Lors de la planification d'une bonne récolte, il est important que la préparation des graines de poivron et de l'aubergine destinées à l'ensemencement des plants soit correctement effectuée.
Après avoir passé du temps sur l'étalonnage, la désinfection, le trempage et le durcissement, même un jardinier débutant sera capable de cultiver des plants robustes, sains et viables, qui transféreront parfaitement la transplantation dans une serre ou sur un terrain dégagé.
Sélection de graine
Assez d'aubergines et de poivrons capricieux et difficile à cultiver. Les graines de petite taille et les graines légères ne diffèrent pas de la germination à cent pour cent, germent longtemps et nécessitent des conditions spéciales. Pour minimiser les risques et obtenir des plants robustes, vous devez sélectionner les variétés les plus prometteuses avant de semer.
Cueillir soi-même des graines n'en vaut pas la peine. La plupart des hybrides productifs ne fournissent pas des semences de haute qualité possédant toutes les propriétés de la plante mère. Il est préférable de les acheter dans un bon centre de jardinage, ce qui garantit la qualité, la fraîcheur et l’absence de reclassement.
Les sacs contenant les semences doivent être scellés hermétiquement. Chaque emballage doit avoir une date de péremption et le nom exact de la variété ou de l'hybride.
Une graine trop vieille ne garantit pas une bonne germination.. Il doit être recherché, en éliminant le déformé et le vide. Choisir une graine à part entière aidera une solution de sel à 3%.
La graine est trempée dans la solution, les vides flottent à la surface et évier à part entière vers le bas. Après la «pâte à sel», les échantillons sélectionnés doivent être soigneusement lavés et séchés, et étalés sur une feuille de papier.
Certains jardiniers recommandent vérifier la germination de la fête. Ceci est particulièrement important lorsque vous plantez un grand nombre de plantes. Plusieurs graines sont pliées dans un sac en coton et trempées pendant une journée dans de l'eau tiède.
Ensuite, le sac est retiré et laissé jusqu'à ce que les graines gonflent, en humidifiant le chiffon de temps en temps.
Est important maintenir une température d'environ 27-28 degrés, sinon ils ne vont pas éclore.
Après 5 jours, vous devez vérifier l’état de la matière. Au moins 70% des graines doivent être retournées. Plus le pourcentage de germination est élevé, plus les plantules seront belles et résistantes. Si moins de la moitié a germé, il est préférable d’essayer un autre lot..
Ensuite, parlons de la façon de préparer les graines de poivrons et d’aubergines pour les semer.
Les détails de la désinfection et de la nutrition
Il est recommandé de désinfecter les semences sélectionnées.. Certains jardiniers estiment que les semences industrielles ne sont pas nécessaires dans cette procédure car les semences achetées sont déjà en cours de désinfection avant d'être emballées. Mais un entraînement préventif léger ne fera pas mal.
Les graines peuvent tremper dans une solution de permanganate de potassium à la cerise noire, peroxyde d'hydrogène ou les envelopper dans un chiffon de coton imbibé de jus d'aloès fraîchement pressé. Le traitement dure 20-30 minutes, après quoi ils doivent être lavés à l'eau claire et chaude.
La prochaine étape est promotion de la croissance les graines. La procédure accélère les crachats, renforce les pousses et leur ajoute de la vitalité.
Les plantes traitées avec des stimulants souffrent moins, tolèrent plus facilement les greffes et autres manipulations. Le stimulateur de croissance industriel est dissous dans de l’eau conformément aux instructions figurant sur l’emballage, puis les graines y sont trempées.
Les jardiniers novices devraient essayer l’un des circuits éprouvés:
- Tremper les graines pendant 20 minutes dans une solution de permanganate de potassium, les laver et les installer solution aqueuse "Epina" (0,5 tasse d'eau et 2 gouttes de la drogue). Faire tremper dans la solution pendant 16-18 heures à la température ambiante.
- Après traitement au permanganate de potassium, les graines sont trempées. en solution "Zircon" (1 goutte par 1 verre d'eau). Après 18 heures, ils sont déplacés sur un chiffon humide avant de picorer, puis semés.
- Les graines sont désinfectées dans une solution de peroxyde d'hydrogène à 10% et lavées. Alors versé de l'eau de fonte à la température ambiante pendant 2 jours. L'eau change toutes les 6 heures. Après la germination, planté dans des pots ou des pots de tourbe.
- Eau préparée jus d'aloès frais, les graines sèches y sont trempées pendant 48 heures. Après le gonflement, la graine est plantée dans le sol.
- Les graines traitées avec du permanganate de potassium ou du peroxyde d'hydrogène sont trempées dans une solution d'un litre d'eau et de 0,3 c. À thé d'engrais minéral complexe. La procédure dure 12 heures.
- Pour tremper les graines utilisées une solution de 1 litre d'eau, 0,3 c. à thé de nitrophoska, 0,5 c. à thé de cendre de bois. Une autre option: 0,3 c. À thé de nitrophoska et 1 c. À thé de molène par 1 litre d'eau tiède. Après traitement, ils sont semés dans le sol pendant 16 heures.
Durcissement des graines de poivron et de l'aubergine
Procédure populaire - durcissement au réfrigérateur. Un tel traitement préparera les plantes à une éventuelle différence de température, renforcera leur immunité et leur résistance aux maladies. Le durcissement est particulièrement utile pour les poivrons doux, mais les aubergines y réagissent positivement.
Pour le durcissement, il faut décontaminer, traiter avec des stimulants, mais les graines non encore germées.
La graine préparée est enveloppée dans un linge humide, étalée sur une assiette et placé dans la chambre inférieure du réfrigérateur. La température ne devrait pas tomber en dessous de 1-2 degrés.
Au bout de 12 à 24 heures, la graine est transférée à la chaleur (18 à 20 degrés) pendant une journée, puis ramenée au réfrigérateur une autre journée. Pendant tout ce temps, le tissu dans lequel ils sont enveloppés doit être humide, mais pas trop humide. Après durcissement, les graines sont immédiatement semées dans le sol préparé.
Une autre procédure utile est bouillonnant ou bouillonnant. Les graines traitées avec des stimulants sont placées dans un verre rempli d'eau à la température ambiante.
Le compresseur d'aquarium y est abaissé et mis en marche pendant 20 à 30 minutes. L'impact constant des bulles d'air améliore la germination et renforce considérablement le système immunitaire des plantes.
La préparation préliminaire des graines de poivron et des aubergines pour la plantation de jeunes plants prendra de 16 heures à plusieurs jours, selon la méthode. Chaque jardinier choisit son propre schéma idéal.
Plus la phase préparatoire est difficile, plus les semis cultivés se sentiront bien. Plantes particulièrement remarquables qui seront plantées en pleine terre ou dans une serre sans chauffage supplémentaire.
Faites attention aux différentes méthodes de culture des aubergines, en particulier leur semis selon le calendrier lunaire et est-il possible de les cultiver à la maison?
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
- Une culture appropriée des semences et faut-il les faire tremper avant de semer?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
- Que sont les promoteurs de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues au niveau des pousses, les plantules tombent ou sont arrachées et pourquoi également les pousses meurent?
- Conditions de plantation dans les régions de Russie et notamment de culture dans l'Oural, en Sibérie et dans la région de Moscou.
- Apprenez des recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles de plantation des piments bulgares et chauds, ainsi que de la plongée douce?
Ainsi que des articles sur les plants d'aubergines:
- Comment préparer les graines pour la plantation?
- Toutes les causes de taches blanches sur les feuilles et pourquoi peuvent-elles s'enrouler?
- Principaux organismes nuisibles et comment s'en débarrasser?