Plante d'intérieur Asperge Meier: photo et soins à domicile

L'asperge Meier est une plante d'intérieur d'une beauté incomparable.

Il a une large couronne et de nombreuses pousses latérales.

Préfère les basses températures et la pulvérisation constante.
Excellente réponse aux engrais et aux engrais.

Description

L'asperge Meier est une plante d'intérieur capricieuse.

Fait référence à la forme du genre Asparagus éthiopien Asparagus. C'est la sous-espèce la plus commune des asperges 'Meyeri'. On dirait un arbuste à l'herbe ramifiée.

Largement distribué en Europe, en Afrique du Sud et en Asie. Dans la nature et l'habitat de la pièce en hauteur ne dépasse pas 50 centimètres. Il pousse en largeur de 6 mètres.

Les branches principales sont droites et même. Ils peuvent se plier sous leur propre poids et se lignifier à la base des racines. En position horizontale, de petites pousses latérales partent des tiges centrales. Ils couvrent de manière dense la plante, représentant un cladode feuillu gracieux sous la forme de nombreuses "aiguilles".

En raison de cet arrangement des pousses latérales, Asparagus Meier ressemble à une énorme sétaire des sétaire - phylloclady.

Les feuilles de tous les membres de la famille des asperges sont discrètes. Avoir l'apparence de petites écailles, recouvrant complètement les tiges latérales. La floraison a lieu en juin-août.

Les fleurs sont en forme de cloche, axillaires, de couleur ambre blanche. En longueur atteindre pas plus de 5 millimètres. Après autopollinisation, apparaissent des baies arrondies ovales de couleur bordeaux. Le diamètre des baies varie de 6 à 10 millimètres.

Quelques photos avec Asperge Meier:

Autres espèces communes d’asperge sur notre site Web: Sprenger, Crescent, Cirrus.

Soins à domicile

Après l'achat, la fleur a besoin de conditions balnéaires naturelles proches.

Il a besoin de temps pour s'adapter aux conditions de la pièce.

Vous devriez choisir un endroit sur une colline ou dans des pots suspendus.

La fleur a besoin d'un bon éclairage, ne choisissez donc pas les coins ombragés de l'appartement.

Après l'achat, la plante est repiquée dans des récipients plus larges en raison de son système racinaire en pleine expansion.

Recadrage et formation de cimes

L'élagage de cette flore représentative ne produit pas. En raison de l'emplacement de la croissance des tiges latérales, dont la durée n'excède pas 5 à 10 centimètres dans différentes circonstances, la plante est dite non ramifiée. Par conséquent, la formation des sommets des asperges Meyer à l'augmentation et la croissance de la broussaille ne mènera pas.

Afin d'améliorer l'ornementation, les tiges malades, vieilles et chauves doivent être coupées à la base du système racinaire.
Au lieu d’eux au même endroit, poussent de nouvelles pousses.

Arrosage

Depuis le printemps après un état de repos se terminant en automne, le sol est constamment maintenu humide.

Permettre la stagnation de l'humidité dans le réservoir est strictement interdit. Lors de l'arrosage doit tenir compte des préférences d'arbustes d'ornement.

Les asperges Meier se sont habituées aux sols salins. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'arroser la plante avec de l'eau calcaire contenant des impuretés de chlore.

Sinon, un manque de calcium affectera négativement l'apparence de l'arbuste nain. Il ralentira sa croissance et ses cladodes commenceront à jaunir et à s'effriter.

En hiver, il faut réduire le temps d'arrosage en laissant la couche superficielle de la terre se dessécher.

IMPORTANT: Si la température ambiante chute en dessous de 13-15 ° C, la fleur ne doit pas être arrosée.

Planter une plante

Pour la plantation, il est nécessaire de choisir des conteneurs larges, car la plante adulte aura un grand nombre de tiges basales. Une couche de drainage de galets ou d'argile expansée est formée au fond du réservoir. Il protège le système racinaire de la plante contre la stagnation d'humidité indésirable. Asperge Meier aime un sol meuble et nutritif avec une réaction alcaline.

Astuce: Il est préférable d’utiliser des terres en feuilles et en plaques, de l’humus et du sable de mer en proportions proportionnelles (2: 1: 1: 1).

Repiquage et alimentation

La greffe des plantes est faite en mars-avril.
La capacité est nécessaire pour choisir un plus grand diamètre.

Vous ne pouvez pas enlever les nodules qui se forment dans le rhizome de la fleur. Ils servent la plante comme source de minéraux et de nutriments.

Une plante ornementale peut survivre sans nodules, mais pendant une longue période, elle tombe malade et cesse de croître.

