Concombres Gherkin: les meilleures variétés

La plupart des gens ne savent pas ce que sont les cornichons et appellent à tort les petits fruits encore non mûrs des concombres ordinaires. En réalité, les cornichons sont des groupes de concombres dont les fruits atteignent une longueur d’environ 5 cm, mais ne dépassent pas 8 cm, ce que l’on appelle les mini-concombres. Comme nous l'appelons déjà les petits concombres, nous allons nous familiariser avec les variétés les plus populaires de cornichons de concombre pour les sols ouverts et les serres.

Le savez-vous? L'Inde est considérée comme le berceau des cornichons, et le nom de cette espèce vient de la langue française.

"Paris cornichon"

La variété la plus populaire est le Paris Gherkin. Il est pollinisé par les abeilles. Ses fruits mûrissent au bout de 40 jours et la masse varie entre 55 et 80 g. La culture des cornichons ne nécessite pas de soins particuliers, elle consiste principalement en désherbage, désherbage et irrigation adéquat.

Il est nécessaire d’arroser avec de l’eau chaude non chaude après 2-3 heures de la journée, lorsque l’activité solaire diminue. Un arrosage modéré est nécessaire lorsque la plante quitte. Lorsque la plante commence à fleurir, l'arrosage est réduit, puis augmente à nouveau au stade de la formation du fruit.

Il est habituel que les concombres soient cultivés en pleine terre ou dans une serre. Mais il existe des méthodes inhabituelles pour faire pousser des concombres: sur le balcon, dans des sacs, dans un seau, dans des barils, sur un rebord de fenêtre, en utilisant la méthode hydroponique.

"Gherkin F1 de Moravie"

Cet hybride est cultivé en pleine terre, il commence à porter ses fruits 50 jours après la germination, pollinisé par les abeilles. Les fruits sont courts et longs - de 8 à 10 cm et leur poids varie de 70 à 95 g.

Les principaux avantages sont son rendement stable et sa résistance à de nombreuses maladies affectant les concombres.

"Advance F1"

Concombre précoce, cultivé à la fois en pleine terre, dans des serres ou sous film. Les fruits apparaissent après 40 à 45 jours. La longueur des concombres est d’environ 9 cm et le poids du fruit peut atteindre 130 g. La variété a un rendement élevé et résiste à de nombreuses maladies fongiques.

"Harmoniste F1"

Les plantes sont auto-pollinisées, elles peuvent être cultivées en pleine terre ou sous film. La fructification commence 40 jours après la germination. Cette variété est plantée à partir de jeunes plants.

Il convient de noter que cela nécessite des forages fréquents. La longueur d’un concombre atteint 13 cm et son poids est de 120 g. Sinon, sa caractéristique n’est pas très différente de celle de la plupart des autres cornichons.

C'est important! Les semis sont cultivés dans de la tourbe afin d'éviter d'endommager les germes lors de la transplantation.

"F1 des enfants"

C'est une plante autogame, pendant la floraison de laquelle tout le buisson est recouvert de fleurs. Les concombres ont des épines blanches et atteignent une longueur de 8 cm, leur poids n'excède pas 70 g. Résistant à la plupart des maladies. Il fait également référence à des variétés sans amertume.

"Brownie F1"

"Gherkin Brownie" auto-pollinisé, adapté à la culture en pleine terre à partir de plants. Il a la capacité de regrouper les bourgeons. La fructification après 44-50 jours. Zelenets ne mesure pas plus de 13 cm et 120 g.

Le sol à planter doit être neutre et bien drainé. Ce cornichon a un goût excellent.

"Poupée F1"

Les graines sont plantées dans le sol, chauffées à 15 ° C et recouvertes de papier d'aluminium. La fructification commence dans 37-41 jours. La longueur de l'herbe verte atteint 9 cm et le poids peut atteindre 80-90 g. Comme les variétés précédentes, celle-ci est également résistante à de nombreuses maladies. Il devrait être arrosé après le coucher du soleil avec de l'eau tiède.

"F1 stable en Chine"

Les plantes sont de haute qualité et résistent au froid, à la lumière et aux maladies. Cultivez-le en pleine terre ou en serre d'hiver. Les fruits apparaissent après 50 jours, dont la longueur dépasse 30 cm.

Le savez-vous? La taille idéale des cornichons pour "cornichons" est d'environ 4 cm.

"Marinade F1"

Cette variété résiste aux changements soudains de température et aux maladies. A planté ses graines ou ses semis. Vous pouvez récolter dans 32-41 jours. Les vaches vertes sont grandes, à pulpe dense, atteignent une longueur de 12 cm.

Dans le processus de culture des concombres, beaucoup se posent des questions: que faut-il nourrir les concombres, s’il est nécessaire de traiter avec des fleurs vides, comment lutter contre les maladies et les parasites.

"Papillon F1"

La variété se réfère au milieu précoce, la période avant la fructification est d'environ 50 jours. Il fleurit en grappes et la longueur des concombres est de 6-8 cm. Les fruits ont une douceur prononcée, il n'y a pas d'amertume.

"Nastya F1"

Variété précoce de concombres autogame. Il est semé en pleine terre avec des graines ou des plants. Zelentsa n'a pas d'amertume, longueur - de 6 à 8 cm, poids d'environ 80 g. Comme la plupart des hybrides de cornichons, la variété est résistante aux maladies caractéristiques du concombre.

"Sweet F1 Crunch"

"Sweet Crunch" ou "White Crunch" a une couleur et un goût différents. La couleur du concombre est presque blanche, ce qui facilite la recherche de fruits dans les feuilles. Le poids moyen est d'environ 65 g. Un lieu de plantation permanente doit être protégé du vent, avoir un sol clair et être bien éclairé. Résistant aux maladies et à la pourriture des racines.

"Fils du régiment F1"

Variété élevée par les éleveurs domestiques. La longueur des concombres ne dépasse pas 10 cm et le poids varie entre 75 et 100 g. Il est résistant à l'oïdium et à la fertilité.

C'est important! Toutes ces variétés sont plantées dans le sol à la fin du mois de mai ou tout au long du mois de juin.
Presque toutes les variétés rencontrées sont précoces et conviennent à la culture en pleine terre, en serre ou sous film. Ils requièrent les mêmes soins, à savoir un arrosage correct et des massacrages fréquents, et possèdent également une résistance aux maladies caractéristiques du concombre.