Caractéristiques de la culture du céleri pédonculé: règles de plantation et d'entretien

Le céleri est un aliment précieux qui contient beaucoup de substances utiles. C'est aussi un remède. La plante ralentit le vieillissement, apaise le système nerveux, aide la digestion à fonctionner correctement et agit bien sur le système cardiovasculaire.

Le savez-vous? Le céleri est le meilleur produit pour perdre du poids.

Description du céleri pédonculé

Le céleri épluché se reconnaît aux grandes feuilles situées sur les hauts pétioles charnus. C'est leur utilisation dans la nourriture. Le céleri est une plante légumière de deux ans. Il appartient à la famille du céleri, il existe environ 20 types de céleri dans le monde. Il est cultivé la première année pour obtenir des racines et des légumes et la seconde année, la plante forme un fruit avec des graines et meurt. Le céleri crayeux peut atteindre 1 mètre de hauteur en pleine terre.

Le savez-vous? La plante était censée apporter du bonheur et était souvent suspendue dans des pièces contenant des oignons et de l'ail.

Où est le meilleur endroit pour planter du céleri pédonculé, en choisissant une place dans le jardin

Les plats avec des herbes fraîches, c'est-à-dire avec des oignons verts, de l'aneth et d'autres types d'herbes, sont populaires sur les tables de tous les pays du monde. L'arôme spécifique et le goût épicé des verts ne devraient pas vous effrayer, car ils ont d'excellents bienfaits pour la santé.

Si vous souhaitez planter du céleri sur tige dans votre jardin, vous devez savoir comment planter correctement et quel type de soins il doit fournir.

Caractéristiques du choix de l'éclairage pour le céleri à tige

Place pour le céleri doit choisir ensoleillé, mais en même temps pritenyat. La température optimale pour le céleri à tige est d'environ 20 ° C . Dans les climats tempérés, la plante peut tolérer de légères gelées.

Température et humidité pour une bonne récolte

Les plantes-racines ne supportent pas les basses températures, il est donc préférable de les éliminer avant le gel. Pour la croissance des plantes, vous devez adhérer à l'humidité du sol à 80% HB. L'humidité devrait être jusqu'à 95%.

Le savez-vous? Certains chercheurs pensent que la boisson amoureuse préparée pour Tristan et Isolde consistait en 100 grammes de jus de céleri, auxquels s’ajoutaient 50 grammes de jus de pomme et 50 grammes de jus de poire.

Quel sol pour planter le céleri

Le sol pour le céleri pédonculé doit être fertile. Il doit être bien desserré et drainé, car le sol doit retenir l'humidité. L'acidité doit être neutre, mais si le sol est acide, il faut ajouter de la chaux avant la plantation. L'humus est également introduit dans le sol.

À l’automne, les fosses ont une profondeur de 25 cm et une largeur de 35 cm, elles sont remplies de compost et recouvertes de terre.

Plantation de céleri pédonculé

Avant de planter de jeunes plantes en pleine terre, vous devez préparer le site d'atterrissage. Le céleri a besoin d'un labour en profondeur. Ceci est fait pour la pénétration de la racine.

Les engrais azotés doivent également être appliqués, car ils contribuent à une récolte abondante, à environ 80 kg / ha. Avant la plantation, les semis sont séchés pour durcir avant le gel, puis arrosés abondamment.

Planter du céleri en pleine terre

La culture agricole du céleri en plein champ n’est pas difficile. Semis transférés dans un lieu permanent. Les fosses doivent avoir une profondeur d'environ 10 cm et le bourgeon apical n'est pas recouvert de terre. Après une croissance intensive, le hilling est effectué.

Pour obtenir des pétioles verts juteux et se débarrasser de l'amertume, vous devez tenir tige de blanchiment. Avant la récolte (12 jours), attachez les tiges dans un paquet et enveloppez-les dans du papier.

Les plants plantés de tige de céleri ne se distinguent pas des autres types de céleri par la culture et le toilettage, à l'exception du blanchiment et de la trilémie.

C'est important! Ne plantez pas de céleri près du panais, car le risque que vos plantes souffrent de mouches du céleri augmente.

Comment faire pousser du céleri à la manière d'un semis

Semer des graines pour les semis effectué fin février. Pour une germination rapide, faites tremper les graines dans de l'eau à la température ambiante pendant plusieurs jours. Après le séchage, semez.

Avant de planter la plante dans le sol, il est nécessaire de préparer les plants de graines de céleri pédonculé. Vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Préparez des récipients ou des caisses en bois. Ils doivent remplir le substrat.
  2. Le sol doit être légèrement humidifié, puis placé uniformément à la surface des graines de céleri.
  3. Les plantules sont enfoncées dans le sol et la boîte est recouverte de verre ou de film. Cela crée un effet de serre.
La germination des graines a lieu dans les trois semaines. À ce stade, vous devez en prendre soin: vaporisez régulièrement, maintenez la température optimale dans la pièce et ventilez la "serre" pendant la journée.

