Résilience russe et tendresse française - variété de poire Bere Russkaya

Dans le jardin moderne, créé par les dernières technologies agricoles, il y a toujours de la place pour les poires aux gros fruits. Ils sont très pratiques pour une production agricole efficace, dans le but de maximiser les rendements de fruits savoureux et de bonne qualité.

L’une de ces variétés qui intéresse souvent les jardiniers est variété de poire Bere Russkaya. Ceci est un représentant brillant de toute la famille des variétés de poires, dont le nom contient le mot français "Bere".

Tous sont unis par un signe fondamental - la pulpe fondante dans la bouche (le mot français beurre se traduit par "beurre").

Quel genre est-ce?

Poire Bere Russkaya fait référence variétés tardives automne-hiver. Selon le "calendrier" biologique, la maturation des fruits, leur permettant d'être retirés de l'arbre, se produit approximativement à la mi-septembre.

Il est à noter qu'il n'est pas recommandé de supprimer les fruits de cette variété, ainsi que d'autres variétés tardives, avant la période spécifiée. Les experts conseillent de donner le fruit à mûrir sur l'arbre.

Sinon, ils risquent de perdre leur goût. À propos, ces poires mûres peuvent s'effriter spontanément des branches jusqu'au moment de l'enlèvement, ne vous inquiétez pas - les tiges les tiennent fermement dans un arbre.

Quant à la maturité du consommateur - la période pendant laquelle les poires conservent des conditions gustatives et commerciales optimales, ainsi que la possibilité de les consommer pour l’alimentation, durera plus longtemps. d'octobre à fin janvier.

Pour les variétés d’hiver, citons les poires de janvier, Yakovlevskaya, Chudesnitsa, Fairy, Nike.

Ainsi, l'indicateur maximal de maintien de la qualité de ce type est de 120 jours.

Selon le principe de la fertilisation, la variété Bere Russkaya est un classique plante fruitière auto infertile. Cette catégorie comprend les cultures de jardin, qui sont pratiquement incapables de s'auto-polliniser par leur propre pollen.

Par conséquent, pour une fertilisation normale, une telle plante a besoin de pollinisateurs externes - des poiriers d'autres variétés, qui fleurissent pendant la même période que l'arbre pollinisé.

Cette poire est variété de table destination de dessert.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

La variété Bere Russkaya est une poire Sélection Voronezh. Il a été élevé sur la base scientifique et d'élevage horticole Station expérimentale de fruits et baies de Rossoshanskoy (Rossosh, région de Voronej).

L'auteur d'une nouvelle variété de poire est devenu Anna Mikhailovna Ulyanischeva - célèbre éleveur soviétique.

Depuis les années 50 du siècle dernier, elle a poursuivi les travaux de son père et mentor, le fondateur de la station Rossoshansky, le docteur en sciences agricoles Mikhail Mikhailovich Ulyanischev, sous la direction duquel ont été développés des dizaines de nouvelles variétés de pommes et de poires sur la terre de Voronej.

Afin d'obtenir Bere Russkaya avec ses propriétés originales, l'auteur de la nouveauté a croisé la variété "classique" d'hiver Michurin. Bere hiver Michurina (cette poire a maintenant perdu sa valeur de production et ne reste que dans de vieux jardins) avec une variété d'automne belge Forêt beauté.

Les deux cultures parentales possèdent rendement élevé, bonne résistance à l'hiver et tolérance à la sécheresse, ce qui est très important pour une reproduction réussie dans les régions russes à climat tempéré.

La cathédrale, Rossoshanskaya Beautiful, la beauté Orlovskaya, Autumn Yakovleva, Lyubimitsa Yakovleva ont également démontré des rendements élevés.

En 1984, une nouvelle variété de poire a été envoyée à l’essai de variété de l’État. Zoné "Bere Russkaya" par Région centrale de la Terre noire et région de Rostov.

