Prune pour la région de Moscou. Description des variétés. Plantation et entretien

Un grand nombre de variétés de prunes ont été provoquées non pas par les préférences gustatives différentes de ses fans, mais aussi par les territoires dans lesquels les sélectionneurs ont adapté chaque variété.

En particulier, plus d'une douzaine de prunes différentes ont été créées pour la seule région de Moscou. L'article révélera toutes les caractéristiques des variétés et vous expliquera comment les planter et les entretenir.

Nous sélectionnons des variétés pour tous les goûts

Les prunes sont réputées non seulement pour leur bon goût, mais également pour leurs propriétés curatives. En outre, parmi les variétés peuvent être trouvés comme différents dans la taille et la couleur du fruit. Parmi les Podals de Moscou, la maturation est précoce et tardive, et la durée de conservation est différente. Afin de ne pas vous tromper lors du choix, nous allons décrire en détail les variétés les plus célèbres.

Variété de prune "Smolinka"

Une excellente variété de prunes largement répandues dans toute la Russie centrale et qui sont excellentes pour la culture dans la région de Moscou. La prune Ochakovskaya Zheltaya a été utilisée pour produire cette variété, mais en apparence, Smolink ressemble davantage à son autre parent, la variété Renklod Ulles.

Une caractéristique distinctive de cette variété est ses fruits, qui ont une forme ovale-ovoïde symétrique très régulière avec une suture abdominale peu développée.

Mûri les fruits pèsent environ 35 grammes. La couleur de la couche supérieure de prune à la peau dense de cette variété est violet foncé, recouverte d'un revêtement cireux. La cavité cutanée a une couleur jaune-vert. La chair est aigre-douce et très tendre, jaune, assez juteuse. Le goût est doux.

Des fruits cette variété mûrir tôt - approximativement dans la période du 14 au 25 août. En plus de l'utilisation de variétés de prunes crues "Smolink" très bonnes pour la production de pruneaux, le séchage et la congélation.

L'arbre peut atteindre 5,5 mètres de hauteur, ce qui permet de le désigner comme un arbre à forte croissance. Forme de couronne ovale, épaississement moyen. L'écorce de l'arbre a une couleur brunâtre, alors que sa surface est très rugueuse.

La variété est assez fructueuseEn une saison, environ 20 kilogrammes de fruits mûrs de haute qualité sont récoltés d’un arbre. Dans le même temps, l'arbre commence à porter ses fruits très tôt, déjà au cours de la deuxième ou de la troisième année de croissance.

Il convient de noter l'excellent goût du fruit de cette variété, mais aussi sa précocité et sa maturation rapide. L'arbre de cette variété est modérément adapté aux hivers glacés, cependant, il se régénère très rapidement et restaure ses branches affectées par les basses températures. En outre, la capacité de restauration élevée est très positive lors de la coupe du bois.

La variété Smolinka est davantage cultivée dans les zones de jardiniers amateurs, mais elle est très largement utilisée par les sélectionneurs comme donneur de qualités telles que excellent goût et grandes tailles de fruits.

La prune "Smolinka" n'est pas capable de s'auto-classer. Par conséquent, il utilise la prune au pollen "Blue Gift", "Super Storage", "Opal". La grande taille de l'arbre prend beaucoup d'espace de jardin et rend difficile la récolte. Les branches peuvent casser sous le poids des prunes mûrissantes et requièrent des accessoires.

Variété de prune "Mémoire de Timiryazev"

Cette variété convient à la culture non seulement dans les banlieues, mais elle est également parfaitement implantée dans le reste de la région de la Russie centrale et dans la Moyenne Volga. Plum a été créée à la suite de croisements de variétés telles que Victoria et Skorospelka Krasnaya, d'où elle tire son merveilleux goût et son excellente apparence.

Mûri prunes Cette variété a une forme ovoïde, de taille moyenne. ne pèse que 22 grammes environ. La couleur supérieure de la peau du fruit est jaune, recouverte d'un large point rougeâtre du côté ensoleillé de la prune.

