Les fourmis pharaons sont la seule espèce qui, en raison des conditions tropicales, a étendu son habitat à d'autres zones climatiques. C'est un problème mondial pour des millions de citadins.
Apparence et style de vie
Pharaoh ant - un petit représentant de la famille des fourmis. La longueur de l'individu qui travaille atteint 2 mm, le mâle - 3 mm, l'utérus - 4 mm. La fourmi ouvrière a une couleur marron clair, proche du jaune. L'utérus est plus sombre et ressemble à une fourmi de jardin. Les mâles sont noirs, ils ont des ailes.
Tous les fourmis pharaon avoir des rayures jaunes sur le ventre, ce qui est difficile à voir en raison de la très petite taille de l'insecte. Les œufs de fourmis se trouvent dans des endroits difficiles à atteindre pour l'œil humain. Ils ont un diamètre de 0,3 mm. Les larves - jusqu'à 1,5 mm, ont une apparence similaire à celle des œufs.
Les colonies de ces insectes peuvent faire jusqu'à 300 mille personnes. L'utérus étend la colonie par "bourgeonnement". Avec une partie des fourmis et des mâles qui travaillent, elle crée un nouveau nid non loin du reste de la colonie. Les individus de différents nids peuvent se déplacer librement entre eux.
À l'aide! Les fourmis pharaons, contrairement à de nombreuses autres espèces, effectuent des accouplements sans quitter le nid. Cela contribue à une distribution plus rapide de l'espèce.
L'utérus reporte environ 400 oeufs en lots de 10-12. La saison de reproduction active est l'été. En hiver, les performances de reproduction diminuent.
Photo
Vous verrez ensuite à quoi ressemblent les fourmis du pharaon:
Où vivent les fourmis pharaons?
Ces insectes peuvent constamment agrandir leurs nids, ouvrir une nouvelle voie aux sources de nourriture. Ils vivent dans une pièce chaude avec des températures supérieures à + 20 ° C, où il y a des réserves de nourriture. Ils ne construisent pas de fourmilières. Le nid peut être arrangé dans n'importe quel endroit sombre avec des vides:
- joints entre les carreaux;
- espace derrière le socle;
- volets et rideaux creux;
- appareils électriques non utilisés;
- des piles de journaux et de magazines, etc.
Mal de fourmis
Comme les autres insectes, les pharaons fourmis peuvent être porteurs d'infections dangereuses. Ils se déplacent dans les ordures ménagères et apportent des organismes pathogènes à la nourriture. Prouvé que ces fourmis peuvent porter des virus, y compris la polio. Avec un manque de nourriture, les insectes commencent à manger de la laine et de la peau. Ils peuvent même entraîner la mort de petits animaux en obstruant leurs organes respiratoires.
Surtout ils sont actifs ramper la nuit. Sur la peau humaine, là où il y a des dommages, les fourmis peuvent provoquer des démangeaisons et une infection des plaies. Ils se multiplient rapidement, occupant de nouveaux territoires. Avec le temps, ils peuvent habiter toute la maison et il sera très problématique de les retirer.
Des moyens de se battre
Il est très difficile de trouver des colonies de fourmis pharaons. Seulement 5% des individus (fourragers) courent hors du nid à la recherche de nourriture. Ils ne devraient pas être tués, mais il est préférable de les suivre afin de révéler l'emplacement de toute la colonie. Il sera plus facile de se débarrasser des parasites.
Les moyens de lutte contre les fourmis ne doivent pas les effrayer, mais les attirer et les détruire. Il est préférable d'utiliser des pièges et des appâts.
Les meilleurs produits naturels de lutte contre les parasites:
- levure;
- le borax;
- acide borique;
- huile de tournesol.
Les produits chimiques sous forme de pâtes, gels, poudres peuvent être appliqués sur les lieux de dislocation et les voies de déplacement des insectes.
C'est important! Il est inefficace d'utiliser un spray ant. Ils ont un effet dissuasif et provoquent une croissance démographique accrue.
Produits chimiques fourmi:
- Combat;
- "Raptor";
- Globol;
- "Maison propre";
- "Fas".
Les fourmis pharaons sont des insectes qui causent des dommages considérables aux humains. La meilleure défense contre eux est la prévention. Il est nécessaire de maintenir en permanence la propreté de la maison, d'empêcher l'accumulation de déchets, de stocker les produits sous forme fermée.