Tous les plus importants à propos de l'élevage de cailles à la maison

Caille est un oiseau de la sous-famille Kuropatkov. La longueur d'un oiseau adulte est d'environ 20 cm et son poids est de 150 g. Les femelles et les mâles diffèrent par leur couleur. Le mâle a les joues rouge foncé et le goitre rouge. La femelle a un menton ocre pâle et des taches noires sur les côtés et la partie inférieure du corps. L'élevage de cailles à la maison ou à la campagne est une alternative aux poulets, c'est-à-dire aux œufs et à la viande. Si vous décidez d'élever un petit nombre de cailles, votre appartement fera l'affaire. Garder la caille n'est pas plus difficile que tout autre oiseau domestiqué.

Le savez-vous? Les travailleurs ont nourri la viande de caille pendant la construction des pyramides.

Pourquoi cailles élevées

L'intérêt pour la reproduction des cailles provenait de la Chine ancienne. Les Chinois croyaient qu'il s'agissait d'une source de nutrition et d'ingrédients précieux pour les potions de guérison. L'élevage de cailles est alors devenu populaire au Japon. Ce sont des scientifiques japonais qui ont prouvé l'utilité de la caille en tant que produit alimentaire. Pour le moment, les cailles sont élevées pour leur propre consommation et pour leur travail. Les œufs et les carcasses sont maintenant chers et les engrais organiques pour le jardin sont fabriqués à partir de excréments d'oiseaux.

Si vous avez assez de temps pour vous occuper des cailles, vous devrez y investir une petite somme d'argent, mais le résultat sera tout à fait rentable. En outre, il convient de noter le taux élevé de production de produits de caille. Les œufs de caille à la maison commencent à environ un mois et demi. Pour l'année d'une caille, vous pouvez obtenir environ 330 œufs.

Le savez-vous? La caille a reçu son nom en raison de sa couleur et de sa capacité à s’accroupir au sol en danger.

Chambre et cage à caille

La pièce optimale pour les cailles devrait être chaude. En fonction du nombre d'oiseaux, une ventilation par aspiration ou par aspiration doit être installée. Vous devez également respecter la température optimale. La température ne doit pas être supérieure à 25 ° C ni inférieure à 12 ° C, car l'oiseau cessera de bien courir. Par temps chaud, les cailles peuvent perdre des plumes, et à basse température, elles peuvent mourir.

Si vous êtes nouveau dans l'élevage de cailles, nous vous recommandons d'acheter une cage spéciale pour les conserver. Si vous êtes déjà un quailler plus expérimenté, vous pouvez essayer de faire une cage de vos propres mains.

Les cailles doivent être correctement contenues dans les cellules, nous vous présentons donc une liste d'exigences pour la salle:

  1. La hauteur de la cage ne doit pas dépasser 20 cm. Les cailles sautent souvent et peuvent parfois être blessées.
  2. La cage devrait avoir un plateau spécial pour recevoir les œufs et également une capacité spéciale pour la litière. Cela réduira les risques de maladie et de pollution des cailles. L'angle d'inclinaison pour l'assemblage des œufs devrait être d'environ 10 °.
  3. Les éléments principaux de la cage doivent être en treillis galvanisé et en métal.
  4. La zone de débarquement des oiseaux devrait être approximativement la même - 10 oiseaux par 0,2 m² / m.
  5. La taille de la cage doit être de 100 cm sur 40. Pour les cailles, qui vont ensuite pour la viande, les dimensions doivent être plus grandes de 5 cm.
  6. La hauteur du mur du fond devrait être d’environ 20 cm et celle du devant de 25 cm, le mur avant étant également une porte. Il vaut mieux réparer le fil.

Cette instruction pour créer une cage pour jeunes cailles vous aidera à créer votre propre incubateur. Au moment où la cellule peut être assemblée en 2-3 heures. Le matériau principal de la cellule de caille est un treillis en acier galvanisé. La découpe de la cage a de telles dimensions - 105 x 70 cm.

Il convient de découper dans cette grille deux parois latérales (billettes) de 30 x 30. Elles doivent être courbées de la manière suivante: la hauteur du mur avant doit être de 16 cm et celle du dos de 14 cm. La largeur des deux murs doit être de 30 cm. Les parois de la cage peuvent être fixées à l’aide de colliers en plastique. L’extrémité du collecteur d’œufs ne doit pas dépasser 3 cm, mais une fine maille doit être placée au fond de la cage. Sur le mur latéral devrait couper la porte et l'attacher au fil.

