Wolf aconite est une plante très menaçante, mais incroyablement belle, qui pousse les jardiniers expérimentés à vouloir l’installer sur leur site. Voyons ce qu'est une aconite, quelles sont les caractéristiques et les règles de la plantation de cette plante, quels sont ses modes de reproduction.
Description de la plante
Aconite Wolf ("lutteur", "racine de loup", "loup") - une herbe vivace plante toxique famille Buttercups. Il a des tiges droites, de belles fleurs et une alternance de longues feuilles.
Beaucoup de plantes toxiques sont utilisées comme médicaments et aconite ne fait pas exception. Il est utilisé pour fabriquer diverses teintures aux propriétés apaisantes, analgésiques et antispasmodiques.
Cette plante a reçu ce nom car elle était auparavant utilisée pour empoisonner les loups. Dans les temps anciens, les Grecs et les Chinois fabriquaient un poison pour lubrifier leurs flèches d'aconit. Les Népalais ont attiré les prédateurs avec son aide, empoisonnant l'eau de boisson avec un lutteur.
C'est important! Les alcaloïdes contenus dans la fleur la rendent toxique. Influençant le système nerveux central, ils provoquent une paralysie du centre respiratoire et des convulsions.En médecine moderne utilisation interdite d'un lutteur. Cependant, au Tibet, l’usine s’appelait le "roi de la médecine" et il était traité par une pneumonie et une fièvre charbonneuse. Dans les pays slaves, la médecine traditionnelle utilisait cette plante comme analgésique externe.
Où pousse le loup aconite?
Les types d'aconit les plus courants en Amérique du Nord, en Europe et dans les pays asiatiques. Le plus souvent, on trouve la racine de loup sur les bords des routes, dans les endroits humides près des berges des rivières, sur les pelouses des montagnes et sur les sols riches en humus. Aconite est une plante vivace, et si elle pousse sur un sol de jardin fertile, après quelques générations perdre ses propriétés toxiquesce qui sera disponible pour les jardiniers.
Le savez-vous? Les homéopathes utilisent des médicaments basés sur le combattant comme antipyrétiques. Ils sont également utilisés pour vaincre les bouffées de chaleur chez les femmes.
Caractéristiques d'atterrissage
Si vous n'avez pas peur de l'intoxication et que vous avez décidé de commencer à planter et à soigner aconite en plein champ, il est très important de connaître toutes les règles pour la culture de cette plante. Un loup peut coexister avec d'autres fleurs et herbes, car il ne présente aucun danger pour les plantes ornementales. Vous ne devriez pas le planter à côté des légumes et des fruits qui seront mangés.
Les plantes vivaces tolérantes à l'ombre sont également les suivantes: astilba, brunner, dicentre, doronicum, volzhanka, muguet, lupin, rogeria, saxifrage, cyanose, hôte, baigneur, symphian.
Sélection de l'emplacement
Lorsque vous choisissez un lieu pour un wolfboy, vous devez tenir compte du fait que il aime l'humidité, mais ne tolère pas l'eau stagnante. La racine de loup peut pousser à l'ombre et sur une parcelle ensoleillée. Cependant, il est préférable de planter des variétés bouclées de cette herbe sous les arbres, car les rayons directs du soleil peuvent provoquer des brûlures chez un lutteur curling.
Règles d'atterrissage
Planter et transplanter un loup est préférable en automne ou au printemps, quand ses tiges sont coupées ou non encore développées. Coupez-le pour que chaque jeune évasion ait 2 ou 3 têtes.
La taille de la fosse de plantation doit être telle que le rhizome de la plante puisse s'y adapter librement. La plante survivra mieux à la plantation si vous vous endormez dans la fosse 15 à 20 g d'engrais minéral. Racine plante besoin de prikopat 1-2 centimètres. La distance entre les arbustes lors de la plantation ne doit pas être inférieure à 25-30 centimètres.
C'est important! Ne plantez pas de loup aconit sur votre parcelle si vous avez des animaux domestiques et des enfants, car leur contact accidentel avec la plante peut entraîner une intoxication et la mort.
Comment entretenir une plante?
