Dans le cadre de la réunion agronomique initiée par le ministère régional de l'Agriculture, un débat a eu lieu sur le niveau de préparation de la région de Novossibirsk à la campagne de semis de 2019.
Selon le ministre de l'Agriculture, Eugène Leshchenko, les fermes de 9 districts de la région ont déjà commencé à ajouter de l'humidité sur une superficie totale de 26 000 hectares. La disponibilité de la région pour les semis est estimée élevée.
Lisez aussi:Le rythme de préparation de la campagne de semis de 2019 dépasse les chiffres de l'année précédente, comme en témoignent les statistiques, telles que la disponibilité de ressources matérielles et techniques pour les semis, a déclaré le ministre. Cette année, les entreprises agricoles ont acheté des engrais minéraux et des semences encore plus que prévu. Des progrès sont également perceptibles en termes d’acquisition de carburants et de lubrifiants.
L'équipement est prêt pour le travail de printemps dans la région à plus de 94%. Le nombre total de superficies cultivées dans la région de Novossibirsk, selon les plans, devrait se chiffrer à 2 millions 264 000 hectares, a annoncé le vice-ministre de l'Agriculture, Viktor Apanasenko. Depuis 2018, la superficie ensemencée de la région a augmenté de 38 000 hectares.
Nous vous recommandons de lire:Les cultures de printemps devraient être ensemencées sur une superficie de 1,9 million d’hectares, soit 55 000 hectares de plus que l’année dernière. Les superficies consacrées aux cultures techniques telles que le soja, le lin, le tournesol et les oléagineux augmenteront sensiblement.