Lumières de fleurs lumineuses, feuillage vert agréable, apparence élégante - les baumes ont été accueillis depuis longtemps par les habitants des appuis de fenêtre, des loggias et des parcelles de jardin. Une plante colorée a besoin d'un soin simple, auquel elle répond à l'ovaire de nouveaux bourgeons et à la brillance brillante des feuilles. Mais même cette plante sans prétention peut faire mal ou être attaquée par des parasites.
Les insectes nuisibles interfèrent avec le développement normal et la croissance d'une belle plante. Il est question dans notre article des parasites pouvant gêner le champignon balsamique. Comment traiter les insectes agaçants et les mesures préventives pour empêcher leur apparition.
Exposition de plantes d'intérieur à diverses maladies
La principale raison de l'affaiblissement de l'animal vert, son flétrissement et son décrochage sont des conditions inappropriées ou un manque de soins. Un baume affaibli est sensible à un certain nombre de maladies et constitue également une proie facile pour divers parasites.
Le deuxième nom de la plante est Roly Wet. Ceci est dû à une culture accrue qui aime l'humidité. Son feuillage et ses tiges sont composés à 50% d’eau. Le baume aime les sols humides et l'air. Et ce sont des conditions idéales pour l'apparition d'agents pathogènes. La plante d'intérieur est particulièrement sensible aux maladies suivantes.
- Le mildiou. Pathogène - champignons (pénètre les parties vertes avec l'humidité). Feuilles couvertes d'une floraison blanchâtre, au fil du temps, la plaque devient noire et tombe (découvrez pourquoi les feuilles tombent et si vous en avez marre et comment sauver la fleur, vous apprendrez ici). Les fongicides conviennent au traitement (Vitaros, Baktofit).
- Pourriture grise. Causer des bactéries du sol ou de l'eau. Signes - patine brune et taches grises. Pour le traitement est approprié en pulvérisant une infusion d'ail ou de Fundazole.
- Bactériose Des taches aqueuses apparaissent sur le feuillage, elles affectent ensuite l’ensemble du buisson. Lutte contre la maladie - élimination des parties atteintes et traitement à la bouillie bordelaise.
Découvrez notre article sur la raison pour laquelle les boutons et les fleurs tombent dans la chambre.
Les principaux dangers: photo, diagnostic et méthodes pour les gérer.
Dans la chambre verte, les beaux acariens attrapent généralement des plantes - de petits parasites qui se nourrissent de jus. Les thrips, les aleurodes et les pucerons sont également dangereux pour le baume. Dans des cas plus rares, des nématodes et des sciarides apparaissent sur la brousse.
Tick
Des symptômes d'infection par le tétranyque peuvent être remarqués.regardant autour du dos d'une feuille ou d'un internode. Caractéristiques:
- mince film blanc enveloppant la feuille;
- petits points sur la plaque
- les verts perdent leur éclat;
- la floraison perd son intensité, les petits boutons, les fleurs tamisent.
Les tiques sont causées par la chaleur et l'air sec dans la pièce. Le combat consiste en une série d'actions séquentielles.
- Coupez les pièces endommagées.
- Pour traiter une solution de savon de brousse. Diluer dans de l'eau ou du savon, de la mousse. Appliquez la mousse obtenue sur le baume pendant 5-7 minutes, puis rincez.
- Produits chimiques de traitement. Convient à Vermitek et Fitoverm. La posologie est indiquée dans les instructions.
Puceron
Les signes d'infection sur la plante sont très difficiles à prendre en compte. Mais sur les parois du pot, vous aurez une vue distincte du nid de plaque blanchâtre du parasite. Identifier les pucerons sur le baume peut être lors de l'inspection de la racine ou de la greffe.
Le danger d'un insecte est qu'il aspire la sève des feuilles. De ce fait, leur déformation se produit, la croissance s'arrête. Le processus de la photosynthèse est interrompu ou arrêté - le baume ne se développe pas et meurt. Comment traiter les pucerons:
Ensemble primaire d'actions |
|
Recettes folkloriques pour la pulvérisation | Ingrédients:
Prendre les composants dans des proportions égales (sur 1 st.l). Verser de l'eau bouillante, insister 12 heures. Utilisez pour la pulvérisation. Sol pour la prévention de la réinfection parsemé de cendres, de poussière de tabac. |
Produits chimiques | Médicaments appropriés:
La posologie et l'utilisation dépendent de la taille du baume (voir les instructions). Avant le traitement avec des produits chimiques, le sol doit être recouvert d’un film. |
Les pucerons se reproduisent dans un sol sec. La raison de l'apparition est un arrosage irrégulier irrégulier.
