Les veaux d'engraissement pour la viande sont récemment devenus une forme de revenu de plus en plus populaire. Élever des taureaux pour la viande est un travail difficile, car il nécessite non seulement des investissements matériels, mais également des efforts physiques. Tous les bovins sont divisés en produits laitiers, viande et produits laitiers et viande. Dans cet article, nous allons parler de Quelles races de gobies taureaux sont les mieux cultivées pour l'engraissement.
Races de taureaux, espèces
Pour de nombreux éleveurs, les veaux d'engraissement pour la viande sont non seulement le moyen le plus efficace de gagner de l'argent pour un ménage, mais aussi bonne occasion d'obtenir une viande maigre de haute qualité, qui convient même aux enfants. La classification la plus courante des races de viande pour le gobie engraisseur est la suivante: races à viande britanniques, franco-italiennes et zebuvidnye. Chacun de ces groupes se distingue par le taux de maturation, le niveau de productivité et les conditions de détention. Sur quelles races de taureaux il est préférable de prendre pour l'engraissement, nous allons parler plus loin.
Britannique
Les races de viande de taureau britannique sont considérées comme les plus populaires parmi les agriculteurs. Il y a dans le monde environ 200 millions de représentants de ce groupe. Les vaches britanniques se caractérisent par leur précocité et leur haute performance. Ils s’adaptent bien au pâturage et tolèrent un climat continental tempéré.
C'est important! La viande de taureau britannique a un "persillage" - une caractéristique de la viande avec un arrangement uniforme de veines grasses, qui ressemble à une coupe de pierre.
Franco-italien
Les races franco-italiennes de taureaux à viande deviennent de plus en plus populaires chez les éleveurs. La caractéristique la plus importante et la plus attrayante est que Les bouées du groupe franco-italien prennent rapidement du poids, sans accumuler ni grossir de graisse. La viande de ces taureaux contient un minimum de matière sèche et ne présente pas de persillage; ils sont donc le plus souvent utilisés pour l'engraissement. Quant aux caractéristiques négatives des races à viande franco-italiennes, elles peuvent inclure des difficultés lors du vêlage et de la naissance de veaux morts.
Le savez-vous? Les races franco-italiennes sont considérées comme l'une des plus "anciennes" races à viande de taureau.
Zebuvidnye
Zebuvidnye - races uniques propres à la culture même dans les régions particulièrement arides du pays. Les taureaux de ces races sont adaptés aux conditions difficiles de chaleur et de sécheresse. Les taureaux Zebuvidnye sont apparus en croisant des races de bétail européennes et britanniques avec du zébu. Ces races sont appréciées non seulement pour leur contenu sans prétention, mais également pour leur résistance aux maladies, en particulier aux insectes suceurs de sang. Les taureaux zébuvides peuvent manger des roseaux et des carex, ce qui indique une qualité de viande inférieure et un faible niveau de productivité.
Les races de veaux les plus populaires pour l'engraissement
Avant de choisir une certaine race de taureau, il est nécessaire de vous familiariser avec les conditions de croissance qui conviennent à différentes races, le développement des veaux et le type de nourriture nécessaire pour atteindre le facteur de productivité le plus élevé. Nous parlerons plus en détail des races de taureaux les plus populaires.
Herefordien
Le plus souvent, les éleveurs choisissent la race Herefordienne pour nourrir les veaux avec de la viande. Les Hereford sont des taureaux robustes qui s'adaptent bien à une longue vie au pâturage et qui ne cherchent pas à se nourrir. Ils gèrent bien les longs trajets et prennent rapidement du poids. Les taureaux ressemblent à ceci: des animaux avec un grand corps en forme de tonneau, avec de gros muscles. La couleur est rouge-blanche (le corps est rouge, les jambes jusqu'aux genoux, la tête et le bout de la queue sont blancs). Les Hereford sont divisés en trois groupes: grand, moyennement fort et compact. La masse d'un taureau mature varie entre 850 et 1200 kg. Au cours de la journée, le gain de poids est en moyenne de 1,5 kg. Le rendement en viande varie de 58% à 72%. Les gobies naissent avec un poids de 30 à 33 kg. Les Hereford viennent du Canada, des États-Unis et de l'Angleterre sur le territoire du pays. Les taureaux Hereford deviennent souvent la "base" pour la reproduction de nouvelles races de viande.
