Les doux soucis des agriculteurs égyptiens

Les agriculteurs égyptiens ont signé un contrat lucratif avec Delta Sugar: les agriculteurs de la nouvelle saison ensemencent environ 50 000 hectares de terres avec de la betterave à sucre et la société commerciale reçoit à son tour d'importantes livraisons de légumes à un prix avantageux.

"L'année dernière, nous avons semé 8 000 hectares de betteraves moins que lors de la prochaine saison", expliquent les agriculteurs, ajoutant que la culture du sucre était plus rentable que, par exemple, la culture de roseaux, qui étaient auparavant plantés autant que possible.

"Le fait est que nous prenons de l'eau pour l'irrigation du Nil", expliquent les agrariens d'Egypte. "Les roseaux ont besoin d'humidité intensive. En même temps, les betteraves consomment de l'eau de façon plus économique, mais produisent des rendements généreux et ne valent pas moins que les roseaux."

Dans un proche avenir, les agriculteurs prévoient de distribuer intelligemment les cultures de betterave à sucre et de canne à sucre dans tout le pays. En attendant, dans les zones adjacentes au delta du Nil, prévoyez de planter un maximum de cultures de betteraves. À la prochaine saison, les agrariens égyptiens ont l'intention de produire environ 1,3 million de tonnes de sucre de betterave et un million de sucre de canne.