Prendre soin d'un garçon-loup doit être identique à celui de n'importe quelle autre fleur: assouplir le sol, nourrir, éliminer les mauvaises herbes et l'eau. Aussi dans le soin de l'aconite comprend l'enlèvement des inflorescences séchées. En automne, le loup est coupé et son rhizome est recouvert de tourbe d'environ 20 centimètres.
Soins du sol
Lieux où le loup aconite grandit le besoin détacher et désherber tout l'été Le paillage du sol sur lequel le lutteur pousse doit être effectué 1 à 2 fois par été et en même temps, utiliser de l'herbe coupée pour retenir l'humidité. En dépit du fait que l'aconite de loups est très toxique pour les humains et les animaux, les insectes, les maladies et les ravageurs ne le contournent pas.
Le savez-vous? Plutarque a soutenu que les guerriers de Mark Antony, qui avaient été empoisonnés à l'aide de l'odeur de cette plante seulement, avaient perdu la mémoire.
L'herbe peut frapper:
- coléoptères de fleurs de colza;
- puceron;
- des limaces;
- nématodes.
- oïdium;
- mosaïque en anneau;
- repérer;
- verdissement des fleurs.
En médecine traditionnelle, d'autres plantes toxiques sont également utilisées: baignade, loups, maillot de bain, crocus d'automne, dodder, baies ifs, rue.
Arrosage et alimentation
L'hiver est très important fertiliser la plante avec des produits biologiques à la racine, comme avec la stagnation de l'humidité est probablement la mort d'un aconit. Dès que l'herbe commence à fleurir, il est nécessaire de la nourrir avec des engrais minéraux et organiques. En période de sécheresse estivale, vous devez arroser un loup. Pour rendre les fleurs plus lumineuses, il est conseillé aux jardiniers de préparer une petite dose de compost pour chaque arbuste au printemps.
Enlèvement des pédoncules
Pour qu'un loup acquière un aspect décoratif, il est nécessaire de retirer les inflorescences déjà fanées. Il stimule la nouvelle floraison. Pour collecter les graines d'une plante, vous devez choisir les plus belles inflorescences.
Le savez-vous? Dans la médecine traditionnelle, le lutteur est le plus souvent utilisé comme un frottement de douleur dans les articulations.
Méthodes d'élevage
Le moyen le plus facile de propager la racine de loup de manière végétative est la division des rhizomes, tubercules filles, boutures. Au printemps ou en automne, il est très facile de diviser le buisson en parties et de le planter.
Pour la multiplication par boutures, il convient d'utiliser de jeunes pousses d'herbe d'une hauteur maximale de 12 centimètres, apparaissant généralement au printemps à partir de tubercules ayant passé l'hiver. Si vous prenez une coupe plus mature, il y a une forte probabilité que la lignification ne s'enracine pas. Pour mieux fleurir, vous devez le multiplier et le repiquer sur un nouveau sol tous les quatre ans.
Vous pouvez multiplier loup aconit et graines. Cependant, il faudra au moins un an pour germer, car les bourgeons germinatifs de cette graminée sont peu développés. Pour que les graines germent plus rapidement, les jardiniers expérimentés effectuent une préparation de pré-semis - une procédure de stratification (imitant l’influence des conditions hivernales naturelles sur les graines de gazon). Les semis en fleurs ne devraient être attendus que dans la deuxième ou la troisième année de leur vie.
Précautions de sécurité
Pour éviter des conséquences désagréables, il est nécessaire d'informer tous les invités de la parcelle de jardin de la présence d'herbe toxique. Il est nécessaire d'avertir les petits enfants qu'il est impossible d'arracher les tiges de fleurs. En cas de contact avec la plante, il est nécessaire de nettoyer soigneusement le lieu de contact avec du savon.
C'est important! En cas d'empoisonnement par un lutteur, appelez immédiatement une ambulance. Et avant que les médecins arrivent, buvez beaucoup d’eau salée, du charbon actif et essayez de faire vomir.Un loup est une belle herbe que de nombreux jardiniers rêvent de planter dans leur maison de campagne. Cependant, afin de ne pas s'empoisonner, il est nécessaire de suivre toutes les règles de plantation et de soin de lui.