Les cailles ont une valeur nutritive exceptionnelle, et cela s'applique à la viande de ces petits oiseaux et à leurs œufs mouchetés. Il s'avère que leur culture à la maison est facile, mais nous avons d’abord besoin d’une cage que nous tenterons de décrire.
Les cages pour cailles peuvent être en filet, en contreplaqué et même en plastiquepar conséquent, le choix du logement pour la caille devrait être pris très scrupuleusement, principalement en fonction des caractéristiques de la vie confortable de ces petits oiseaux.
Cinquante Cailles ils se sentiront à l'aise dans une cage d'une surface d'un mètre carré, avec une production d'œufs pouvant atteindre 48 pièces par jour.
Lorsque vous fabriquez des cages pour cailles faites par vous-même, veillez à utiliser les dessins fournis gratuitement ci-dessous et à respecter les dimensions recommandées. Tout est testé dans la pratique depuis longtemps et intégré dans la vie de milliers de connaisseurs de petits oiseaux.
Photo
À la demande de nos lecteurs, nous publions une petite galerie de photos.
[nggallery id = 27]
Quelle devrait être la cellule?
Considérons une cage fabriquée selon le schéma standard et parfaitement adaptée aux besoins des cailles. La vente de telles cellules a lieu dans de nombreux marchés aux oiseaux et présente les dimensions et la conception suivantes:
- mur arrière doit être 18 centimètres de haut;
- paroi avant - 20 centimètres de haut;
- cellule de grille pour la partie inférieure 12 x 12 mm avec un diamètre de fil de 0,9 à 2,0 mm;
- pour un assemblage optimal des œufs angle d'inclinaison inférieur devrait être 10 °;
- cage à oeufs, avec des côtés latéraux obligatoires, agit sur 10 centimètres;
Dessins
Nous apportons version de la cage pour caille spécialement conçue pour l'autoproduction, lis aussi quelques photos de dessins finis.
Voici quelques autres tailles, qui ne diffèrent toutefois pas beaucoup des tailles standard indiquées ci-dessus.
Comment le faire vous-même?
Le montage de la cage finie prendra environ deux heures. Mais pour cela, nous effectuons soigneusement tous les blancs.
Stockage principal mesure 105 par 70 centimètres. De ses déchets des parois latérales sont de 30 à 30 centimètres.
Maintenant, nous plions la pièce principale dans les tailles suivantes:
- paroi avant 16 centimètres de haut;
- mur arrière 14 centimètres de haut;
- largeur de la paroi latérale, comme mentionné ci-dessus, est de 30 centimètres;
- le reste de la pièce utiliser pour désigner le collecteur d'œufs.
En utilisant des colliers en plastique ou du fil métallique (la première option est préférable), fixez les parois latérales. Vient ensuite l'extrémité de la boîte à œufs, qui tient compte du fait que sa hauteur ne doit pas être inférieure à 3 centimètres.
Êtes-vous intéressé par la culture du raisin en Sibérie? La réponse est dans cet article.
Plancher cellulaire recouvert de maillequi est plus petit que le principal. Pour renforcer la stabilité du sol, nous renforçons la base de la cellule avec des découpes découpées dans des agrafes métalliques ou métalliques; le fer galvanisé convient mieux.
La porte est coupée d'en haut, et cela peut être la largeur sur toute la surface supérieure, pour plus de commodité.
Pour obtenir des angles droits sur les plis du filet, et non leurs analogues arrondis, nous utilisons avec les plis deux planches tranchantes de 5 centimètres d'épaisseur, reliées par des boucles. La grille pour les cellules de cailles est poussée dans l’espace qui se forme entre les planches, mesure la taille de courbure requise et plie les planches.
Supports cellulairesOutre le fond, ses murs d'extrémité servent également. Ils fournissent l'espace nécessaire pour insérer un bac à litière. Il est constitué de panneaux de fibres de bois, de contreplaqué ou de lattes de bois.