Le savez-vous? La race Herefordienne conserve sa couleur lorsqu'elle est croisée avec d'autres races.
Shorthorn
Le taureau Shorthorn est la plus ancienne race du groupe de races à viande britannique. L'ancêtre de la race Shortgon est la race Tisvater, qui est élevée à York et à Durgame (un autre nom est la race Durgam). La première mention de la race Shorthorn remonte à 1822, à partir d'une analyse comparative des bovins Durgam et Tiswater, réalisée par N. P. Kuleshov. Les taureaux à cornes courtes sont de gros animaux d’une hauteur d’environ 130 cm (au garrot), dont la longueur du corps oblique peut atteindre 155 cm. La taille de la tête est proportionnelle à la taille du corps, avec une partie antérieure courte. Le cou est court. Chaque partie du corps est bien musclée. Couleur variée: rouge, rouge-roux, rouan. Le poids vif est de 900-1000 kg (dans certains cas, 1277 kg) et le rendement en viande peut atteindre 62%. La masse des veaux - 25 - 30 kg.
C'est important! Un trait distinctif de la race Shorthorn sont les cornes courtes, qui portent leur nom (court-court, corne-corne).
Aberdeen-Angus
Le bétail Aberdeen Angus est une race de Suisse qui a acquis une grande popularité dans le monde entier. La première preuve documentaire de cette race est connue depuis 1862, année de la publication du premier livre généalogique de cette espèce. En 1878, aux États-Unis, le premier troupeau de vaches de race de cette race a été élevé.
La hauteur des taureaux atteint 150 cm, le corps est arrondi, pas long, le cou est court, la tête est proportionnelle à la taille du corps avec un visage court. Couleur noir et rouge Le poids d'un taureau adulte fait environ 850 kg et la masse de viande à la sortie représente entre 65% et 70%. Un trait distinctif de la race est la croissance rapide et une tendance à l'obésité précoce. Taureaux Aberdeen Angus ils s'adaptent bien aux conditions des climats tempérés et froids et tolèrent bien les conditions de pâturage.
Le savez-vous? Pour obtenir la marbrure de la viande, les taureaux Aberdeen-Angus doivent disposer d'une nourriture abondante et d'un endroit chaud pour dormir.
Charolaise
Les taureaux charolais ont été élevés en France au 18ème siècle. Ces taureaux ont une couleur blanche et une grande masse. En France, cette race a été élevée depuis le 18ème siècle et compte 1 834 513 têtes. La race a une bonne capacité d'adaptation aux conditions de vie et est élevée dans 70 pays. Corps large (la circonférence dans la poitrine peut mesurer environ deux mètres) avec une déshydratation peu développée. Un dos faiblement affaissé. La hauteur au garrot est de 141 à 145 cm, le cou est court et la transition avec la tête est douce. La masse d'un taureau adulte atteint 1200 kg.
C'est important! Les inconvénients de la race sont les suivants: lourdeur du vêlage, division des omoplates, hypertrophie de la partie arrière du corps.Le bétail de cette race se caractérise par d'excellentes capacités d'acclimatation et de hautes performances: les animaux peuvent être utilisés jusqu'à 15 ans. La viande de taureau a marbré, et en raison de l'accumulation de masse musculaire, pas de graisse, de viande maigre et un goût agréable.
