Particularités de la culture du ryabyny ryabynistnogo, de la plantation et de l'entretien de la haie

Les arbustes ganes rybinobolistnyy - une plante utilisée avec succès pour concevoir des haies vives, ont en outre un aspect décoratif très prononcé. Les cendres des montagnes sont répandues en raison de leur beauté et de leur simplicité. Cependant, prendre soin de lui a ses propres caractéristiques.

Description

Le Neshaver sibérien est originaire d'Asie (Corée, Japon, Extrême-Orient, Chine du Nord, Mongolie). À l'état sauvage, il pousse dans les plaines inondables, les ravins et le long des berges des rivières. Arbuste tire son nom de la similitude de ses feuilles avec des feuilles de cendre de montagne. Ils sont également lancéolés, pennés avec des veines appariées.

Le savez-vous? Le nom latin de la plante (Sorbaria sorbifolia) reflète également sa similitude avec le frêne de montagne: cendré en latin - sorbus.
La plante a de nombreuses pousses droites de 1,5 cm d'épaisseur et atteint une hauteur de 2,5 à 3 mètres. La végétation commence au début du printemps et dure jusqu'à la fin octobre.
Le savez-vous? Lorsque les feuilles de la cendre de la montagne ne sont plus que fleuries, elles ont une couleur rose orangé, deviennent vert émeraude au milieu de la saison et, à partir de septembre, deviennent jaune-rouge.

L'arbuste fleurit chaque année avec des boutons blanc laiteux en forme de panicules atteignant 25 cm de long, dont le diamètre est d'environ 10-12 mm, tandis que la longueur des étamines est bien supérieure à celle des pétales, ce qui crée un effet décoratif intéressant. La floraison dure de deux à quatre semaines. Une fois la floraison terminée, les panicules sont taillées, sans les fruits de valeur décorative.

Choix du site et préparation du sol

Comme cet arbuste est sans prétention, le jardinier choisit un endroit presque sans limite pour le planter: les endroits ensoleillés et ombragés conviendront (par exemple, sous la canopée des arbres), et il n’est pas particulièrement difficile en ce qui concerne la qualité du sol. La meilleure option pour la plantation est un terreau fertile avec une acidité du sol presque neutre (pH 6-7).

C'est important! La seule exigence est l'humidité du sol: la plante ne tolère pas la sécheresse.

Technologie de plantation pour le frêne de montagne

Cette plante se propage bien par boutures raides, pousses de racines, division du buisson, graines. Les cultivars par graines se multiplient de plus en plus - il vaut mieux avoir des boutures.

Dates de débarquement

La plantation devrait avoir lieu au début du printemps. De plus, isoler les plantules n'est pas nécessaire. N'ayez pas peur qu'ils gèlent en cas de gelées: la patrie de cet arbuste est assez rude, donc la probabilité que les arbustes prennent racine est presque de 100%.

Schéma d'atterrissage

Avant de planter, vous devriez examiner soigneusement les plantules et enlever les branches endommagées, sèches et affaiblies. Les pousses restantes ont une taille courte allant de 10 à 15 cm, laissant 2 à 4 boutons sur chaque branche. Les fosses se préparent peu profondes mais larges (en tenant compte de la croissance des arbustes).

La profondeur de la fosse doit être d’environ 30 à 40 cm de diamètre (de 50 à 80 cm), elle est remplie du substrat, composé de gazon, d’humus et de sable, dans un rapport de 1: 2: 1. Endormez-vous avec l'excès pour former un monticule. Ils mettent un semis dessus, saupoudrent de terre, arrosent abondamment et paillent avec de la tourbe ou de l'écorce.

Le terrain peut être planté dans les zones fortement biaisées, mais il est nécessaire de former un cercle de tronc pour que l’eau puisse s’y attarder. Pour ce faire, creusez un entonnoir plus profond sur le flanc de la pente en faisant du buisson une petite terrasse.

Comment entretenir les arbustes d'ornement

Comme indiqué ci-dessus, le streetfare est impartial et ne nécessite pas de soins particuliers, mais il remerciera pour une petite quantité d'attention, révélant ainsi toute sa beauté.

