Comment se débarrasser de la mouche blanche sur les fleurs d'intérieur: caractéristiques de la lutte contre les ravageurs

Les aleurodes sont des insectes volants miniatures qui peuvent causer des dommages importants aux plantes.

Les grandes colonies de ce ravageur disposent de 5 à 7 jours pour la destruction complète de nombreuses plantes ornementales ou de jardin.

Les feuilles de la culture infectée deviennent pâles et sèches, la croissance de la tige cesse. Et tous les fleuristes et jardiniers ne peuvent pas facilement faire face à un tel fléau.

Qu'est-ce qui est important à savoir sur les dégâts causés à la plante et comment vous en débarrasser?

Qu'est-ce que vous devez savoir sur le ravageur?

Le ravageur appartient à la classe des lépidoptères, mais selon la structure du corps, il ressemble à des pucerons. La longueur moyenne d'un individu - 2-3 mm. Visuellement, les aleurodes sont de petits papillons blancs assis sur la plante ou tourbillonnant au-dessus. Le ravageur a 4 ailes couvertes de fleurs blanches. Les parasites apparaissent dans la chaleur et l'humidité élevée (à partir de +30). Au total, il existe plus de 20 types de parasites.

Les plus courants sont:

  • tabac, coton et agrumes (originaire d’Asie du Sud);
  • serre (viennent d’Amérique du Sud);
  • chou et fraise (habitat - la latitude moyenne de la Russie).

Un signe caractéristique de l’infection par les aleurodes est une patine blanche sur le dessus de la feuille qui brille à la lumière. Cette plaque est une activité vitale pour l'organisme nuisible. Il contient les agents responsables de nombreuses maladies virales (jaunisse, chlorose, curl des feuilles). La défécation tardive de la mouche blanche peut se transformer en un champignon de suie.

Causes de

La mouche blanche est un insecte affectant la chaleur qui vit et se reproduit dans un environnement humide. serres, pépinières, serres. Plantés à proximité les uns des autres, chambre mal ventilée - environnement favorable à l'apparition du parasite. Vous apprendrez dans cet article comment se débarrasser de la mouche blanche sur la parcelle et dans la serre.

Référence! À une température inférieure à 10 degrés, la mouche blanche meurt, mais ses larves restent intactes (elles peuvent hiberner même à des températures plus basses).

Donc, les causes communes de l'apparition de l'organisme nuisible:

  1. sol contaminé;
  2. achat de semences ou de plantes infectées;
  3. pénétration d'aleurodes à travers une porte ou une fenêtre de serre;
  4. manque de ventilation de la serre, serre (air stagnant);
  5. forte humidité et chaleur.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo de nuisible:



Comment se débarrasser de l'insecte sur les fleurs

Pour vous débarrasser d'un insecte dangereux, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. Les préparations chimiques, les recettes nationales et les adaptations mécaniques conviennent à la lutte contre le dépanneur.

Produits chimiques

C'est la méthode la plus radicale et la plus rapide. La plante traitée absorbe les substances actives du médicament et devient toxique.. La mouche blanche boit du jus empoisonné et meurt en quelques heures. Le traitement des plantes avec des produits chimiques est préférable 2-3 fois avec un intervalle de 7-10 jours.

Pendant la procédure, porter des gants et un respirateur.

Pulvérisez mieux la plante à l'air libre.

À quels médicaments faire attention? La posologie spécifiée peut varier en fonction du type de plante, assurez-vous de spécifier les proportions dans les instructions ou sur l'emballage.

  • Pegasus. Posologie: 2 ml pour 1 litre d'eau. Vaporiser 2 fois. Dans la première semaine, 1 fois, une semaine plus tard, répétez la procédure.
  • Verticilline J. 25 ml pour 1 l d'eau. Pulvériser 2 fois en 7 à 10 jours.
  • Amiral: 3 ml pour 10 litres d'eau.
  • Biotlin, commandant, Tanrek (5 ml pour 10 litres d'eau).

Nous avons expliqué ici tous les détails sur les remèdes les plus populaires contre les aleurodes, ainsi que sur la préparation de la solution et le traitement de l'installation.

Comment détruire les manières populaires?

Les remèdes populaires efficaces comprennent la décoction de diverses herbes, des infusions à base d’ail ou d’oignons, de l’eau savonneuse, des cendres. Ces recettes ne seront efficaces qu’avec un petit nombre de parasites. Des moyens peuvent également être utilisés à des fins préventives.

