Roses - la vraie décoration de tout jardin. Ces belles plantes sont populaires depuis des siècles auprès des producteurs de fleurs du monde entier. Plus de 3000 variétés de ces fleurs sont cultivées. Nous allons nous attarder sur les roses anglaises en détail, à savoir, nous allons faire connaissance avec la variété unique "Graham Thomas".
Histoire de reproduction
Les roses anglaises - des fleurs incroyablement élégantes et sophistiquées, qui avaient une folle popularité au XXe siècle et qui sont revenues à la mode dans les années 80. En 1983, David Austin a élevé une variété exceptionnelle, qu'il a nommée en l'honneur de son ami Graham Thomas, également spécialiste du domaine des roses. À l'exposition de Chelsea, la fleur a fasciné et est tombée amoureuse d'elle-même instantanément grâce à des boutons jaunes inhabituels et à un arôme incroyable. Cette variété a été formée par la traversée de "Charles Austin" et "Iceberg".
Le savez-vous? À la maison, en Angleterre, afin de confesser leurs sentiments, la bien-aimée offre deux roses jaunes.
Description et caractéristiques
Il est impossible de décrire les mots "Graham Thomas" par des mots sans regarder sa photo, et ce n'est que lorsque vous l'examinez et comprenez en quoi tout son charme consiste que l'on peut passer à une description verbale.
Il semble que cette fleur a sinon la totalité, puis la plupart des nuances de jaune, qui diffèrent également en fonction des conditions climatiques. Les étonnants bourgeons à double cuve atteignent un diamètre de 8 à 10 cm.Sur le pédoncule, il y a environ 75 pétales qui protègent le centre du bourgeon, ne l'ouvrant que par sa forme incurvée. Les inflorescences sont généralement collectées à partir de 6 à 8 fleurs et donnent un arôme léger et sucré unique. Les arbustes très ramifiés se caractérisent par des pousses retombantes à feuilles brillantes vert foncé. La hauteur et la largeur de la brousse varient selon les conditions climatiques: de 1,2 à 3,5 m de hauteur et de 100 à 120 cm de volume. Rose fleurs 'Graham Thomas' continuellementtout au long de l'été.
Lisez aussi sur les charmantes variétés de roses: "Double Delight", "Sophia Loren", "Pierre de Ronsard", "Blue Parfum", "Falstaff".
Conditions de croissance
Parfait pour les plantations ensoleillées et à l'ombre partielle. La chose principale - Fournir la plante 6-7 heures au soleil. L'endroit doit être bien ventilé.
Le choix de l'emplacement dépend du résultat de la plantation: par exemple, dans un endroit ensoleillé et bien éclairé, vous obtenez un arbuste compact à la floraison abondante et dans un endroit ombragé - un grand arbuste à de petits boutons rares.
C'est important! Il est nécessaire d’observer la distance lors de la plantation: les arbustes et les arbres doivent être à au moins un mètre de la rose. Sinon, il y aura une lutte pour les nutriments.
Préparation et plantation des plants
Vous pouvez planter une rose au printemps ou en automne.
Les semis doivent être préparés à l’avance pour la plantation, après les avoir conservés dans une solution de formation de racines pendant 24 heures, puis seulement avant de les planter dans le sol à une vitesse de 50 x 50 x 50 cm, c’est-à-dire que la profondeur, la largeur et la distance entre les plantes doivent être égales.
Après avoir préparé les trous d'atterrissage, il est nécessaire bon de les humidifier - Il est recommandé d'utiliser 1 seau d'eau pour chaque puits. Après cela, vous pouvez procéder directement à la plantation de semis. Redressez soigneusement les racines et placez-les dans le trou, puis recouvrez-le de substrat de manière à ce que le greffon s'enfonce au moins 7 cm plus profondément dans le sol.Elle berce le sol et le lendemain, il faut empiler les buissons et les arroser abondamment.
Grade Care
Le pédantisme anglais est inhérent à cette variété de roses. Par conséquent, toutes les procédures de soins doivent être effectuées de manière appropriée et en temps voulu. Si vous suivez les règles simples, vous êtes assuré d'obtenir un bel arbuste bien soigné avec une floraison abondante.
Le savez-vous? Grade "Graham Thomas" a plus de 50 récompenses, et la plus haute récompense pour eux. James Mason de la Royal Society of Gardeners, il a été récompensé en 2000.
Arrosage
Humidité - Une des composantes du succès dans la culture des qualités "Graham Thomas". L'arrosage doit être modéré, mais opportun. Dès que la couche supérieure du sol autour de l'arbuste est sèche, vous devez commencer les procédures à l'eau. La quantité d'eau dépend des conditions climatiques, il est donc impossible de la déterminer: vous devez compter sur votre expérience et votre intuition.
