Plantation et culture de gélinotte aux noisettes

Nos latitudes ne foisonnent pas avec une variété de plantes à floraison printanière.

L'hiver se retire rarement ici avant avril.

Au printemps, à l'état sauvage, on trouve le plus souvent des primevères et des perce-neige, ainsi que dans les jardins des jonquilles et des tulipes.

Ils appartiennent aux usines d'oignon. Ils comprennent également une fleur de printemps comme échiquier ou fritillaire. Cela ressemble à une cloche, mais ses fleurs sont différentes taches d'origine aux échecs.

Alterner les taches sombres et claires d'un motif géométrique clair. Pour un botaniste, cela rappelait l’échiquier et l’épithète «échecs» était attachée à la plante.

En russe, le nom «tétras» s'est acclimaté, ce qui, apparemment, est lié au motif sur les pétales. Cette comparaison folklorique avec le célèbre oiseau multicolore suggère que la plante se trouvait jadis dans la nature et que les gens la connaissaient bien.

Maintenant, il ne peut être trouvé que là où il n'y a pas d'habitations.

Apprenez également les règles d'entretien du jardin.

Lisez ici comment garder les bulbes de glaïeul.

Engrais appropriés pour la clématite: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/klematis/podkormka.html

L'apparence de la gélinotte

La plante est assez haute - jusqu'à 35 cm. Elle est connue comme une fleur de jardin de la seconde moitié du 16ème siècle.

Les formes culturelles nous sont venues des pays européens. C'est la manière habituelle.

La plante sauvage arrive en Europe, ses espèces cultivées y sont dérivées et se propagent plus loin. Il suffit de rappeler l'histoire de la tulipe.

Les feuilles de la plante sont plutôt étroites, oblongues, ressemblant à un couteau à deux tranchants.

Les fleurs sont généralement simples, parfois de deux, de 2,5 cm de diamètre environ, avant la deuxième ou la troisième décade de mai. Durée de la floraison - 1.2 semaines.

Grâce aux éleveurs, le nombre d'espèces de tétras du Canada est actuellement proche de 200. De nombreuses espèces possèdent leur propre sous-espèce.

J'aime la fleur au Royaume-Uni, où ils peuvent apprécier la beauté sombre de la nature. Des tons calmes de jaune et de brun, de rouge et d'orange s'intègrent harmonieusement dans les délicats verts printaniers et le ciel gris-bleu comme s'il était encadré par cette image au pastel, écrite par l'un des artistes les plus talentueux du printemps.

Vous pouvez admirer la fleur comme les Japonais admirent le sakura: d'abord, appréciez la beauté finie et élégante de la plante entière, puis examinez soigneusement les détails et trouvez l'harmonie dans tout.

Conditions de croissance optimales

Pour le tétras des noisettes des échecs, un endroit légèrement ombragé dans le jardin, protégé du vent, conviendra le mieux.

Ensuite, la plante ravira les propriétaires de grandes pétales de fleurs qui conserveront l’éclat des couleurs pendant toute la période de floraison. Au soleil, ils peuvent disparaître.

La plante a fière allure dans son groupe et dans les parterres de fleurs à côté d’autres bulbes, tels que les tulipes.

Pour les plantes de printemps, le bulbe est à peu près identique à une bosse pour un chameau. Vous y trouverez des aliments de réserve, qui vous permettront de survivre en hiver et de traverser sans douleur la saison de croissance au début du printemps.

Bulbes de tétras de noisetier de forme irrégulière, ils sont plutôt oblongs que ronds, légèrement aplatis. La plante se prépare longtemps, dans l'attente du moment le plus opportun, puis «pousse» les germes. À ce stade, l'ensemble du programme de croissance et de développement futurs est déjà inscrit dans le bulbe.

Sa première étape a lieu à la fin de l'été, lorsque la formation des racines et le développement de la tige de la future plante commencent. Bulbous peut être appelé habitants souterrains. Ils ne passent que quelques mois au soleil.

Lisez tout sur le bon ajustement des pétunias.

Sur le pharynx en croissance, vous pouvez lire en cliquant sur le lien: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/yarkie-kraski-lvinogo-zeva-vidy-i-sorta-uhod-i-razmnozhenie.html

Méthodes d'élevage

Il y a deux manières: les graines et les bulbes. Dans le premier cas, vous devez avoir au moins 2 copies de la même espèce dans votre jardin.

Pour former une boîte avec des graines, il faut polliniser.

Dès que la boîte sèche, les graines peuvent être obtenues et semées dans un sol fertile enrichi en matière organique.

Sur une zone surélevée, faites des sillons de 5 à 8 cm de large et placez les graines à une profondeur de 1 cm.

Entre les rainures, une distance minimale de 6 cm est nécessaire Couvrez la culture avec un paillis de 2 cm de hauteur.

L'été prochain, les semis vont germer. Deux fois par an, ils doivent recevoir un engrais inorganique.

Lors de la reproduction des bulbes, les tétras fleurissent beaucoup plus rapidement. Vous devez d’abord saper la plante. Une pelle est soigneusement insérée dans le sol en prenant soin de ne pas endommager la surface de l’ampoule.

