Citron - une plante à feuilles persistantes du genre Citrus. En raison de sa haute fertilité, de son arôme agréable et de tout un magasin de substances utiles, il est populaire auprès des jardiniers.
La culture du citron dans les appartements est également pratiquée activement.
Comment entretenir le citron en hiver?
Soin du citron fait maison en hiver
La préparation
Un mois avant le début du froid Déplacez le citronnier dans une pièce où les conditions sont réunies.
Avant cela, laver la plante au préalable dans la douche pour éliminer la poussière et les éventuels insectes.
Lieu de stockage
Transférer la salle des machines à une température de 15-17 degrés Celsius. Cette pièce devrait être humidité acceptable et éclairage suffisant. Le choix idéal serait la partie sud-est de la maison.
Ne posez pas de citronnier sur le rebord de la fenêtre au-dessus de la batterie. En cas d'augmentation de la température et de l'air sec, il pourrait mourir.
Balance légère
Le citron est très sensible à la quantité de lumière, surtout en hiver. La règle suivante doit être observée.: plus la température de la pièce est élevée, plus elle devrait être légère.
Si la pièce a une température basse (le citronnier est bien toléré à une température de 4 à 6 degrés Celsius), il devrait être sombre.
Attention à de sorte que la plante soit directement exposée au soleil pas plus de deux heures par jour. Cela aidera à prévenir les brûlures et le dessèchement des feuilles. Nous avons expliqué ici les raisons pour lesquelles les feuilles de citron jaunissent, se recourbent ou se dessèchent, ainsi que les moyens de l’arrêter.
Nourriture et arrosage
La meilleure eau pour l'irrigation citron - de sources naturelles. En hiver, vous pouvez utiliser de la neige et de la glace fondues comme eau d'irrigation.
Si en été, vous devez arroser le citronnier plusieurs fois par jour, alors en hiver, vous devez limiter un ou deux traitements par semaine. Un arrosage excessif menace d'acidifier le sol et les maladies des plantes: jaunissement des feuilles et pourriture des racines.
Avant d'arroser, veillez à réchauffer l'eau à une température de 2 à 3 degrés supérieure à la température ambiante. Arrosez la plante en 3 étapes, faites de courtes pauses entre elles afin que le sol ait le temps de tremper dans l'eau.
Pendant l'hiver vaporiser les feuilles avec une solution nutritive spéciale avec le contenu des oligo-éléments. Vous pouvez acheter cette solution dans n'importe quel magasin spécialisé. Essayez de garder cette solution couvrant toute la surface du feuillage.
Circoncision
Coupez avec des ciseaux désinfectés. feuilles et branches mourantes. Cela contribuera à améliorer la circulation de l'air dans l'usine et à améliorer son état. Sur les règles de la salle de taille de citron à la maison, nous avons décrit en détail ici.
Dans cette vidéo, vous trouverez plus d'informations sur le citron: des soins en hiver.
- Mélange de sol parfait.
- Les secrets de l'entretien des arbres à l'automne.
- Règles de greffe de citron à la maison.
- Comment planter un citron dans la pierre et enraciner les boutures?
Citron hydratant
Combien de fois humidifier un citron fait maison en hiver? Quels sont les moyens autres que l'arrosage?
Stand de galets
Pour maintenir un niveau d'humidité optimal pour votre citronnier, achetez un petit support en galets.
Mettez-le sous le pot.
Remplissez-le avec de l'eau jusqu'à un niveau tel que le fond du pot ne soit pas immergé dans l'eau, car un contact direct avec l'eau peut nuire à la plante.
Essuyage et pulvérisation
Essuyer les feuilles avec un chiffon humide convient bien à cet usage.
Répétez cette procédure une fois par semaine.
Cela aidera à humidifier la plante et empêchera également l'apparition d'insectes. Vous pouvez simplifier la tâche et vaporiser les feuilles avec de l'eau provenant d'un vaporisateur, mais cela produira un effet plus faible.
L'eau pour l'essuyage et la pulvérisation doit être chaude. L'utilisation d'eau chaude ou froide n'est pas autorisée.
Ainsi, le citronnier nécessite des soins particuliers en hiver. Observez les conditions dans lesquelles il est contenu, distribuez soigneusement l'humidité et les engrais. Ensuite, votre citron deviendra sain et avec l'arrivée du printemps vous apportera des fruits.