Le Centre de recherche technique finlandais a mis au point une technologie permettant de transformer les grillons et les vers de farine en ingrédients alimentaires pouvant être utilisés pour la fabrication de boulettes de viande ou de falafels, par exemple. En raison des goûts différents, de la structure (en fonction de la mouture), la poudre peut devenir un ingrédient à part entière dans de nombreuses recettes. Bien que le développement attende l'approbation de l'UE, sa décision déterminera si les insectes seront élevés pour l'industrie alimentaire et si l'opportunité s'ouvrira pour de nouveaux investissements rentables.
Le centre a mis au point une méthode de fractionnement par voie sèche qui permet de créer des poudres d’insectes de différents goûts. La structure de la poudre, déterminée par la grosseur du broyage, détermine la structure de la poudre. sera plus doux, et des morceaux de chitine - plus.
Premièrement, les insectes sont préparés pour la transformation et en retirent la graisse. Le produit est donc très riche en protéines (80%). Des boulettes de viande ont été préparées à partir de cette poudre, dont la composition a été modifiée et 18% des produits testés ont été ajoutés. En conséquence. Même un tel additif en poudre augmente trois fois le contenu en protéines.