Aussi caractérisé par des courants sous-cutanés, qui ont une couleur rouge. La suture abdominale près de la prune dans Memory of Timiryazev est pratiquement invisible.

La couleur jaune de la pulpe dans sa structure est fine mais très dense. Jus de fruits moyen, mais en même temps leur arôme rend le goût unique. Si nous parlons de goût, il convient de noter une acidité supérieure. Les experts ont estimé le goût des prunes à 4,2 points sur 5 possibles. 100 grammes de fruits contiennent environ 11 mg d'acide ascorbique.

Trier Prunes "Mémoire de Timiryazev" considéré comme tardif. La maturité des fruits arrive fin août. En particulier, la période d'élimination des fruits est considérée comme celle du 28 août au 3 septembre.

Cette variété peut également être distinguée par l’arbre sredneroslyuyu. Sa couronne est caractérisée par une forme touffue arrondie. Les branches de la cime ne sont pas denses, ce qui contribue au degré moyen de feuillage de l'arbre. En outre, l'arbre se caractérise par des pousses abaissées, dont l'écorce est de couleur brun clair.

Les parties fructifères du prunier "Memory of Timiryazev" sont des pousses annuelles. En outre, une partie du fruit est formée sur les branches du bouquet. Le premier arbre fructifiant arrive à l'âge de 4 ans et peut durer jusqu'à 21 ans.

Il est important que la variété soit autofertile et ne pose pas de problème d'époussetage. Mais quand même, le rendement de la variété est légèrement supérieur à la moyenne. En moyenne, le rendement par arbre est d'environ 9 kg par saison.

Il convient de prêter attention à cette variété en raison de la bonne qualité des fruits et de leur grande aptitude au transport. De plus, la variété est automotrice et parfaitement restaurée après diverses blessures (y compris après la taille).

Arbre jolie résistant au gel, bien que cela demande une attention considérable pour la préparation de l’hiver La résistance à la sécheresse est moyenne, l'arbre aime beaucoup l'humidité.

Les maladies telles que klyasterosporioz et la pourriture des fruits "Mémoire de Timiryazev" ne sont pratiquement pas affectées. En plus des jardins amateurs, la variété pousse bien et porte des fruits dans les jardins industriels.

En plus d’une préparation minutieuse pour l’hiver, il faudra beaucoup de temps à l’arbre pour le protéger des lésions des tiques. La fructification peut être périodique, mais cela ne signifie pas que l’arbre ravira la récolte dans un an. Aux stations expérimentales, il a été déterminé que sur 16 ans de croissance, seuls 5 d’entre eux étaient stériles.

Il est également intéressant de lire à propos des variétés de prunes en forme de colonne.

Variété de prune "Blue Bird"

Excellente variété pour la région de Moscou, qui se distingue par ses fruits bleu vif. Les scientifiques de Crimée, qui ont élevé cette variété, ont utilisé comme donneur la prune "Caucasienne hongroise" et l'ont complétée par la "Kabareian Early".

Ainsi, la première des régions où la prune Blue Bird a été zonée est le Caucase du Nord. Cependant, il est aujourd'hui assez répandu dans le centre, en particulier dans les banlieues.

La variété est belle des fruits grandes tailles qui sont en vrac environ 45 grammes. La forme du fruit est large ovale. La surface du fruit a une couleur pourpre recouverte d'une couche très dense de cire. Pour cette raison, les fruits qui pendent toujours sur l'arbre et personne ne les a touchés, semblent de couleur bleuâtre.

La couleur de la pulpe de "Blue Bird" est jaune. En même temps, il est très dense et extrêmement savoureux. Le goût du fruit est très élevé, ce qui est fourni par la douceur de la pulpe. La pierre du fruit se sépare très facilement de la pulpe. Il est possible de manger des fruits non seulement frais, mais aussi après avoir été transformés en divers types de conserves et de fruits secs.