NomCuisson
Décoction de tabac
  1. Le tabac infuse de l'eau bouillante, ferme le couvercle et insiste 5 jours.
  2. Passer à travers un filtre à gaze, vaporiser 2 fois par jour.
Infusion d'ail ou d'oignon
  1. 2 gousses d'ail ou 1 côtelette d'oignon moyen, versez 1 litre d'eau chaude.
  2. Insister environ 5-7 jours.
  3. Utilisez pour la pulvérisation.
Eau savonneuse
  1. Savon à la poussière ou au goudron dilué dans de l’eau (1: 6).
  2. Ne vaporisez que les feuilles de la plante infectée.
Infusion d'herbes de millefeuille
  1. 100 g de matière première pour 1 litre d'eau bouillante.
  2. Insister 2-4 jours.
  3. Filtrez, pulvérisez les plantes 2 à 3 fois par jour.

Comment déduire des pièges spéciaux?

Les pièges à colle pour mouches blanches sont fabriqués sur le principe des pièges à mouches. Ils sont un ruban adhésif avec une composition collante de jaune ou blanc. En prenant un tel piège, la mouche blanche colle et ne peut plus s'envoler, avec le temps, elle meurt. Vous pouvez acheter un piège dans les magasins spécialisés pour un jardin. Lors du choix, faites attention à la société Pheromone, Argus.

IMPORTANT! Avant d'installer le ruban adhésif sur l'installation, lisez les instructions et veillez à utiliser des gants. Après le réglage, rincez-vous soigneusement les mains avec un nettoyant.

Fumigateur

Ceci est un dispositif qui élimine les mouches et les moustiques. Et généralement utilisé dans la vie quotidienne afin de protéger la maison contre les insectes.

Mais les agriculteurs notent que adaptation efficace et dans la lutte contre d'autres parasites, y compris l'aleurode.

Les fumigateurs viennent avec des assiettes ou des liquides. Pour éliminer les aleurodes, il est préférable de prendre un appareil avec un liquide, car les individus ne tolèrent pas les vapeurs chimiques.

Le fumigateur doit être installé à côté de l'usine, puis la pièce doit être isolée.. L'appareil fonctionne à partir du réseau. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser une extension de réseau.

Caractéristiques des méthodes de lutte contre les grenades nuisibles

Les étapes et les actions exactes dépendent du type de grenade. Si l'aleurode attaquait une grenade dans une pièce, l'algorithme suivant serait approprié.

  1. Amenez la grenade à la salle de bain et rincez les feuilles à l'eau froide. Lavez bien le dos de chaque feuille, utilisez une éponge si nécessaire.
  2. Replanter la plante dans un autre pot avec un nouveau sol, éliminer l'ancien sol contaminé.
  3. Placez la plante dans un endroit frais. La grenade est sans prétention, il aime la fraîcheur, vous pouvez même la conserver pendant un moment dans le réfrigérateur. En hiver, apportez-le sur le balcon ou la loggia. Veillez à garder un œil sur la température - le taux admissible n'est pas inférieur à -7 degrés.
  4. La grenade peut être retirée des aleurodes à l’aide de recettes traditionnelles (elles sont non toxiques, elles ne présentent aucun danger pour l’être humain ni pour les animaux). Lors du traitement de préparations chimiques, il est nécessaire d'isoler les grenades.

Si la mouche blanche s'attaque à la grenade dans le jardin, une douche froide plusieurs fois par jour aidera à y faire face. Après cela, vous devez également vaporiser l’arbre à partir du pistolet. Vous pouvez ajouter une solution de savon ou une infusion d’oignon / ail. Avec les aleurodes, les pièges collants font un excellent travail. S'il n'y a pas d'effet, les produits chimiques viennent à la rescousse.

Mesures préventives

Pour prévenir les infections en serre ou à la maison, aérez régulièrement et avec précision la pièce. Lorsque l'humidité est élevée, il est interdit d'arroser et de pulvériser la plante.. À la maison, placez les pots à distance les uns des autres lors de la croissance sur le lit - gardez une distance lorsque vous plantez des graines.

Prévention dans le jardin

  1. En fin d'automne, assurez-vous de creuser le sol. Cela permettra aux larves qui ont creusé pour l’hivernage de remonter à la surface.
  2. Après la récolte, éliminez tous les résidus de plantes à l'extérieur du jardin et brûlez.
  3. Il ne devrait pas y avoir de tas de compost sur la parcelle. Cet habitat et l'hivernage ne sont pas seulement des aleurodes, mais aussi d'autres parasites.
  4. Avant de planter des plantes dans la serre, son cadre et sa couverture doivent être désinfectés avec de l’eau de javel. Vous devez également traiter le sol avec une solution de sulfate de cuivre ou de fer.

La mouche blanche est un insecte dangereux qui est difficile à combattre. Mais un complexe de méthodes chimiques, folkloriques et mécaniques aidera à éliminer le ravageur dès que possible. Pour exclure la réinfection, veillez à suivre les règles de prévention.