Pas de conséquences agréables! Puce mord sur un homme avec une photo

Les puces sont de petits parasites extrêmement désagréables, suceurs de sang, qui causent beaucoup de désagréments non seulement aux animaux, mais également aux humains.

Comment reconnaître les piqûres de ces insectes?

L'apparition du parasite

Les puces sont très différentes des autres sangsues dans leur apparence. Leur longueur est environ 3-5 mmpar conséquent, il est difficile de remarquer ces insectes. Le corps est légèrement oblong et arrondi, augmentant à l'arrière. Boca légèrement aplati.

Ces parasites coquille de chitine très forteil est donc difficile de les écraser. La couleur la plus commune est le noir ou le marron. Ces suceurs de sang ont trois paires de jambes, les plus longues et les plus fortes étant les pattes postérieures. Avec leur aide, les adultes peuvent sauter jusqu'à un demi mètre.

Le parasite entier est couvert de petites soies.. La tête a une forme ronde, légèrement aplatie. Sur ce sont deux yeux et deux antennes. La bouche de l'insecte est pratiquement invisible. Cela ressemble à une minuscule proboscite sur laquelle se trouvent de puissantes mâchoires.

Comment se passe la morsure?

Puces se nourrir uniquement de sang. Il existe plusieurs types de parasites, mais les personnes risquent davantage d'être piquées par les variétés humaine, féline et canine. Beaucoup croient qu'ils vivent sur la peau ou dans la laine, mais ce n'est pas le cas. Ces insectes vivent près de la personne dans des coins isolés (tapis et divers chiffons, en particulier ceux qu’on aime), au même endroit où ils se reproduisent.

Quand un adulte a faim, elle saute sur une personne, trouve l'endroit le plus subtil sur la peau, la perce et se nourrit de sang. Une fois le parasite nourri, il quitte immédiatement le corps humain.

Référence! Les gens sont mordus non seulement par l'homme, mais aussi par les puces du chat. Cela se produit lorsque les adultes ont faim, mais que leur hôte principal n'est pas là. Dans ce cas, les insectes sautent sur une personne et se nourrissent de son sang.

Les symptômes

Les piqûres de puces ressemblent à des allergies ou à des blessures d’autres sangsues. La première étape consiste à examiner la zone touchée: les puces, contrairement aux autres parasites, ne font pas une, mais deux perforations de la peau. Voici les principaux symptômes de ces morsures:

  • une douleur aiguë survient pendant la morsure (comme si la peau était transpercée avec une aiguille);
  • gonflement et démangeaisons très graves après morsure, plus tard l'endroit touché peut saigner;
  • la plupart des piqûres se produisent sur les jambes (genoux, pieds, chevilles) et la taille, moins souvent - sur les aisselles;
  • les crevaisons peuvent être espacées de quelques centimètres (un individu mord la peau à plusieurs endroits).

Ensuite, vous verrez une photo de piqûres de puces sur une personne:

Pourquoi les puces ne piquent pas tout le monde?

Ces insectes ne piquent pas tout le monde. Les personnes à la peau très fine et délicate sont à risque. On pense que les parasites attirent un certain groupe sanguin (les scientifiques supposent que les puces aiment davantage le premier groupe), mais ce n’est pas le seul facteur. Chez les personnes dont la température corporelle est supérieure à la normale, ces suceurs de sang mordent plus souvent. Les insectes peuvent également attirer l'odeur de la sueur.

Les piqûres de puces sont extrêmement désagréables et douloureuses. Elles présentent également un certain danger pour l'homme. Assurez-vous de sortir ces parasites de la maison, soignez régulièrement leurs animaux domestiques.