"Blue Bird" est une variété de maturité moyenne. Les fruits deviennent utilisables vers la mi-août.

L'arbre de cette variété se distingue par sa grande taille. En outre, un arbre à forte croissance combine une grande cime ronde. Les branches de l'arbre ne sont pas très nombreuses, elles n'épaississent pas la cime et permettent au fruit de mûrir en même temps.

Big et grand arbre capable de ravir des rendements très importants. En plus, porte des fruits l'arbre régulièrement. Il convient de noter l'avantage que la prune "Blue Bird" est une variété variétale et que ses premières récoltes peuvent être récoltées dans les 2-3 ans qui suivent la plantation d'un arbre.

Outre tous les avantages mentionnés ci-dessus et les avantages de la variété, il convient de prêter attention à sa fertilité personnelle. De plus, leur apparence, leur taille et leur goût sont excellents pour un transport sur différentes distances. Il ne craint pas les variétés à basse température, il présente une très grande résistance aux maladies les plus courantes, à savoir la prunellose, la kleasterosporyose et la polysigmose.

Il n'y a pratiquement aucun inconvénient de cette variété. Le seul point négatif est son couronne large et étenduequi prend beaucoup d'espace de jardin. Mais si vous considérez que cette couronne apporte une abondance incroyable de récoltes, alors le moins se transforme automatiquement en un très gros plus.

Comment prendre soin des prunes de la région de Moscou?

Les prunes, désignées spécifiquement pour la région de Moscou, dans la région centrale, ne diffèrent pas de toutes les autres congrégations en termes de besoins de soins. Néanmoins, il vaut la peine de s'attarder sur les aspects les plus importants, qui aideront les jardiniers à cultiver non seulement un arbre excellent et approprié, mais également à en recevoir des récoltes régulières et savoureuses.

Tout d'abord, la taille

La taille est recommandée ainsi que le reste des arbres du jardin. La seule différence est que ce n'est pas si exigeant dans la formation de la couronne.

En plus de stimuler la croissance de l'arbre et la formation de gros fruits, élagage aide à lutter contre diverses maladies. C’est précisément à cause de la lutte contre les maladies que les recommandations les plus courantes élaguent au printemps, et pas avant l’apparition du gel.

Ceci est fait avec l'intention que les dommages à l'arbre après l'enlèvement des branches ne soient pas endommagés par le gel. L'élagage doit être coupé après la floraison des feuilles, et même en été, afin que l'arbre ne perde pas les baisses de température brusques.

L'élagage doit être effectué avec un couteau très tranchant. Si possible, il n'est pas nécessaire de couper une branche et immédiatement.

La tâche principale du jardinier est non seulement d’enlever les branches en excès, abîmées ou desséchées, mais aussi de ne pas endommager l’écorce de prunier, car cela peut provoquer des maladies. N'oubliez pas de recouvrir l'endroit des coupes, en particulier des grosses branches, à l'aide d'un poix de jardin.

Deuxièmement, l'engrais

Les engrais à base de prune ne sont pas fantaisistes et peuvent facilement se développer sans eux. Mais lorsque vous cultivez un arbre dans le but d'obtenir des cultures, vous ne pouvez pas vous passer de la vinaigrette.

Il est important de savoir que dans les premières années, vous ne devriez pas fertiliser l'arbre. Après tout, après les semis du printemps, il n’a toujours pas le temps de bien s’installer et est pratiquement incapable d’absorber les éléments nutritifs du sol; s’il commence à le faire plus près de l’automne, il risque de subir un gel précoce s’il pousse trop intensément.

Dans la deuxième année de croissance l'arbre doit être fertilisé avec de l'azote. Il est recommandé de fertiliser un arbre dans la première et la deuxième quinzaine de juin, en introduisant de l'azote comme irrigation. Sur 10 litres d'eau est faite seulement 2 c. urée (peut être remplacé par liquide "idéal").

