Chou-like chou - faites connaissance avec kalrabi! Tout ce que vous devez savoir sur ce légume sain

Le chou-rave est un légume intéressant, qui est du chou, mais pas comme ça. En Russie, le chou-rave a été comparé au suédois. Le chou tire son nom intéressant de l'allemand "kohl rube", qui signifie "chou-navet", en raison de sa ressemblance extérieure avec ce légume. Cet article vous expliquera ce qu'est le "chou-navet", comment et où il a pris naissance, en quoi il se distingue des autres espèces, à quelles fins et par qui il est cultivé, quelle est la partie comestible de la plante, quels sont les avantages et les inconvénients du chou-rave et quel en est l'effet la santé, ainsi que la façon de la cultiver en plein champ et de lutter contre les maladies et les ravageurs qui la menacent.

Description botanique

De quoi s'agit-il - le chou-rave? Le chou Kohlrabi est une plante bisannuelle de la famille des choux.. C'est l'un des légumes les plus rapides et mûrs. C'est une tige ronde avec de rares feuilles divergentes. La couleur du chou mûr est vert clair ou violet. La pulpe du stebleplod est toujours blanche, quelle que soit la couleur de la peau.

Photo

Voyez à quoi ressemble cet incroyable légume sur la photo:





Histoire de

Le chou est originaire de la Méditerranée, d'où il a été amené en Europe et en Asie. Depuis le XVIe siècle, le chou-rave est largement cultivé en Europe occidentale et en Turquie. En Russie, le chou-rave n'a pas été largement distribué, malgré toutes ses propriétés utiles.

Différence avec d'autres types

La principale différence entre le chou-rave est une forme bulbeuse spécifique de la tige avec des feuilles rares divergentes sur les côtés. En apparence, ce légume ressemble plus à un légume-racine qu’à un chou. Kohlrabi a le goût d'une tige de chou, mais plus sucré et juteux.

Qui cultive cette espèce?

Ce chou est cultivé principalement par les jardiniers.Vous pouvez le trouver en vente sur les marchés et très rarement dans les supermarchés. Les légumes sont riches en vitamines et en micro-éléments, en particulier en vitamine C, adaptés à la consommation quotidienne.

Que mangent-ils de ce légume?

Dans la nourriture, ils utilisent à la fois la tige et les feuilles de la plante. La principale valeur nutritionnelle est le stebleplod. Peut être mangé cru, cuit, bouilli. Cela va bien avec les plats de viande, les soupes, les plats d'accompagnement.

Forces et faiblesses

La liste des avantages du "chou navet" est assez longue:

  • Le chou-rave est un produit diététique, mais il contient également un riche contenu en vitamines et en éléments minéraux.
  • C'est un légume précoce et résistant au froid, c'est pourquoi, même dans les régions du nord, il est possible d'obtenir plusieurs récoltes par saison.
  • Le chou ne nécessite pas de conditions spéciales et d'entretien avec soin lorsqu'il est cultivé.
  • Il a un goût sucré et juteux agréable. En raison de l'acidité accrue améliore l'appétit.
  • Convient pour une utilisation dans la forme brute, bouillie, cuite. Cela va bien avec un grand nombre de plats différents.

Il est également à noter inconvénients de chou-rave:

  • Le chou est très sensible aux arrosages excessifs et insuffisants.
  • Capable d'accumuler des nitrates dangereux pour le corps humain.
  • Avec les fluctuations brusques de la température ambiante, la jeune pousse de Kohlrabi se développe en une «flèche de fleur».

Bénéfice et préjudice

Considérez l'utilité du chou-rave. La teneur en calories du légume est faible: 100 g de chou-rave ne contient que 41,7 kcal, ce qui en fait un excellent produit diététique. Dans le même temps, le chou contient une quantité accrue de sucres - jusqu’à 7,9% et d’acide ascorbique (jusqu’à 140 mg / 100 g), raison pour laquelle le chou-rave est appelé "citron nordique".

La teneur en protéines du chou-navet varie de 1,2 à 2,8%, celle de l'amidon et des fibres de 1,5 à 2,2%. Kohlrabi est riche en vitamines et minéraux (mg / 100g): Vit C - 40 - 67,8; Vit B1 -0,1; Vit B2 - 0,04-0,08; potassium - 370; calcium - 46-75; magnésium 30-50; phosphore - 50; le sodium est 10-20.

Malgré les nombreuses propriétés bénéfiques du chou-rave, il est nécessaire de se rappeler les contre-indications à son utilisation. Kohlrabi doit être utilisé avec prudence chez les personnes atteintes de maladies du pancréas et de l'estomac et des intestins, accompagnées d'une acidité élevée. Dans de tels cas, le chou peut être combiné avec d'autres produits neutralisant sa formation d'acide.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les avantages de Kohlrabi:

Noms des variétés populaires

Les meilleurs sont les variétés suivantes de chou-rave: "Vienne blanche", "Vienne bleue", "Violetta", "Géant", "Planète bleue", "Blanc délicieux", "Bleu délicieux", "Rouge délicieux", "Erford", "Moravie", "Bleu Optimus "," Pikant "," Relish ".