Kazakh
La race Kazakh est le résultat du croisement de taureaux Hereford avec des races Kazakh locales. L'expérience a commencé en 1930 et la race a finalement été élevée en 1951. Au cours des expériences, la race a été divisée en deux types: viande et viande combinée. La race kazakhe est très similaire à la Hereford, mais la tête des représentants de la race kazakhe est plus grande. La taille des taureaux de race kazakh est de 125 cm, la partie thoracique de 70 cm, la longueur du corps de 155 cm et la circonférence de la colonne vertébrale de 20 cm. Le manteau pour l'hiver devient long et résistant. Un taureau nouveau-né pèse en moyenne 30 kg, un taureau adulte atteint 1100 kg et le rendement en viande est de 65% en poids. La viande n'est pas grasse, mais des dépôts graisseux sont notés entre les muscles.
Les taureaux kazakhs se sentent bien dans les conditions d'un climat fortement continental et sont favorables à la vie en pâturage.
Kalmyk
La race Kalmyk vient de Mongolie, où elle était connue il y a 350 ans. Les taureaux sont grands, la structure du corps est symétrique. Les taureaux peuvent atteindre 950 kg et la production de viande vivante est d'environ 62%. Le plus souvent, la couleur est rouge, parfois il y a des taches blanches. Les taureaux Kalmyk sont souvent utilisés pour le croisement afin d'améliorer les performances de la viande. Les gobies s'adaptent bien à la vie dans des endroits secs et froids. Pendant la saison de pâturage, 60 kg de graisse sous-cutanée s'accumulent dans le corps, ce qui permet aux taureaux de ne pas perdre de poids, même en hiver.
Le savez-vous? Un trait distinctif des taureaux Kalmyk est la forme des cornes - elles sont plutôt longues, en forme de croissant, légèrement enveloppées au milieu.
Salers
Les taureaux de race Salerskaya étaient utilisés non seulement comme source de viande et de lait, mais également comme force de travail supplémentaire. Race Cette race a commencé au 19ème siècle en France, près du village du même nom. Le torse des représentants de cette race est de forme rectangulaire, avec une poitrine profonde et un sous-sol fortement développé. La couleur est brune, les cheveux sont plutôt petits, mais dans le cou on dirait de la laine de bélier, le ton est plus foncé que la couleur des autres parties du corps. La masse des taureaux adultes est de 1000 à 1300 kg et la production de viande à l'abattage représente 60% de la masse d'un taureau. Les taureaux de cette race ont d’excellentes qualités d’adaptation et sont assez calmes pour la croissance.
C'est important! Breed of Salers est apprécié non seulement pour la viande, mais également pour la qualité des produits laitiers. Les célèbres fromages "Cantal" sont fabriqués à partir du lait produit par les vaches de race Salers. "Salers", "Sennekter".
Limousine
Les taureaux limousins viennent de France. La race a été élevée en 1850. Les taureaux limousins sont gros, avec des os minces et des muscles bien développés. La masse des taureaux est 1000-1100 kg, et sa hauteur est de 145 cm.Le corps est arrondi, avec une poitrine peu profonde et un dos large. Couleur - rouge, ventre - un ton plus léger. Cornes et sabots en blanc. Le cou est court, avec une transition en douceur vers la tête et une courte partie du visage. Les cornes sont dirigées vers le bas, de petite taille. Le veau est né pèse 40 kg et pèse environ 300 kg au sevrage. Le rendement en viande est de 60% en poids de l'animal.
Les taureaux de limousine s’adaptent bien aux conditions climatiques et principalement divorcés dans les ménages.
Chaque agriculteur doit décider lui-même s’il est avantageux de conserver des bouvillons pour la viande, car la quantité de viande dans votre cours dépend en partie de vous. Que vous créiez les conditions de vie de l'animal. L'essentiel est de choisir la race qui se sentira bien dans les conditions de votre région. Heureusement, à notre époque, il existe un nombre suffisant de races qui vous aideront à gagner de l'argent et à fournir une nutrition de qualité à vous-même et à vos proches.