Les parois latérales des cellules de caille peuvent servir à la fois de sortie et d’espace nécessaire pour le conteneur de collecte. Il peut être fabriqué en contreplaqué ou en lattes de bois. Après avoir créé un collecteur de litière, il convient de le traiter avec un antiseptique, car avec le temps, il peut produire une odeur désagréable, même lorsqu'il est vide.

Le savez-vous? L'œuf de caille ne se gâtera jamais, car il contient du lysozyme, un acide aminé utile qui empêche la microflore de se développer.

L'éclairage

Pour faire pousser des cailles à la maison, vous devez également respecter un éclairage approprié. L'éclairage ne nécessite pas de coûts élevés. Si vous avez un 4 x 4 cellules, une lampe normale de 40 watts suffira. Vous pouvez également utiliser des lampes fluorescentes à économie d'énergie. Pour la caille, vous devez créer le jour et la nuit. Certaines cailles n’éteignent pas la lumière du tout, pensant que les oiseaux seront mieux montés. Au premier stade, les cailles peuvent porter plus d'œufs, mais l'oiseau va vite en avoir assez. Il est également impossible de faire l'obscurité pendant plus de deux heures. En raison de leur métabolisme rapide, les cailles ont faim. Et si vous créez une nuit pendant 4 heures d'affilée, l'oiseau aura très faim et pourra manger plus que de la nourriture normale. Cela peut entraîner un blocage du goitre.

Nous proposons les horaires de travail suivants pour l'éclairage des cailles:

  1. De 2 à 4 heures du matin devrait être léger.
  2. De 4 à 6, il est préférable d'éteindre la lampe.
  3. De 6 à 24 lampes doivent être allumées.
  4. De 24 à 2 nuits devraient être sombres.

C'est important! La nuit pour les cailles ne devrait pas durer plus de 4 heures. Mieux vaut rompre ce temps pendant 2 heures.

Pour la production d'œufs, le mode d'éclairage suivant est requis: la lumière s'allume de 6 à 23 heures. C'est le mode idéal pour obtenir vos œufs à couver. Lorsque vous cultivez des cailles pour l'engraissement, vous devez suivre un autre mode: le régime de lumière pour les mâles devrait être de 10 heures et pour les femelles - de 12 heures. Si vous gardez des cailles des deux sexes - 11 heures.

Le savez-vous? L'image d'une jeune caille dans l'Egypte ancienne servait de hiéroglyphe et signifiait les sons "in" et "u".

Incubation d'oeufs de caille

Les instructions précédentes pour la création de cages sont conçues pour les oiseaux adultes en croissance, mais pour les jeunes cailles, vous devez acheter un incubateur. Les incubateurs sont de types différents, mais ils doivent être équipés d'un thermostat et isolés. Vous avez également besoin d'un flip d'oeuf automatique, mais vous pouvez le faire vous-même.

Nous recommandons de cultiver un petit nombre de cailles, car il est plus facile de travailler avec elles. Vous pouvez utiliser des incubateurs domestiques conçus pour 280 œufs. Ne comptez pas sur le fait que si vous pondez 100 œufs dans l'incubateur, le même nombre de poussins apparaîtra. Le développement de l’embryon peut ne pas se dérouler aussi bien qu’il devrait être, c’est-à-dire que seulement 75% environ des poussins sont en bonne santé.

Avant de pondre les œufs dans l'incubateur, vous devez le préparer. De l'eau devrait être versée dans le plateau. Ce plateau est sous les œufs. Au-dessus du réservoir d'eau se trouve une grille. Des oeufs de caille sont pondus dessus.

Nous procédons à la sélection des œufs pour l'incubation:

  1. La masse des oiseaux nicheurs devrait être de 15 g.
  2. La masse de volaille qui ira à la viande - 13 g.
  3. Indice de forme - 70%.
  4. L'absence de défauts de la coque, à savoir des irrégularités ou des excroissances.
  5. La surface doit être mate.

Les œufs doivent également être numérisés à travers l'ovoscope. Vous pouvez donc déterminer s'il y a du sang dans les œufs. En outre, le jaune et la protéine ne doivent pas être mélangés. Au moyen d'un ovoskop, il est également possible de déterminer le mauvais agencement ou la taille d'une chambre à air.