Comment arroser la plante

Le Fieldfare ne tolère pas une sécheresse prolongée, mais il est très résistant à l'humidité et résiste facilement aux faibles inondations. Par conséquent, lors de l'arrosage, il vaut mieux en faire trop que d'être prudent et de regretter un buisson d'eau. Immédiatement après la plantation et la première année, il est souvent abondant en eau

Avec des précautions supplémentaires, l’irrigation des racines suffit 2 à 3 fois par mois (par temps chaud et sec, il vaut la peine de la rendre plus fréquente). Si la plante ne subit pas les rayons directs du soleil (ou après le coucher du soleil, si la plante est exposée au soleil), vous pouvez également verser de l’eau sur les feuilles - elle préfère l’humidité élevée.

Désherbage et descellement

Le désherbage profond n'est pas contre-indiqué pour une prairie, car elle possède un système racinaire développé et non approfondi. La première année de sa vie peut l’aider à lutter contre les mauvaises herbes, puis il se débrouillera seul. Pour éviter l'assèchement du sol, il est recommandé de lâcher plusieurs fois par mois le cercle du tronc pour le pailler avec de la tourbe ou de l'écorce.

Top assaisonnement et engrais

Comme l'arbuste a une masse verte développée, qui est également actualisée au cours de la saison, il nécessite une alimentation régulière. Vous pouvez limiter les engrais organiques: tourbe, humus, compost; Vous pouvez ajouter des engrais minéraux: carbamide (au printemps, environ 40 g / m2); nitrate de potassium (environ 15 g / m2); superphosphate (au début de l’automne, environ 40 g / m2).

C'est important! La framboise ne tolère pas le désherbage en profondeur. Par conséquent, les engrais (organiques et minéraux) sont appliqués soit directement sur le tronc de l'arbre, soit enterrés de manière peu profonde lorsque le sol est meuble.

Arbustes de taille

En troisième année, il est temps d'élaguer. Tout d’abord, coupez des branches sèches, cassées, malades et rampantes sur le sol. Pour façonner, supprimez les branches qui dépassent la projection de l’arbuste. La formation de coiffure est effectuée tout au long de la saison.

Lorsque vous utilisez un arbuste comme haie, vous devrez le couper 3 à 4 fois par saison. De plus, il faudra faire attention à la croissance des racines, qui a tendance à se développer, et la clôture peut perdre sa forme.

Préparer le travailleur de terrain pour l'hiver

Cette plante tolère même le froid extrême, elle n'a donc pas besoin d'isolation spéciale.

Le nombre d'arbustes sans prétention pour le jardin comprend: spirée, chubushnik, viburnum, rose sauvage, forsythia.

Maladies et ravageurs

Les cendres de montagne sont très résistantes aux parasites et aux maladies. Parfois, il peut être choisi par un puceron vert ou une tétranyque, puis l’arbuste est traité avec la solution de Fitoverma ou de Mitaka. Parfois, le soldat de la montagne obtient une mosaïque virale. Malheureusement, cette maladie est incurable et la plante atteinte devra être détruite.

Rowan cendré dans l'aménagement paysager

La résistance au gel, à la désinvolture et aux parasites permet une large utilisation de la base dans la conception des parcs. Ils utilisent à la fois des arbustes simples et des groupes de plantes, forment avec lui les haies et les compositions avec d’autres plantes.

Parmi les arbustes dans la conception du paysage sont également populaires: jasmin, arbre blister, genévrier.

Cependant, il convient de rappeler que le grignoteur a tendance à se propager rapidement, à capturer de vastes espaces et à déplacer d'autres plantes. Certes, les variétés modernes (par exemple, "Sam") ont partiellement résolu ce problème.

Le savez-vous? La propriété de la base de diffuser largement le système racinaire, ce qui lui donne de la croissance, est utilisée pour renforcer les pentes abruptes et les ravins.
Le débarquement de prairies sur les berges des réservoirs, surtout pendant la floraison, semble très impressionnant. Appliquez cet arbuste, non seulement pour l'aménagement paysager, mais également pour d'autres applications. Par exemple, ils sont plantés sur des voies de division sur des autoroutes ou des îlots dans la dalle de pavage. L'ashberry de montagne est une plante, la simplicité de plantation et de soin qui lui a valu l'amour des jardiniers et des paysagistes. Cet arbuste ravira les yeux du début du printemps à la fin de l'automne grâce à la richesse et à l'inattendu des couleurs du feuillage, à la beauté et au parfum des fleurs.