Description de la variété Bere Russkaya

Cette poire a ses propres caractéristiques externes et structurelles. Le "portrait" collectif de Bere Russkoy est le suivant:

Arbre

L'arbre moyen est différent taille moyenne. La couleur de l'écorce qui recouvre la tige de la plante peut être gris ou marron clair.

Couronne, branches. L'individu adulte a un sommet pyramidal large.

Les branches squelettiques jusqu'à l'âge adulte acquièrent une couleur brun grisâtre. La densité de la couronne est caractérisée par une densité moyenne ou faible.

Pousses. Épaisseur modérée, les pousses redressées se distinguent par une légère ramification. Sur les pousses qui ont une teinte brun-brun, il y a une certaine pubescence.

Ils sont couverts rarement localisés, petites lentilles. Les bourgeons sur les pousses se réveillent bien. La poire fruitière est présente sur le kolchatka.

Feuilles Les feuilles sont de petite taille. La forme ils ressemblent à un oeuf, leurs sommets sont pointus. La feuille légèrement découpée "Bere Russkaya" se caractérise par son aspect mat, presque pas brillant, sa surface est de couleur vert foncé, avec une teinte bleuâtre caractéristique. Les feuilles sont maintenues sur l'arbre au moyen de tiges minces et moyennes.

Inflorescences Les fleurs sortent des bourgeons, ayant une couleur blanche et rose. La fleur moyenne en forme de soucoupe à beaux pétales blancs est de petite taille et possède un arôme perceptible.

Plusieurs fleurs sont rassemblées dans une brosse de taille moyenne en forme de parapluie. Pour les poires Bere Russkaya caractérisée par une floraison précoce.

Des fruits

Les tailles de poires de cette catégorie fluctuent moyen à grand.

En règle générale, la masse du fœtus pas moins de 140 g, le poids maximum a été enregistré aux alentours de 200 g. Les fruits sont ronds avec un cône.

Dense, avec une rugosité claire de la peau est généralement recouvert d'une érosivité dense.

La couleur principale d'une poire mûre est jaune doré, tandis que le fruit est rouge foncé. Il y a de petites taches sous-cutanées à peine perceptibles.

De couleur blanche avec une nuance crémeuse, la pulpe se caractérise par une consistance douce, riche en jus et un pouvoir gras considérable. Les graines de poire sont plutôt grosses et de couleur brune.

Les fruits restent sur une branche sur les tiges des fruits sreddlinnye. L'appel des spécialistes estimé à 4,8 points (sur une échelle de 5 points).

Photo





Caractéristiques

Selon le degré de précocité (l’âge de la plante fruitière au moment où elle commence à porter ses fruits), la variété Bere Russkaya fait référence à espèce de poire moyenne. Son premier arbre récolte commence à donner à partir de l'âge de 6-7 ans.

Il faut garder à l’esprit que cette précocité est caractéristique de l’arbre cultivé dans Région agricole de Chernozem central. Lors de la plantation d'une variété dans des zones présentant des conditions climatiques différentes, la précocité de Bere Russkaya peut changer.

Dans cette région, les variétés se portent bien: Hera, Carmen, Marble et Lada.

Dans les jardins de la région "indigène", des arbres de cette variété bon rendement. Les moyennes de ce paramètre sont au niveau de 155-157 centners d'un hectare.

Dans les saisons particulièrement favorables, le rendement peut être plusieurs fois supérieur, dans tous les cas, le rendement maximum a été enregistré à environ 598 centièmes par hectare.

L'avantage évident de cette poire est régulière ses rendements élevés.

Cependant, dans un certain sens, la pénurie de Bere Russkaya peut constituer un obstacle à la maximisation des rendements. sa résistance hivernale à mi-niveau.

Arbre ne supporte pas très bien les gelées dans la région de -30 - -32 ° Сc'est loin d'être rare en Russie centrale. Par conséquent, les jardiniers cultivant cette variété, recommande de prendre des mesures de réchauffement.