Engrais
Immédiatement après la plantation, au début de la saison de croissance, des engrais azotés doivent être appliqués. Le phosphore et le calcium garantissent la réussite des points - il est préférable de faire un tel pansement en mai-juin. En août et septembre, vous pouvez nourrir les roses avec du potassium. Il est préférable d’approcher les engrais de cette offre rose avec prudence, et de respecter le principe selon lequel il est préférable de sous-alimenter que de suralimenter.
Lisez également sur les subtilités des soins et les variétés de rosiers couvre-sol, les particularités de la croissance des rosiers standard et d'escalade.
Taille
Tout dépend de votre imagination et de la façon dont vous voyez la plante dans votre aménagement paysager. Assurez-vous de ne couper que les processus affectés et tombants, ainsi que les tiges de fleurs fanées. Tout le reste de la manipulation avec la taille et la formation d'arbustes, vous pouvez effectuer à votre goût.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Toutes les roses anglaises ne tolèrent pas l'excès d'humidité: à cause de ses plantes les plus fréquentes et malades. À titre préventif, il est nécessaire de bien drainer le sol et de ne pas inonder la plante. Par temps pluvieux devrait secouer le buisson et les bourgeons des gouttes.
La maladie la plus commune des roses anglaises, qui se développe précisément en raison de l'humidité et de la pluie excessive - pourriture grise. Ce champignon infecte les racines de la plante et les fait germer. Aux premiers signes d'apparition de la maladie, et ils peuvent être déterminés par le fait que les fleurs et les pousses commencent à pourrir, il est nécessaire d'éliminer les zones touchées et de désinfecter le sol, par exemple en utilisant Fitosporina-M, Alirin-B ou Gamair.
Je tiens à souligner que les roses "Graham Thomas" avec les soins appropriés, tombent malades et sont affectées par des parasites extrêmement rares, car ils sont très viables et durables.
Nous vous conseillons de vous renseigner sur les caractéristiques de la culture du thé, des roses néerlandaises et canadiennes.
Caractéristiques d'élevage
Propager de telles roses boutures et marcottage. La plus simple et la plus soumise même aux jardiniers amateurs est la reproduction par couches. Pour cela, vous devez choisir une évasion jeune et forte, couper le bout, y insérer une allumette. Ensuite, vous devez attacher la tige au sol, légèrement prikopat et verser.
C'est important! Le sol à couper doit être préparé: enlevez d'abord toutes les mauvaises herbes, fertilisez et relâchez.
Effectuez la procédure en juillet-août et au printemps, vous pouvez séparer le plant préparé de la plante mère.
La coupe est considérée comme moins fructueuse, mais elle est également très largement utilisée. Pour les boutures, choisissez les branches renforcées. Un jeune arbre réussi est considéré comme une tige de 2 ou 3 feuilles, tandis que 1 ou 2 des feuilles les plus basses sont enlevées, ne laissant qu'une feuille. Ensuite, le matériel de plantation est planté dans le sol préparé fertilisé, détaché et humidifié à une distance de 20 cm l’un de l’autre.
Apprenez à conserver les roses coupées dans un vase un peu plus longtemps et à les faire pousser dans un pot.
Abri pour l'hiver
Les roses "Graham Thomas" sont considérées très rustique. Sous l'hiver est une taille courte. L'arbuste est coupé de telle sorte que seule sa base reste avec plusieurs boutons. La taille doit être effectuée avec un sécateur net et désinfecté. Après la procédure, vous avez besoin de terre de brousse de prikopat. Il vaut mieux prendre le sol pour le labour dans un autre coin du jardin, et non pas juste à côté de la rose, car en creusant, on peut blesser les racines de la plante. De là-haut, le buisson plié est recouvert d'une couche de feuillage, de sciure de bois ou de branches d'épinette. Si votre région a des hivers très rigoureux et que la température descend en dessous de -30 ° C, couvrez le buisson avec un film pour une protection maximale. La distance entre le film et la plante doit être d'au moins 15 cm.
À l'abri versé une couche de feuillage et couvert de branches. Dans cette maison, la rose anglaise est chaude. Au printemps, l'abri est supprimé par étapes: d'abord, les branches et les feuilles sont enlevées, et l'arbuste est laissé sous le film pendant plusieurs semaines. Le matériau évite les rayons du soleil et protège la rose du froid printanier - dans de telles conditions de serre, l'arbuste se réveille et se développe plus rapidement.
La rose en anglais est une créature étonnamment douce et charmante qui attirera certainement l'attention et embellira n'importe quelle parcelle de jardin. La sophistication aristocratique et le parfum délicieux peuvent conquérir le cœur et l’imagination d’un cultivateur gâté ou novice.