Le géranium parfumé est une plante commune qui est appréciée non seulement pour son aspect attrayant, mais également pour ses propriétés bénéfiques, largement utilisées en médecine traditionnelle. La culture est présentée sous la forme d'un arbuste à feuilles persistantes dont le foyer est en Afrique du Sud. Il est facile d'entretenir une plante, mais il est tout simplement nécessaire de respecter les règles agrotechniques élémentaires.
Caractéristiques
Il s'agit d'une culture pérenne, se présentant sous la forme d'un arbuste ramifié, d'une hauteur de 1 m. Le système racinaire est très développé et la plaque de la feuille est d'un vert éclatant. Les inflorescences sont petites, leur couleur est blanche ou rose et le nombre de pétales est de 5.
Toutes les variétés de géraniums sucrés ne peuvent pas fleurirCertains types de producteurs de fleurs contiennent en raison de l'aspect décoratif du feuillage et de l'arôme agréable. Lorsque la floraison est terminée, le fruit apparaît sous la forme d'une boîte. C'est là que se produira la maturation des graines.
Le géranium de la salle curative produit un arôme agréable grâce aux petites glandes situées à l'extérieur et à l'intérieur de la feuille. Ils sont remplis d'huile essentielle.
Pour sentir l'arôme incroyablement agréable, il suffit de se frotter les mains avec quelques feuilles de géranium.
Photo
Ici vous pouvez voir des photos de la plante:
Microclimat
- L'éclairage. Le géranium parfumé se sent bien sur un rebord de fenêtre chaud et lumineux. Il est préférable de choisir des fenêtres orientées vers le sud, mais de plus, la lumière directe du soleil pour la plante n’est pas destructive, mais au contraire, leur absence de floraison sera rare ou inexistante. Les paniers et les pots suspendus sont parfaits pour la culture de géraniums.
- La température. En hiver, la plante se sentira à l'aise si vous observez un régime de température de 8 à 10 degrés de chaleur, mais en été, elle sera de 25 à 30 degrés. En été, la fleur peut être sortie dans la rue ou sur le balcon.
- Humidité. Le géranium de maison parfumé a la capacité de concentrer l'eau dans la tige et les feuilles. Pour cette raison, il n’a pas besoin de pulvérisation et ne tolérera pas l’importance excessive du sol. Le niveau d'humidité optimal pour la fleur reste 60-70%.
Plantation et repiquage
Il n'y a rien de difficile dedans:
- La première chose que le buisson est élagué.
- Ensuite, enlevez toutes les branches et les feuilles inutiles.
- Plantez la plante dans un pot avec une couche de drainage au fond et un mélange de terre.
La plantation de géranium parfumé doit commencer par le choix correct du substrat. Il doit être riche en nutriments. Pour l’auto-préparation du mélange de sol, il est nécessaire de mélanger en proportions égales les composants suivants:
- tourbe;
- le sable;
- terrain de jardin.
Le processus d'atterrissage est le suivant:
- Poser une couche de drainage sur le fond du réservoir.
- Ajoutez du terreau nutritif (1/3 du pot).
- Préparez la tige: après la coupe, maintenez-la en l'air pour sécher la plaie.
- Plantez la plante dans un sol humide, recouvert d'une bouteille en plastique coupée pendant une semaine.
Lorsque la pousse est bien enracinée, elle est pincée un peu pour stimuler la ramification.
Maison en croissance
Arrosage et alimentation
Le géranium parfumé préfère une humidité modérée., car une surabondance d'humidité contribue à la pourriture du système racinaire et au flétrissement des feuilles. En hiver, la quantité d'arrosage doit être réduite plusieurs fois, car la plante est suffisamment bien pour supporter un manque de liquide.
La pulvérisation de la plante n'est pas nécessaire car la fleur ne souffre pas d'air sec. Cette procédure ne peut être effectuée qu'en été dans des conditions de température élevée.
Deux mois après la transplantation, la fertilisation doit être effectuée 2 fois avec un intervalle de 2 semaines. Pour une floraison améliorée, des composés minéraux liquides sont utilisés avec des concentrations de phosphore pendantes et une teneur minimale en azote. Mais la plante absorbe mal les matières organiques. Pertinent pour faire le top dressing pendant la période de croissance active.
Comment prendre soin des espèces odorantes non florifères?
Il est nécessaire de prendre soin du géranium odorant sans floraison de la même manière que le géranium parfumé, en observant les recommandations ci-dessus.
Taille
Pour obtenir une floraison luxuriante, le géranium doit être coupé chaque année.laissant des pousses avec 2-4 nœuds. Les feuilles jaunies et séchées peuvent également être enlevées.
Pour effectuer ces procédures, il est nécessaire de préparer un couteau tranchant. Il est déconseillé de déchirer les feuilles avec les mains, car la présence de bords déchirés entraîne la pourriture. Traiter tous les sites de coupe avec du charbon actif broyé.
Problèmes possibles, parasites et maladies
Lors de la culture d'un géranium parfumé, les problèmes suivants sont possibles:
- Pas de floraison. Il se produit en raison de l'hivernage de la plante à des températures élevées et à une lumière vive.
- Noircissement de la tige. Se produit lorsque la fleur est touchée par la pourriture des racines.
- Feuilles de peinture sèches. C'est un signe de manque d'humidité dans le sol. Il est nécessaire d'arroser une fleur plus souvent.
- Flétrissement des feuilles inférieures, jaunissement et pourriture. Ceci est le résultat d'arrosages fréquents, entre lesquels le sol n'a pas le temps de sécher. Pour le traitement de la plante, toutes les feuilles atteintes sont coupées et les points de coupe sont traités avec de la poudre de charbon actif.
- Renflements des feuilles. Ce sont des symptômes d'excès d'humidité dans le sol. Il est nécessaire d'arroser un géranium en 2 jours après le séchage de la couche supérieure.
- Pourriture grise. Cela se produit lorsque l'eau stagne dans le sol.
Les aleurodes et les pucerons affectent le géranium parfumé. Vous pouvez les combattre à l'aide de médicaments tels que Konfidor, Aktara.
Le géranium parfumé est une plante parfumée et non moins attrayante qui orne activement les appuis de fenêtre, la loggia, les allées. La fleur était largement répandue non seulement en raison de l'arôme étonnant des huiles essentielles contenues dans ses feuilles, mais également en raison de sa simplicité d'entretien et de sa résistance aux maladies.