Les bébés sont séparés de l'ampoule parentale et assis. Le bulbe peut être fissuré pour obtenir plus de matériel de plantation. Sécher les pièces obtenues afin que les zones exposées soient recouvertes d'un nouveau chiffon.

S'il n'y a pas d'espace de stockage, il est préférable de transplanter des bulbes entiers le même jour, bien qu'ils puissent rester dans un endroit frais et ventilé, recouvert de tourbe ou de sable humide pendant un certain temps (2-3 jours), mais plus le changement prend du temps, plus le séchoir est sec. les ampoules deviennent, perdent de l'humidité et certains nutriments.

Planter une plante

Donc, la plante a disparu. Il est nécessaire de couper les fleurs fanées, sans toucher les feuilles, elles fournissent de la nourriture pour le bulbe.

Après un certain temps, le feuillage devient jaune. C'est un signe certain que le tétras des noisetiers a accumulé suffisamment d'éléments nutritifs et est prêt pour l'hiver.

L'ampoule repose et le moment idéal pour le repiquage.

La greffe doit être terminée avant que les racines ne commencent à se former sur le bulbe.

Cela se produit généralement au cours de la dernière décennie d'août, la première semaine de septembre.

De petites ampoules sont placées dans le sol, approfondissant de 8 à 10 cm, et en particulier de grandes tailles de 20 à 30 cm, mais cette dernière se rapporte davantage à la tétras de l'impériale (l'oignon habituel de la tétras aux échecs est de 2 à 3 cm). L'écart entre les tétras devrait être d'environ 30 cm.

Certains producteurs recommandent, lors de la plantation, d’incliner légèrement le bulbe sur le côté, afin d’évacuer tout excès d’humidité, alors que d’autres ne voient pas les avantages de cette méthode.

Vous pouvez faire une expérience vous-même et ensuite déjà vérifier qui a raison. La plantation doit être recouverte de paillis: tourbe ou autre matériau organique léger.

Le matériel de plantation doit être soigneusement séché et immédiatement avant la plantation, il est également chauffé pour une meilleure végétation. Les jardiniers expérimentés affirment que les bulbes chauffés produisent plus de fleurs.

Les ampoules sont conservées à température ambiante ou légèrement plus élevées (jusqu’à 30 ºC), mais dans un endroit bien ventilé. Au printemps, il convient de nourrir la plante avec tout engrais approprié, par exemple Agricola.

Prendre soin d'une gélinotte

Si le site d'atterrissage est choisi correctement, le tétras des noisetiers peut se développer longtemps sans nécessiter de greffe (jusqu'à 4 ans).

Les bulbes sont généralement creusés quand ils veulent élargir le parterre de fleurs.

Depuis que la fleur est élevée dans la nature, elle maintient toujours la résistance de son ancêtre: sans prétention et supporte bien le gel.

C'est une plante assez rustique, même si elle a l'air fragile et délicate.

En automne, la tige est coupée, ne laissant pas plus de 1 cm au-dessus du sol, puis cet endroit est mulché. Il n'y a plus rien à faire, l'usine est prête pour l'hiver.

Sélection du sol pour la plantation

Pour les plantes bulbeuses, le bon choix de sol est très important. Voici les principaux points à surveiller:

  • pour les tétras, le sol doit être modérément humide, présenter de bonnes caractéristiques de drainage, sans eau stagnante;
  • l'acidité du sol est faible, proche de zéro, un mélange de sol neutre convient bien;
  • en préparant un sol léger et perméable à l'air avec une faible teneur en engrais organiques, ils sont capables de retenir la quantité d'humidité nécessaire;
  • la fertilisation est effectuée soit par un compost bien décomposé, soit par des engrais minéraux (2 fois par saison).

La violette est une fleur douce et belle. Lire sur le site sur la reproduction et les soins pour la violette.

Comment planter un glaïeul, apprenez en cliquant sur le lien: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/gladiolusy-tsvety-kotorye-nikogda-ne-vyjdut-iz-mody.html

Maladies affectées par une fleur

Tétras - une plante rustique résistante aux maladies. Surtout si vous ne dérogez pas aux règles suivantes:

  1. Lorsque vous transférez une gélinotte dans un nouvel endroit, assurez-vous que les autres plantes bulbeuses ne poussent pas dessus. Ceci est fait pour une bonne rotation des cultures.
  2. Ne plantez pas de bulbes endommagés et, s’il n’ya pas d’autre issue, coupez l’endroit pourri en chair saine et traitez la plaie avec un fongicide.
  3. Ne plantez pas la plante dans des endroits où l'eau peut retenir longtemps.

Si vous suivez ces règles simples, la plante deviendra forte et sera capable de faire face aux virus et aux champignons responsables de la moisissure. Il ne nécessite pas l'utilisation d'herbicides.

Le respect de la technologie agricole élémentaire donnera à la plante la force nécessaire à sa croissance et à sa floraison. Grâce à l’expérience accumulée, l’agrotechnologie peut être ajustée et permet d’obtenir chaque année une floraison abondante du tétras lyre.