En raison de la contamination par les mauvaises herbes de quarantaine - Ambroisie et Dodder, le Rospotrebnadzor du territoire de Primorsky et la région de Sakhaline ont interdit l'exportation de céréales en Chine. Rappelez-vous que l’ambroisie et les mauvaises herbes de quarantaine, qui provoquent de terribles allergies, appauvrissent et assèchent également la terre, la rendant ainsi impropre à la croissance des cultures.
Après inspection par les employés de l'organisation d'inspection des entrepôts, plus de quatre tonnes de soja, bouchées par des plantes dangereuses qui ne pouvaient pas être exportées, ont été retrouvées.
Les inspecteurs ont annoncé aux entreprises dans lesquelles ce grain est stocké qu’elles devaient le mettre en quarantaine, le traiter à des fins de désinfection, le recycler ou même le détruire, car il n’était pas possible de permettre l’exportation de ce grain.
Naturellement, l’exportation de céréales en provenance de Russie est interdite par le service sanitaire. Une fois que tous les commentaires ont été éliminés et que les documents nécessaires ont été fournis, les organismes de quarantaine ne figureront plus dans le produit. Les sociétés dans lesquelles l'infraction a été constatée pourront demander la délivrance de documents phytosanitaires autorisant l'exportation de leurs produits.