Culture et soins en plein champ

Considérez en détail comment cultiver le chou-rave, dans quels soins il a besoin.

Où et pour combien de graines peut-on acheter?

À Moscou, le prix du chou-rave varie de 9 à 51 roubles, selon la variété.. Vous pouvez acheter du chou dans de grandes chaînes de magasins telles que "7 graines", "Jardin et potager", "Agro SOS". À Saint-Pétersbourg, dans les magasins Planet Gardener, Argo, Harvest et Garden and Seeds, le chou-rave est disponible à des prix allant de 10 à 56 roubles.

Quand planter des graines?

Le chou-rave devrait être semé dans un terrain dégagé de la zone médiane de la Russie au début ou à la mi-mai, lorsque la température moyenne quotidienne ne tombe pas en dessous de + 10 ° C.

Nous vous invitons à regarder une vidéo sur les dates d’atterrissage de kalrabi:

Choisir un lieu

Ne plantez pas de chou-rave dans des endroits où tout autre type de chou avait poussé un an avant, car cela augmente le risque d'infestation par des ravageurs. Les mauvais prédécesseurs sont également le suédois, le radis, le radis. Un meilleur "chou de navet" poussera dans le sol, où des légumineuses, des haricots, des haricots ont été plantés plus tôt.

À l'aide! Kohlrabi favorise la lumière du soleil, mais l'ombre partielle est également acceptable.

Exigences du sol

Le sol ne joue pas un rôle particulier, cependant, Kohlrabi pousse mieux dans un sol léger et humide, riche en humus et en chaux.

Atterrissage

  1. Lorsque vous semez, faites des rainures à une distance de 30 à 35 cm les unes des autres, étalez les graines en laissant 3 à 4 cm entre elles.
  2. La profondeur de semis des graines sur des sols légers est de 2 cm et sur des sols plus lourds, de 1 à 1,5 cm.
  3. Avec l’émergence des pousses, ils sont amincis à une distance de 30 cm entre les pousses.

Le quartier de chou-rave avec les oignons, le basilic, l'hysope est utile. et d'autres plantes potagères vertes.

La température

Les graines de Kohlrabi germent à une température de + 15 ... + 18 ° C, à + 10 ° C, la levée des plantules est retardée jusqu'à 7 jours. Les pousses peuvent résister au gel jusqu'à -3 ° C et bien pousser à + 5 ... + 10 ° C. Les plantes adultes sont bien tolérées en abaissant la température à -5 ° C.

Avec des fluctuations brusques de la température au lieu de plantes en forme de flèche en forme de flèche en forme de steplone, il faut donc recouvrir le chou-rave à la veille des gelées.

Arrosage

Les jeunes pousses doivent être arrosées tous les 2-3 jours., les plantes adultes n'ont besoin que d'une fois par semaine.

Avec un arrosage insuffisant, la tige devient dure et fibreuse, et avec un excès d'humidité, la croissance du chou-rave ralentit considérablement.

Top dressing

L'alimentation peut être faite jusqu'à quatre fois par saison.. A ces fins, utilisez des excréments de poulet, du fumier pourri, des engrais minéraux.

Hilling

Il est nécessaire de régulièrement assouplir le sol autour du chou jusqu'à une profondeur de 8 cm, ce qui contribue à la saturation du sol en oxygène, empêche l'évaporation excessive de l'humidité et la croissance des mauvaises herbes.

Récolte

La période de formation du stebleplod varie de 60 à 70 jours pour une maturation précoce, jusqu'à 80 à 90 jours pour les variétés à maturation tardive.

Optimal pour le chou-rave mature est un diamètre de 7 cmQuand il est envahi par la végétation, le chou perd son goût sucré et sa jutosité, devient dur et fibreux.

Stockage des cultures

Comme d'autres types de chou, le chou-rave est bien stocké dans un endroit sombre et frais jusqu'à un mois.

Maladies et ravageurs

Les maladies et les parasites du kohlrabi sont similaires à ceux du chou blanc. Les maladies les plus courantes: jambe noire, carènes, bactériose muqueuse, peronosporoz (mildiou). Ravageurs: escargots et limaces, mouche du chou, puceron, corégone, puce crucifère, cuillère à chou.

Prévention des maladies

Le chou-rave étant très sensible aux produits chimiques et les accumulant facilement, il conviendrait d'utiliser les méthodes traditionnelles de prévention des maladies. Ainsi, le chaulage du sol empêche la maladie de la quille et une solution de tabac aidera à lutter contre la mouche du chou. La puce crucifère peut être effrayée en plantant des épinards à côté du kohlrabi.

À l'aide! Le chou-rave accumule intensément les nitrates contenus dans des produits chimiques, ce qui est dangereux pour le corps humain. Il est nécessaire d'acheter soigneusement le chou dans les magasins, en se référant uniquement à des sources fiables.

Le chou-rave est un légume utile, facile à cultiver et privé indûment de l'attention du légume. Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir plusieurs récoltes de chou riche en vitamines et en microéléments par saison.