Requis pour lui condition - traitement systématique avec une solution antiseptique afin d'éviter davantage l'odeur désagréable du salpêtre formé par les excréments de caille.
Contreplaqué ou bois
En bref, parce que les spécialistes de l’élevage de cailles utilisent généralement des cages fabriquées par leurs soins. Ici le matériau principal est le contreplaqué, seul le fond est, comme dans le premier cas, en fil.
La cage pour contreplaqué de caille a les dimensions suivantes:
- mur arrière 18 centimètres de haut;
- paroi avant a une hauteur de 20 centimètres;
- le sol a une pente de 10 °.
Tout le matériel est initialement imprégné d'antiseptique, vous pouvez également utiliser une surface vernie.
Où acheter et comment choisir?
Si vous achetez une grille pour les cellules et la fabriquez vous-même, le coût sera le prix d'un mètre carré. m grille.
Assurez-vous de faire attention:
- matériau principal dans le processus de sélection des cellules, il s'agit d'un treillis métallique et galvanisé;
- localisation des mangeoires et des buveurs - derrière le mur avant, et la taille du filet devrait être telle que l'oiseau en train d'absorber des aliments et de l'eau puisse facilement y enfoncer sa tête, mais pas plus;
- la hauteur de la cellule ne doit pas dépasser 20 cmCeci est dû au fait que la caille aime sauter brusquement et qu'elle peut se casser ou se blesser à la tête dans la partie supérieure de la cage
- le plateau doit être installé dans la cageles œufs de caille sont déposés directement sur le sol;
- de la même manière il est nécessaire que le bac à litière soit installé dans la cagesinon, les œufs seront sales et le risque de maladies infectieuses chez les oiseaux augmentera.
Note d'accueil
- Il est conseillé d'utiliser deux mangeoires de type bunker qui sont attachées au mur avant, les abreuvoirs sont attachées aux murs d'extrémité.
- Sous le fond de la cellule est souhaitable pour répandre des journaux, car les particules de litière tomberont lorsque la casserole sera nettoyée et désinfectée, et le journal les "collectera".
- Pour se débarrasser de l'odeur désagréable du salpêtre, la palette est nettoyée une ou deux fois par jour, un moyen d'éliminer l'odeur de la litière, est une litière de chat élémentaire.
- Peut utiliser deux palettes, dont l'un "fonctionne" et l'autre est séché.
- Pour minimiser le problème de la poussière provenant des aliments secs, il existe deux manières de: le premier - c'est se nourrir à l'aide de moût humide, la seconde - l’installation de dépoussiéreurs ou d’anthères, humidifiés et installés au-dessus de la cage, ce qui permet de résoudre le problème de l’air sec, ce qui n’est pas souhaitable pour les cailles.
- Augmenter le nombre de cailles contenues installez les cellules de la batterie; dans ce cas, les portes doivent s'ouvrir devant et la cellule la plus basse est située à au moins 1 mètre du sol - cet oiseau a peur des courants d'air.
Faits intéressants
À l'heure actuelle, le boom des cailles, qui a culminé dans les années 1990, a considérablement diminué. Cependant, l'utilité de la viande de caille et des œufs n'a pas diminué du tout. Viande de caille De tout temps, c’était un mets délicat. Des cailles au four étaient servies à la table royale.
Oeufs de caille en ce qui concerne la teneur en substances minérales individuelles sont nettement supérieures au poulet. En particulier, leur teneur en magnésium est trois fois supérieure et le fer, presque un tiers.
Et Les spécialistes les apprécient pour leur teneur élevée en fer.qui est un élément important du système hématopoïétique, stimule le métabolisme à l'intérieur de la cellule et fait partie de diverses enzymes.
La même chose s’applique au contenu en vitamines, ici le principal atout d’un œuf de caille est le fait que la vitamine A en eux est deux fois plus que dans les œufs de poule.