodes naturelles, accessibles à tous et sans danger pour lutter contre les parasites dans les jardins et les potagers.