La préparation des prunes fruitières doit comprendre trois étapes principales:

  1. Avant que l'arbre commence à fleurir, nous déterrons bien le sol et l'humidifions avec une solution nutritive: pour 10 litres d'eau, 2 cuillères à café d'urée + sulfate de potassium. La normale pour un arbre est d'environ 30 litres de cette solution.
  2. Dans la période où les fruits sur l'arbre sont formés et acquièrent la forme désirée dans le sol, il est important d'apporter de l'eau, avec 2 cuillères à soupe dissoutes dans celui-ci. urée, 3 c. nitrophosphate (la norme est calculée pour 10 litres d’eau). Un arbre suffira de 20 à 25 litres de cette solution.
  3. Après la fin de la fructification, l’arbre nécessite un arrosage avec une solution de 2 c. sulfate de potassium et 3 c. superphosphate. Jusqu'à 35 litres de cette solution doivent être versés sur un arbre.

Maintenant, à propos de l'arrosage des prunes

On a beaucoup parlé d’arrosage dans l’alinéa précédent, mais, à part l’arrosage pour engrais, il faut amener de l’eau et ainsi de suite. Après tout la prune est une plante qui aime beaucoup l'humidité et fortement tolérant la sécheresse.

Par conséquent, le sol autour de l'arbre doit être humidifié régulièrement pendant les mois d'été et même en septembre. Dans le même temps, il est nécessaire d'arroser l'arbre régulièrement, sinon il y a un risque de fissuration du fruit.

Le jaunissement des feuilles et le dessèchement du sommet de l’arbre indiqueront que vous êtes allé trop loin avec l’arrosage.

À la fin, préparez-vous pour l'hiver

Il est nécessaire de préparer les prunes pour l’hiver avec le plus grand soin, car même les variétés relativement résistantes à l’hiver peuvent souffrir du gel. Le gros désavantage des prunes est qu’avec la floraison précoce de l’arbre, l’écorce peut se reposer, provoquant une fissuration de l’écorce.

Jeunes arbres non seulement recommandé attacher à un pion fort, mais aussi regrouper complètement la couronne entière dans une pile. Dans les grands arbres, où il n'est plus possible de se lier, chaque branche est liée à une cheville distincte.

Le sol autour de l'arbre est recouvert de neige et de foin.

Besoins de plantation de prunes

Choisir un endroit pour planter des prunes

Prune aime les endroits bien éclairés. Par conséquent, lors de la pose d'un jardin dans tous les cas ne permettent pas l'ombre des prunes d'autres arbres. En outre, ne laissez pas les prunes atterrir dans des endroits soufflés par les vents. Dans ce cas, vous risquez de perdre la récolte, même si l'arbre a fleuri de manière très intensive.

Atterrissage direct

La fosse sous l'évier est déterrée plusieurs semaines avant l'atterrissage immédiat. En même temps, il creuse jusqu’à 60 centimètres, la couche supérieure du sol est mélangée avec 2 à 1 compost et versée au fond de la fosse. Dans le puits, il vaut également la peine de conduire un nombre solide.auquel nous attacherons notre semis après la plantation. Le compte doit être placé sur le côté nord de la plantule.

Lors de l'abaissement et de l'enfouissement de la prune, il est important de prendre en compte que le collet doit être situé à environ 5 centimètres au-dessus de la surface du sol. Après tout, une fois que le sol est retombé, il tombera indépendamment à la profondeur requise et il ne devrait en aucun cas être autorisé à le descendre sous le sol.

Après la plantation, l'arbre doit être bien arrosé et couvrir le sol autour de lui avec de la tourbe ou de l'humus (cela maintiendra l'humidité plus longtemps dans le sol).

Pour planter des prunes dans la région de Moscou est préférable de choisir le printemps. Bien qu'en principe, la prune soit souvent plantée à l'automne. Mais à Moscou, l'arbre n'aura pas le temps d'entrer dans un état de calme avant le début du gel. Il risque donc de geler et de ne pas revenir en arrière au printemps.