Première étape L'incubation ne dure que deux jours. C'est une période de calme. La température optimale à ce stade est de 37,7 ° C. L'humidité devrait être de 70%. Les œufs ne doivent pas être ventilés et retournés.

Deuxième étape qui dure 13 jours, est appelée la période de croissance active. La température et l'humidité doivent être les mêmes que dans la première étape. Le troisième jour d'incubation, vous pouvez commencer à retourner les œufs. Un virage de 3 à 15 jours est nécessaire pour éviter que l'embryon ne se dessèche jusqu'à la coquille. Vous devez retourner les œufs 6 fois par jour, si vous n'avez pas de coup automatique dans l'incubateur.

Troisième étape l'incubation est appelée excréteur. La température devrait être d'environ 37,5 ° C, tandis que l'humidité devrait être augmentée à 90%. Deux jours avant les œufs à couver, il n’est pas nécessaire de les retourner et de les répartir plus librement. De plus, ces derniers jours, vous pouvez pulvériser les œufs. Après la naissance des poussins, ils doivent être transplantés dans une couveuse désinfectée et chauffée. Cela les aidera à sécher plus rapidement et à se réchauffer.

Garder et nourrir les jeunes

L'élevage de cailles à la maison comprend également des soins appropriés et l'alimentation des jeunes poussins. Les premiers jours des mangeoires et des buveurs devraient être à l'intérieur de la cage. Une semaine plus tard, ils sont placés en dehors de la cellule. Le sol en treillis doit être recouvert de papier et tous les jours pour changer la feuille du dessus.

La température devrait toujours être autour de 37 ° C, car les cailles sont sensibles au froid à ce moment. La deuxième semaine, la température devrait être de 32 ° C et la troisième, de 26 ° C. Ensuite, la température devrait être de 24 ° C. Aussi besoin d'adhérer au mode lumière. Les deux premières semaines devraient fournir une couverture constante des cailles. Lorsque la caille atteint l'âge de six semaines, la couverture devrait être réduite à 17 heures.

Pour les cailles quotidiennes, vous devez respecter un certain calendrier de denrées alimentaires et d'aliments pour animaux. Nous recommandons de prendre des aliments spéciaux pour les petites cailles. Il devrait être frais et adapté aux bébés dès les premiers jours. Tous les fabricants se nourrissent pour caille appelé "Start". Utilisez-le pour les poulets de chair, comme aliment séparé pour les cailles ne produisent pas.

Cet aliment étant très volumineux pour les petits poulets, il est nécessaire de les moudre et de les nourrir pendant les 4 premiers jours. Au cours de la première semaine, vous devez remplir chaque poussin avec environ 4 g de nourriture par jour. Vous pouvez le mettre sur une serviette ou un chiffon. Les deuxième et troisième jours, vous pouvez utiliser les mangeoires. Un peu plus tard, vous pourrez mettre l'habituel.

Elles peuvent également être recouvertes d’un fin maillage afin que les cailles puissent manger en toute sécurité et ne pas grimper dessus. Dès les premières heures de la vie, les poussins ont besoin d'eau. Les bols à boire ne doivent pas être utilisés pour la première fois, il est préférable de mettre des pots ordinaires avec des réservoirs à vide. Vous pouvez également prendre des buveurs spéciaux pour la caille. Dans la deuxième semaine, les mangeoires peuvent être remplacées par des rainures. Leurs côtés sont penchés vers l'intérieur. Nourrissez-les souvent et même la nuit. Il est préférable de remplir les mangeoires aux 2/3 de la profondeur.

La ration quotidienne pour les jeunes cailles devrait comprendre approximativement les éléments suivants:

  1. Le maïs Sur une caille devrait tomber environ 40 grammes par jour.
  2. Blé - 8,6 g
  3. Le son de blé - 5 g.
  4. Tourteau de tournesol - 10 g.
  5. Farine de poisson - 35 g.
  6. Nourrir la levure - 3 g.
  7. Farine de viande et d'os - 5 g
  8. Farine d'herbe - 1 g.
  9. Mel - 1 an
  10. Prémélange - 1 g (P-5-1).
  11. Sel - 0,4 g
  12. Sec inverse - 2 g.

En conséquence, une caille doit recevoir chaque jour 100 g de chacun des ingrédients de cette liste. Tout cela peut être mélangé à de la nourriture. Pour un poussin la première semaine, vous devez allouer environ 4 g de nourriture. À l'âge d'un mois, la consommation quotidienne d'aliments passe à 16 g.