Après l’apparition des premières feuilles, continuez d’adhérer au même mode. Cela devrait être fait avant de transplanter les semis de céleri dans un terrain dégagé. Nous vous conseillons de patienter car la croissance est très lente. Fournissez les soins souhaités au céleri et obtenez une bonne récolte.

Le savez-vous? Le céleri se développe sur tous les continents, sauf l'Antarctique, bien sûr. Oui, et voilà, en principe, on peut le cultiver en pots.

Ce que vous devez savoir sur l'entretien du céleri à tige

Planter la tige de céleri est la moitié de la bataille, vous devez alors fournir à la plante tout le soin nécessaire pour atteindre un rendement maximal.

Amincissement du céleri et des sols

Lors de la plantation de plants de céleri, il arrive que plusieurs graines mûrissent dans un trou. Puisqu'ils interfèrent les uns avec les autres, ils devraient être éclaircis. Cela peut être fait à la main, en enlevant les pousses latérales et les grandes feuilles jaunies.

Le céleri doit également prendre soin de la terre, ainsi que de l’arrosage. Un tel soin consiste à désherber et ameublir le sol sous céleri. Cela permet à la plante d’obtenir l’oxygène souhaité.

Après la greffe de céleri, le sol est recouvert de tourbe, d'herbe tondue ou de sciure de bois. Les mauvaises herbes doivent être enlevées, tout comme les pelures. Faites-le entre les rangées. Les sillons sont desserrés plusieurs fois pendant la saison de croissance.

Comment arroser et comment fertiliser le céleri pédonculé

Le céleri d'eau devrait être régulièrement, en se concentrant sur les conditions météorologiques.

C'est important! Le sol doit toujours être humide, mais ne laissez pas l’eau stagner dans les puits.
À 1 m² par semaine prend 25 litres d'eau. En été, arrosez la plante quotidiennement. Cela devrait être fait à la racine.

Le céleri en croissance nécessite une alimentation constante. Le premier engrais est appliqué 20 jours après le repiquage. Les engrais doivent être minéraux. Donnez 20 g de nitrate d'ammonium et 15 g de superphosphate par mètre carré. Vous pouvez également faire du chlorure de potassium.

Apportez des pansements secs avant la pluie ou les arrosages. Vous pouvez également fabriquer de l'engrais sous forme d'herbe compostée, avant de le diluer avec de l'eau (rapport 1: 3). Après 3 semaines après la tétée, ils font le deuxième, exactement comme pour la première fois.

Pour les grandes plantes-racines, éliminez les engrais azotés et augmentez la quantité de suppléments de potasse.

Le savez-vous? Une couronne de céleri a été remise aux Grecs qui ont remporté les Jeux de Némée.

Récolte De Céleri De Céréales

La tige de céleri donne une bonne récolte si vous cultivez et entretenez correctement.

La collecte des pétioles commence en septembre ou en octobre. Le céleri pédonculé n’est creusé que lorsqu’une grande rosette est formée.

À l'aide d'une pelle ou d'une fourchette, retirez les plantes du sol avec les racines et laissez-les dans un endroit humide. Mettez-les dans du sable humide et parfois déterré. Après cela, ouvrez les bouches d'aération. Cela vous aidera à éviter la pourriture des tiges. Répétez ces étapes jusqu'au début du gel et conservez le céleri jusqu'au printemps.

Récolte de la récolte de légumes-racines pour une conservation ultérieure, coupez les feuilles de céleri et laissez de petits pétioles. Ils devraient avoir une peau lisse et uniforme. Si vous frappez à la racine et entendez la sonnerie, cela signifie qu'il y a des vides à l'intérieur de la racine. En appuyant sur le haut, vous pouvez savoir si le céleri est pourri.

Si, après la récolte, vous envisagez de l'utiliser, il suffit d'envelopper le céleri d'une pellicule de plastique et de le mettre au réfrigérateur. Cela l'aidera à conserver une saveur acidulée et un goût épicé.

Les feuilles de céleri se fanent très rapidement. Donc, après avoir coupé le lit, il devrait être lavé, laissez-le sécher et enveloppez-le dans du papier aluminium. Après cela, mettez dans le réfrigérateur. L'herbe est séchée dans un mois et peut être placée dans un sac en papier.

Si vous souhaitez conserver le céleri vert et parfumé, congelez-le dans des conserves à glace. Choisissez des légumes verts frais, supprimez les branches jaunies. Après cela, ils doivent être écrasés et mis dans des moules. Ensuite, ils sont versés avec de l'eau et placés dans le congélateur.

Le céleri est un légume excellent et sain qui devrait être cultivé dans le jardin. De cette façon, vous vous apporterez des vitamines et des nutriments pour l'hiver. Ce sont les règles de base sur la meilleure façon de planter le céleri, comment en prendre soin et comment le conserver après la récolte.