Au cours de la première semaine de février, les ports du territoire de Krasnodar ont réduit les approvisionnements étrangers en céréales.

Du 31 janvier au 6 février 2017, les ports maritimes du territoire de la Fédération de Russie de Krasnodar (Novorossiisk, Yeisk, Temryuk, Touapsé, Caucase et Taman) ont été exportés par 14 navires transportant du grain et ses sous-produits, pour un montant supérieur à 280 000 tonnes, en comprend plus de 202 000 tonnes de blé, rapporte le département territorial du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire (Rosselkhoznadzor) dans le territoire de Krasnodar et dans la République d'Adyguée le 7 février. Au cours de la période considérée, la région a livré des produits céréaliers à huit pays: Pays-Bas, Turquie, Égypte, Libye, Inde, Liban, Italie et Corée du Sud.

En outre, le Rosselkhoznadzor a précisé qu’aujourd’hui, les ports maritimes continuent de charger du blé de classe 4, du maïs, de l’orge, du son de blé, des bardes de maïs et des lentilles transportés par navire, pour un montant supérieur à 328 000 tonnes. La cargaison devrait être livrée en Arabie saoudite, en Turquie, en Italie, au Yémen, en Inde et en Égypte.