Soin des cailles

En étudiant la question de savoir comment élever des cailles à la maison, n'oubliez pas les caractéristiques de soin de cet oiseau. Les cailles sont faciles à entretenir, mais, pour que la productivité ne diminue pas, il est nécessaire de maintenir la température et les conditions d'éclairage adéquates, ainsi qu'une alimentation adéquate. La croissance, le développement, la productivité, la santé et la reproduction de la caille dépendent du mode d'éclairage. Une journée pour eux devrait durer jusqu'à 20 heures. Un éclairage de vingt-quatre heures augmente la production d'œufs, mais les cailles s'avèrent souvent avoir faim et la période de production est raccourcie. À la lumière du jour, jusqu'à 17 heures, la production d'œufs est réduite en raison du manque de nourriture.

C'est important! Vous ne pouvez pas utiliser un éclairage intense chez vous, car les oiseaux peuvent se faire picorer par la faim.

La température optimale pour les cailles est de 22 ° C. En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de +10 ° C. L'humidité devrait être maintenue à 70%. Pour prévenir l’infection par diverses maladies, la cellule doit être nettoyée régulièrement. Surtout besoin de nettoyage quotidien de la litière. Une fois tous les trois mois, il est nécessaire de procéder à la désinfection et au nettoyage général de la cage.

Les cailles doivent être transplantées à un autre endroit et laver la cage avec une solution chaude de lessive en poudre. La saleté est bien nettoyée avec une brosse. Ensuite, la cellule est rincée et séchée. Pour sauver les cailles des ectoparasites, il faut les baigner une fois par semaine dans le grand sable de la rivière.

C'est important! Un tel événement est nécessaire pour les cailles d’au moins trois semaines.

Nourrir les cailles adultes

Après la reproduction, les cailles doivent être bien nourries. Les aliments destinés aux poules pondeuses doivent contenir des nutriments tels que des protéines, des lipides, des glucides, des vitamines et des oligo-éléments. La présence de protéines, environ 26%, doit également figurer dans les aliments. Lors de la ponte, ajouter des coquilles d'œufs broyées à l'alimentation. Chaque jour, une poule est nécessaire pour environ 30 g de nourriture.

C'est important! S'il n'y a pas assez de grain dans le fourrage, les cailles cessent complètement.

Vous pouvez également préparer de la nourriture pour les cailles de vos propres mains.

Il devrait contenir les composants suivants:

  1. Légumes (betteraves, carottes, chou et pommes de terre).
  2. Minéral (craie, coquille, levure).
  3. Produits d'origine animale (fromage cottage, levain, inversé, blanc d'oeuf).

Des suppléments de vitamines tels que les légumes verts, le tourteau et la farine d'herbe doivent également être ajoutés aux aliments.

Le savez-vous? Les œufs de caille traitent l'anémie, sont utiles dans les maux de tête sévères, la sensibilité aux infections respiratoires aiguës, l'amnésie chronique, les ulcères et la gastrite.

Engraissement des cailles avant l'abattage

Les mâles et les femelles présentant des défauts physiques sont pris pour engraisser des cailles pour la viande. Vous pouvez également prendre les petits qui sont cultivés à cette fin et les cailles après la ponte. Cette alimentation est introduite progressivement, car une transition brutale peut entraîner la mort de l'oiseau. Une telle transition doit se faire en 4 jours. Les cailles pour la viande sont placées dans une cage à parois solides dans un endroit ombragé. Il est conseillé de garder les femmes et les hommes séparément. L'alimentation doit être la même que pour une caille adulte, seule la quantité de graisse et de maïs doit être augmentée.

Le premier jour, la moitié de la vieille nourriture et la moitié de la nouvelle seront données. Cet engraissement dure environ 4 semaines. Au cours de la dernière semaine, la quantité d'aliment est augmentée de 8%. Il est important que la caille ne pèse pas moins de 160 g et que la poitrine présente une bonne couche de graisse sous-cutanée.

Le savez-vous? Les oeufs de caille sont bons pour développer des capacités mentales. Au Japon, chaque élève reçoit 2 œufs de caille pour le déjeuner.

Caille - c'est un oiseau assez rentable, alors que le coût de leur alimentation et de leur entretien est peu élevé. Nous vous recommandons d'utiliser cette instruction et souhaitez faire pousser de belles cailles.