Nourrissez la fleur pendant la croissance active une fois tous les 14 jours. Mélanges de magasin bien adaptés contenant des engrais minéraux et organiques. L'utilisation d'engrais achetés pour les fleurs ou les plantes à feuilles caduques est recommandée.

En grandissant

Cette fleur est une plante de mauvaise humeur. La période de la vie dépend des conditions de croissance. Si les soins sont insuffisants, la fleur peut mourir dans 1 à 3 ans. Lorsqu’il s’alimente, s’arrose convenablement et que l’on plante dans de plus grands réservoirs, l’arbuste ornemental vit entre 10 et 15 ans et se sent bien avec d’autres fleurs à l’intérieur.

Astuce: Pour obtenir une croissance verticale, le représentant de la flore a besoin d’un soutien supplémentaire.

Élevage

La reproduction se produit en divisant le buisson et en plantant des graines. La reproduction par graines est faite dans la deuxième décade de février - la décade de mars. Les graines de couleur noire sont dispersées sur la couche supérieure de la terre et germées dans une serre fabriquée par eux-mêmes. Dans le microclimat maintenir constamment un niveau élevé d'humidité. La croissance a lieu 20 à 35 jours après la plantation.

Reproduction en divisant le buisson toute l'année. Mais il est préférable de planter avant le début de la saison de croissance. Pour l'excellent taux de survie du rhizome devrait choisir plus de trois buissons adultes Asparagus Meier.

Comment faire pousser des asperges à partir de graines, vous pouvez le savoir en regardant la vidéo:

Facteurs de température

Pendant la saison de croissance, la fleur est maintenue dans une température fraîche de 20 à 22 ° C. S'il est impossible de créer un tel régime artificiel, la plante est placée dans une fenêtre à rideau froid, portée dans une loggia vitrée, une serre, un endroit frais et ombragé.

La salle doit être bien protégée des vents et des courants d'air. Dans une telle pièce, la fleur sera dotée d'une ventilation naturelle constante. En hiver, il est au repos.

L'asperge nécessite une température de 12 à 15 ° C Ne dépassez pas la limite en dessous de 10 ° C, car la plantation peut geler.

La fleur nécessite un taux d'humidité élevé. Il a besoin de pulvérisations d'eau régulières à partir d'un vaporisateur.

IMPORTANT: Pour une perméabilité accrue à l'air, un récipient semi-arbustif est placé sur un plateau rempli de briques brisées, de cailloux ou d'argile humide.

Bon éclairage

Asperge Meier préfère les fenêtres orientées est et ouest.
La plante aime la lumière diffuse, mais commence à avoir mal au soleil.

Il sèche et brûle sans merci les tissus doux de cladode.
Du côté nord, l’arbuste ornemental captera la lumière du soleil.

Cela peut nuire aux tiges décoratives.
Les pousses peuvent devenir ternes, pâles, lâches, avec une empreinte lâche du tronc d'un arbuste.

Bénéfice et préjudice

La plante sert de décor lors de la création de parterres de fleurs. Grâce aux belles pousses luxuriantes, il donne au bouquet charme et splendeur. La souplesse pittoresque des branches élégantes convient parfaitement aux pots suspendus.

L'asperge Meier est utilisée comme plante ampeleuse. La floraison ne provoque pas de réactions allergiques. Afin d'éviter toute intoxication, il ne doit pas être mangé par les humains et les animaux. La plante est cultivée avec succès dans des conditions ambiantes. On le trouve souvent dans les couloirs des bureaux et des écoles.

Ravageurs et maladies

L'asperge Meier est sensible à l'organisme nuisible - le tétranyque, qui se dépose sur les feuilles de la plante. Le buisson ornemental transfère négativement les médicaments insecticides de marque.

Lorsque les insectes apparaissent, la fleur est bien lavée sous un courant d'eau tiède à 40 ° C. La session est répétée plusieurs fois jusqu'à la disparition complète des parasites. Après cela, la plante est pulvérisée avec le médicament "Aktellik". L'émulsion concentrée est de 500 grammes par litre d'eau. Les maladies apparaissent après des soins inappropriés non systématiques.

Vous pouvez souvent trouver une couleur pâle, un manque de floraison, une perte et un jaunissement des cladodes. Les raisons peuvent être différentes: manque de calcium dans le sol, lumière excessive, caractéristiques de température élevée, air sec, manque d’eau.

IMPORTANT: Asperge Meier ne tolère pas les parasites, l'air sec et la lumière directe du soleil. Préfère un arrosage rare. Propagation en divisant la brousse et en plantant des graines. Il aime nourrir les sols meubles avec une réaction alcaline.