Caille Pharaon: comment prendre soin de soi et comment se nourrir à la maison

De plus en plus de producteurs de volaille cultivent des cailles non seulement pour obtenir un grand nombre d'œufs sains, mais également pour vendre de la viande savoureuse, savoureuse et tendre, très prisée sur le marché. Voyons quelles sont les caractéristiques de la race de cailles Pharaon, quels sont leurs indicateurs de productivité et les conditions nécessaires pour assurer une vie confortable et un développement sain.

Description et caractéristiques de la race

Pharaon est le seul race de caille, dérivé de cailles japonaises domestiquées. Il a été décidé de le créer précisément en raison de la nécessité d’obtenir de grosses carcasses de caille.

Sous les latitudes post-soviétiques, deux types de cailles sont en demande: la ligne d'œufs de la caille japonaise et les pharaons.

Le savez-vous? Il n'y a pas d'allergie aux œufs de caille, à de très rares exceptions près.

Histoire d'inférence

Dans les années 1960, le célèbre éleveur A. Marsh aux États-Unis a sorti le pharaon de quarantaine. La caille japonaise, la caille blanche du Texas et la caille de marbre ont participé à la création de cette race.

Extérieur

Bien que la plupart de leur vie, ces oiseaux soient destinés à passer dans une cage, ils ont une couleur camouflante et, si nécessaire, ils seront faciles à fusionner avec le monde extérieur. Les nuances sombres dominent - le marron, le noir et le blanc sont combinés ensemble. Cette couleur n'est pas trop décorative, à cause de quoi les oiseaux n'ont pas une bonne présentation. Les pharaons ont un corps oblong, une queue courte, de petites ailes, un bec noir et pointu et de petits yeux. Bien gardés, les oiseaux sont assez charnus.

C'est important! La perte de plumes dans les cailles peut indiquer des courants d'air dans la pièce pour leur entretien.

Comment distinguer la femme du mâle

Distinguer les individus de sexes différents entre eux par leur couleur et leur forme. Le plumage masculin a généralement une couleur ocre jaune ou rouge sans points ni taches. La femelle a un plumage bigarré. Le "masque" sur la tête du mâle a un aspect beaucoup plus distinct que celui de la femme. Les hommes ont une plus grande proportion de tête et de corps, alors que les femmes ont une tête plus élégante. Les hommes ont également une voix plus aiguë.

Vidéo: comment distinguer le sol de caille

Indicateurs de performance

Les pharaons ont les caractéristiques de productivité suivantes:

  • le poids de la femelle est compris entre 300 et 350 grammes et celui du mâle entre 180 et 200 grammes;
  • le rendement en viande chez les femelles est de 72,8% et chez les mâles - 72,4%;
  • commencer à partir de 6 semaines;
  • de 200 à 220 œufs par an;
  • le poids de chaque œuf est de 12 à 16 grammes.

Apprenez à tester la fraîcheur et la fraîcheur des œufs de caille, à connaître les propriétés utiles d’une coquille d’œuf de caille, ainsi que la période de production de l’œuf de caille et à contenir les œufs de caille.

Conditions nécessaires pour le contenu

Le soin des cailles est très simple, n'importe qui peut résoudre ce problème à tout âge. L'essentiel est de nettoyer la litière, de nourrir et d'abreuver de manière constante et de collecter les œufs.

Conditions pour la salle

Chambre idéale pour la caille - chaud, sec, bien ventilé. En été et en hiver, l'air frais doit circuler dans la pièce, mais il ne doit y avoir aucun courant d'air. Il devrait y avoir de la lumière au moins 17 heures avec des pauses. La meilleure caille se précipite en allumant 20 heures par jour. Parfait humidité de l'air pour les pharaons est considéré de 60 à 70%.

Conditions de température devrait être de +20 à + 22 ° С. La température minimale possible est de 18 ° C et la maximale de 25 ° C.

C'est important! L'éclairage de la pièce ne devrait pas être plus lumineux que 20 lux. Avec une lumière plus vive, les oiseaux peuvent devenir agités, pugnaces et nerveux.

Les cellules

La cage doit être spécialement conçue pour contenir des cailles. Les cages pour les autres oiseaux ne conviennent pas. La meilleure option est une structure à plusieurs niveaux.

Pour les poussins

Pour les poussins utilisant ces types de cellules:

  • couveuse (de la naissance à 10 jours);
  • cellule ouverte (de 10 à 25 jours de vie);
  • cage pour jeunes animaux (de 25 à 45 jours de vie).

Dans la couveuse, il y a un système de chauffage et d'éclairage. Les mailles doivent mesurer 10 x 10 mm et constituent le meilleur endroit pour poser du contreplaqué sur le sol. Les mangeoires utilisent un abreuvoir, les placent à l'intérieur de la cage et les buveurs installent une flûte. Dans une cellule du second type, la taille de la cellule de la paroi est déjà de 24x24 mm et la cellule du bas de 16x24 mm. Les mangeoires dans cette cage sont placées à l'extérieur et les abreuvoirs à tétons sont utilisés pour boire.

Dans les cages pour jeunes animaux, la taille des cellules du bas est la même que dans le type de cellule précédent, mais les cellules de la grille sont plus grandes - 24x48 mm. Mangeoires et buveurs - comme dans la version précédente.

C'est important! Lorsque vous reproduisez des cailles pour obtenir de la viande, vous devez garder les femelles et les mâles séparément.