Mouche blanche
L'insecte ressemble à une petite taupe blanche. Le ravageur pond des œufs à l’arrière de la feuille. Les larves qui en sortent éclosent et peuvent manger tout le buisson de baumier. Au fil du temps, la peau des larves se durcit, ce qui les rend invulnérables à l'action de certaines préparations chimiques. Pour éliminer les individus, un nouveau traitement est nécessaire avec un intervalle de 5 à 6 jours.
Attention! La mouche blanche libère un liquide sucré collant qui contient des agents pathogènes de la suie.
Les symptômes de l'attaque - les feuilles perdent leur teinte verte, des taches jaunâtres apparaissent sur elles, elles se dessèchent et tombent massivement (vous pouvez apprendre pourquoi les feuilles jaunissent dans le baume de la pièce et comment ranimer la plante). Les causes du parasite sont l’air chaud, humide et vicié.
Comment vaincre le ravageur:
- Mécanique. Les œufs d'aleurodes peuvent être lavés à l'eau. Manipulez les deux côtés de la plaque.
- Enlever les parties mordues.
- Lutte contre les parasites par des insecticides: Malathion, Actellic, Tanrek. Ce sont des préparations toxiques qui ne peuvent être traitées que dans les airs (sur le balcon, dans la rue).
- Une solution de rechange aux produits chimiques est la teinture à l'ail. 1-2 pièces à broyer à la formation de gruau, verser de l'eau bouillante, laisser reposer pendant 2-3 heures. Vaporiser un buisson 2 fois par jour
Thrips
Le danger réside dans 2 facteurs: l'affaiblissement de la brousse et l'infection possible du virus de la mosaïque (les thrips sont porteurs d'agents pathogènes). Vous pouvez diagnostiquer un problème en notant la déformation du feuillage jeune au sommet et un changement du point de croissance. Les bords des feuilles sèchent, au centre de la corolle le mouvement perceptible de petits insectes.
- Tanrek 1 ml pour 5 litres d'eau ou 2 ml pour 10 litres d'eau.
- Actellic. Utilisez avec une infection lourde. 1 ampoule de médicament dans 1 litre d'eau.
Répéter la pulvérisation après 5-6 jours.
Bulles et champignons moustiques
Podroe - Puce de terre. Ils ne nuisent presque pas, vivent dans le sol, se nourrissent de matière organique. Les poduns sont un danger pour les semis et les boutures: ils rongent les racines. Vous pouvez les remarquer lorsque vous arrosez, lorsque les individus commencent à sauter.
Les sciarides ou les moustiques champignons sont de petites moucherons sombres. Risque faible pour les plantes. Les larves sont blanches, leur tête est noire. Endommagent également le système racinaire des plantes faibles ou petites.
La raison de l'apparition de ces insectes est fréquente - arrosage excessif. Vous pouvez réduire la population en séchant le sol dans un pot. Pour une destruction complète dans le sol, vous devez mélanger le médicament Thunder 2.
Mesures préventives
L'aspect principal de la prévention est la qualité des soins. Pour un fleuriste débutant, il est conseillé de se familiariser avec les recommandations présentées, qui faciliteront les soins et l'alphabétiser.
- Le baume a besoin d'humidité. Il est nécessaire d'arroser un buisson régulièrement et abondamment. Pour prévenir l'encrassement du sol dans le pot, vous devez effectuer un bon drainage. Vous pouvez choisir parmi des cailloux, du gravier, de la vermiculite et d’autres composants.
- Lors de la pulvérisation d'eau ne doit pas s'attarder sur les parties vertes, les couleurs.
- Améliorer l'alimentation en automne. Les engrais doivent contenir du phosphore et de l'azote.
- La plante devrait avoir assez de soleil.
- En hiver, réorganisez le pot avec du baume dans un endroit frais (15-17 degrés), réduisez le nombre d'arrosages.
- Au printemps, pincez les jeunes pousses et les pousses âgées qui ne poussent pas et ne donnent pas de fleurs (expliquez pourquoi le baume ne fleurit pas, ainsi que des conseils sur les soins et la culture, à lire ici).
Balsam - une plante d'intérieur populaire avec des couleurs vives et des verts brillants. Il a un fort taux d'humidité. Dans de telles conditions, des maladies fongiques peuvent se développer. Des soins inappropriés affaiblissent l’arbuste, qui devient ainsi une cible pour les parasites. Une tique, des thrips, des aleurodes, des pucerons peuvent parasiter un baume. Vous pouvez les éliminer à l'aide d'acaricides (pour les tiques) et d'insecticides.