Les gelées soudaines lors de la floraison des poires sont particulièrement dangereuses.

En particulier, début mai 1999, dans la région de Voronezh, avec une baisse de la température jusqu'à -5 ° C, on a enregistré un givrage à 100% des inflorescences.

Si l'agriculteur prend régulièrement et avec précision toutes les mesures de protection nécessaires, il peut planifier en toute sécurité la culture industrielle de cette culture fruitière.

Cela contribue en particulier à une peau de poire durable et épaisse, grâce à laquelle les fruits peuvent être stockés en grande quantité pendant une longue période et transportés en toute sécurité vers les marchés.

Parmi les variétés de poires résistantes à l'hiver, on trouve: Bere Bosk, la duchesse, Nordiste, Samara Beauty, Fairy Tale.

Plaît et goût aigre-doux de fruits parfumés (4,8 points de goût attractif).

La composition chimique de la poire:

La compositionNombre de
Sahara10,7%
Acides titrés0,25%
Acide ascorbique10,5 mg / 100 g

Plantation et entretien

Le succès de la culture et de l’exploitation de l’arbre est d’une grande importance. Afin de protéger la future récolte de poires tardives du gel, à partir de la mi-automne, vous pouvez choisir une partie du jardin sans vent.

Parallèlement à ce facteur, le site d'atterrissage doit être éclairé au maximum par la lumière du soleil et non submergé par les eaux souterraines.

Pour éliminer le risque d'une surhumidification destructive du système racinaire, il est recommandé d'organiser le drainage du sol dans la zone de localisation des semis.

Au point choisi, creuser une fosse d'atterrissage environ 1 m de profondeur et 65–70 cm de diamètre. Dans le trou résultant est versé un seau d'eau dans lequel a été dissous 2 verres de citron vert. Avant le jour de la plantation, la fosse doit être laissée au moins une semaine.

La plantation des arbres est effectuée de telle manière qu'après avoir rempli son système racinaire avec de la terre (le sol avant qu'il soit mélangé avec de l'humus (2 seaux), du sable (2 seaux) et un verre de superphosphate), le col de la racine fait saillie du sol jusqu'à une hauteur de 5 à 7 cm.

Near bore alors arrosé avec 2-3 seaux d'eau et de paillis une couche d'humus séché et de sciure de bois.

Le soin des arbres implique arrosage régulier plantes, relâchement jardin de proximité, taille branches trop longues, traitement de maladies possibles.

Regardez des astuces vidéo utiles sur les techniques agricoles:

Maladies et ravageurs

La variété Bere Russkaya démontre haute résistance à l'oïdium et à la gale.

Pour tout savoir sur les maladies des poires: brûlure bactérienne, //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html, Rouille.

Cependant, au cours des saisons épiphytotiques, lorsque la maladie à champignons fongique envahit à grande échelle les arbres fruitiers, la variété décrite peut être affectée par Septoria.

Septoria - Une maladie fongique assez commune des poires. Quand il défait un arbre, de nombreuses taches grisâtres blanchâtres apparaissent sur les feuilles, à cause desquelles cette maladie a reçu son deuxième nom - tache blanche.

Habituellement, les premiers points douloureux apparaissent au cours de la dernière décade de mai, au début du mois de juin.

Si vous n'empêchez pas le développement de la maladie, cela entraîne une chute trop précoce des feuilles et l'affaiblissement de la plante. En conséquence, la capacité d'un arbre à résister au gel se dégrade.

Si les mesures préventives n'ont pas été prises à temps et que l'infection s'est produite, la poire doit commencer à guérir dès que possible.

Pour ce faire, les arbres et le sol sont aspergés de nitrafène (300 g pour 10 litres d’eau). Cela devrait être fait au début du printemps, avant même que les boutons ne commencent à fleurir.

Dans le strict respect de toutes les exigences agrotechniques, la variété Bere Russkaya donnera au jardinier un produit de qualité qui ravira le consommateur avec un goût exquis.