Pour cailles adultes

Au 45ème jour de la vie de l’oiseau, il est déjà possible de s’installer dans des cellules plus spacieuses et plus libres. La taille de la cellule de grille doit être de 32x48 mm. Matériau - maille galvanisée ou métal. Les abreuvoirs et les abreuvoirs des oiseaux adultes sont situés à l'extérieur de la cage, mais sont facilement accessibles pour les oiseaux. La hauteur de la structure ne dépasse pas 20 centimètres. Dans une cage pour oiseaux adultes, il devrait déjà y avoir des plateaux pour la collecte des œufs et des déchets. S'ils ne sont pas fabriqués, la litière tombera sur les œufs, ce qui peut provoquer des infections et des maladies. Nettoyer la litière est nécessaire tous les jours et l'eau est changée tous les trois jours.

Si les cailles sont conservées pour l'extraction des œufs, elles doivent vivre dans des familles - 8 oiseaux par section.

C'est important! Surveillez attentivement la température dans la pièce. Son non-respect peut être fatal chez les oiseaux.

Quoi nourrir

Nourrissez les cailles, comme toute autre volaille. Cependant, en l'absence de fonds pour l'acquisition constante d'aliments, vous pouvez les remplacer par un moût maison.

Petits poussins

Au cours de la première semaine de vie, les poussins mangent des œufs, qui sont effilochés avec la coquille. Dès le deuxième jour de votre vie, vous pouvez entrer des aliments pour animaux sous la forme de 2 grammes de fromage cottage par tête. Le troisième jour, les poussins se voient offrir des légumes verts hachés. À partir de 4 jours, le nombre d'œufs moulus devrait diminuer - ils sont remplacés par du fromage cottage. La première semaine, les poussins sont nourris au moins 5 fois par jour. Au cours de la deuxième semaine de vie, vous pouvez effectuer une transition en douceur vers la nourriture ou la purée maison. Ne remplissez pas les mangeoires pour les poussins jusqu'au bord - les oiseaux dispersent beaucoup de nourriture.

Le savez-vous? Pendant longtemps, on pensait que les œufs de caille pouvaient être consommés crus, car ils ne pouvaient pas être infectés par la salmonellose, comme les œufs de poule, en raison de la température élevée de la caille. Cependant, les scientifiques ont prouvé l’erreur de cette déclaration.

Cailles adultes

Le régime alimentaire d'une caille adulte devrait consister en des céréales - il s'agit du blé, du maïs et de l'orge, de la farine d'os, de l'huile végétale, du sel, de la craie et des roches en coquille. En mélangeant tous ces ingrédients dans les bonnes proportions, les producteurs de volaille obtiennent le mélange idéal pour les cailles.

Le mélange peut être donné à la fois sous forme sèche et imbibé d'eau de boisson chaude. Pour avoir plus de protéines dans votre alimentation, vous pouvez ajouter à la viande ou au poisson émincé, du fromage cottage.

Une caille adulte par jour devrait manger entre 20 et 30 grammes de nourriture. La plus grande partie de la nourriture doit être donnée au cours du dernier jour, de sorte que l'oiseau reste rassasié pendant longtemps. En hiver, les oiseaux doivent manger des oignons verts, de l'avoine germée et du blé. Comme en hiver, il y a une pénurie d'herbe fraîche, vous pouvez nourrir les oiseaux avec du foin d'ortie, de trèfle ou de luzerne.

Pendant la période chaude de l'année, il sera très utile d'ajouter des épinards, du chou, du trèfle, des feuilles de betterave ou de la salade verte à la ration de caille. Cela accélérera la digestion des aliments et aidera à digérer le plus grand nombre possible d'oligo-éléments et de vitamines utiles. Les vers de terre sont un excellent supplément de protéines en été.

Familiarisez-vous avec les types et les races de cailles: ordinaires, peints en chinois, estoniens.

Avantages et inconvénients de la race

Pluses pharaoh caille:

  • atteindre la puberté rapidement;
  • prendre du poids rapidement;
  • pourcentage élevé de rendement en viande;
  • ils portent de nombreux gros œufs, contrairement aux autres cailles;
  • pourcentage élevé de survie des jeunes animaux;
  • la période de récupération est de 200%.

Inconvénients:

  • manque d'aspect décoratif commercial;
  • exigences élevées en matière de conditions de détention - température, humidité.

Vidéo: élevage de cailles pharaons

Avis sur Quail Pharaoh

J'ai longtemps eu cette race. Les pharaons de la sélection espagnole ont connu le plus grand succès. Grands oiseaux. Calme Très bon poids L'œuf est gros. La production d'oeufs est élevée.
Pava
//ferma.org.ua/threads/perepela-porody-faraon.93/#post-2406

Je dirais que les races de cailles du Pharaon sont de la viande et des œufs J'aime. Le fait qu'elles portent de gros œufs, même plus gros que ceux de la Mandchourie, elles-mêmes une grande, une grande carcasse. Donc, si nous discutons et comparons ces races, nous pouvons dire que les pharaons ne sont pas inférieurs à la Mandchourie (enfin, peut-être un peu), et que les pharaons ont de plus gros œufs. Au moins, j'ai ça. En général, chaque race est belle, donc je garde trois races, pour changer.
Marina ___
//forum.fermeri.com.ua/viewtopic.php?p=92328&sid=db5c6191d5aa63179a6abe0765c8d292#p92328

Malgré les difficultés éventuelles à prendre soin des cailles Pharaon, il est important de prêter attention à leurs aspects positifs. L'élevage de cette race est une activité rentable et rapidement remboursable, ce qui procurera plus de plaisir et d'avantages à l'éleveur de volailles qu'à la galère.