Les avantages et les inconvénients des piments chili

L'Organisation mondiale de la santé a rendu hommage au Chili pour son inscription au Top 10 des produits importants à utiliser pour préserver la santé et prolonger la vie. Le piment est-il utile et quels sont ses avantages et ses inconvénients? Essayez de comprendre cet article.

Calorie, valeur nutritive et composition chimique du piment

Parmi tous les types de poivrons, le goût le plus vif et le plus piquant et la couleur flashy la plus brillante ont chili Si vous décrivez en mots à quoi ressemble le piment, il s’agit d’un petit fruit se présentant sous la forme d’une gousse de 4 cm de longueur, de couleur rouge vif, verte, jaune, orange. Il pousse sur de petits arbustes atteignant 60 cm de haut, utilisés crus et séchés. Il est largement utilisé en cuisine (salades, légumes et entrées, cornichons, sauces, assortiments d'épices), en médecine populaire et traditionnelle, en cosmétologie.

Le savez-vous? Le piment ou, comme on l'appelle aussi, chaud, amer, est cultivé dans les régions tropicales et subtropicales, principalement en Thaïlande et en Inde. Sa patrie est considérée comme l'Afrique tropicale. Les Espagnols et les Portugais ont découvert le chili pour les Européens.

Le piment contient environ 40 vitamines, dont les vitamines A, B6, B2, C, K et 20 minéraux: zinc, fer, calcium, magnésium, phosphore, ainsi que la thiamine, la niacine, etc. Le principal composant biologiquement actif est le composé phénolique la capsaïcine.

Sur le plan nutritionnel, le piment contient 17% de protéines, 4% de matières grasses et 79% de glucides, soit 1,87 g de protéines, 0,44 g de matières grasses et 7,31 g de glucides pour 100 g. 100 g du produit est de 40 kcal.

Comment utile le piment pour le corps

Chili a un certain nombre de propriétés utiles. La présence de capsaïcine alcaloïde, qui donne une sensation de brûlure aux épices, lui confère un effet antibactérien, antiviral et immunomodulateur. Les bactéries et les infections meurent en interagissant avec le jus épicé. Le Chili, lorsqu'il est ingéré, peut tuer jusqu'à 75% des bactéries nocives.

Le piment est bon pour les personnes ayant des problèmes avec le tractus gastro-intestinal, car il peut améliorer son travail, améliorer son appétit, prévenir les intoxications. De plus, il aide à digérer les aliments difficiles à digérer.

L'utilisation de piments forts pour hommes est évidente, car elle améliore la puissance et est comptée parmi les aphrodisiaques.

Un effet bénéfique des piments forts sur le travail du foie et du système cardiovasculaire. Il améliore la circulation sanguine, prévient le développement de l'athérosclérose et l'apparition de caillots sanguins, renforce et rend les parois des vaisseaux sanguins plus élastiques. Il est également connu comment le piment affecte la normalisation de la pression artérielle. En dilatant les vaisseaux sanguins, il entraîne de ce fait une diminution de ses performances élevées à un niveau normal.

L'utilisation de chili entraîne la libération d'une quantité accrue d'endorphine chez une personne - une hormone qui améliore l'humeur, soulage la dépression, l'insomnie et a donc un effet positif sur le système nerveux central. En outre, cette hormone peut soulager des douleurs de nature différente.

L'utilité du piment rouge se manifeste également par la transpiration et des effets laxatifs.

Bien qu'il n'y ait pas de statistiques officielles, cependant, beaucoup d'informations ont été exprimées selon lesquelles son utilisation régulière peut réduire le risque de cancer.

Des recherches de scientifiques australiens prouvent que ce légume réduit le taux de sucre dans le sang et peut être entré dans le menu afin de prévenir cette maladie.

Le légume utilise activement la médecine traditionnelle: les recettes à base de piment rouge sont recommandées pour les personnes souffrant d’arthrite, de radiculite et de rhumatisme. Les compresses et les teintures en sont faites.

Lorsqu'il est appliqué à l'extérieur, agissant sur le bulbe, le poivre favorise la croissance des cheveux.

Dommages possibles causés par les piments chili

Comme tout autre produit utilisé en grande quantité, le chili est capable de nuire au corps humain. Il existe également plusieurs catégories de personnes à qui il est interdit de prendre des repas avec l'addition ou qui doivent être utilisées avec prudence.

Donc, pour limiter l'utilisation de ce poivre est préférable pour ceux qui ont des antécédents de maladies gastro-intestinales (ulcères, gastrite, pancréatite, maladies du duodénum), le foie. Le piment irrite les muqueuses de l'estomac et des intestins. Il est donc important de savoir, avant de l'utiliser, que son alimentation excessive (plus d'une gousse par jour) peut provoquer des brûlures d'estomac, des maladies gastro-intestinales ou les aggraver.

Ne mangez pas de piments forts chez les femmes enceintes, les enfants et les patients hypertendus.

Lors de la préparation de plats ou de manipulations avec du poivre, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas vous frotter les mains avec les yeux car le chili irrite les muqueuses et peut même causer des brûlures à la coquille.

Comment utiliser le piment dans la cuisine

Nous avons donc appris ce que le piment est, maintenant trouvons avec quoi le manger.

Dans la cuisine du monde entier, les piments forts sont principalement utilisés comme assaisonnement, ce qui confère aux plats goût et saveur d'épices. Il est ajouté à la viande, aux plats de légumes, aux sauces et aux marinades. Entrées assaisonnées au poivre moulu, salades, kéfir, yogourt.

Le Chili a trouvé une utilisation sous forme brute et séchée. Des gousses entières sont placées dans du bortsch et des soupes, dans des ragoûts et du pilaf, et même dans du chocolat. Une fois cuit, le légume ne perd pas ses propriétés. Les poivrons frais finement hachés sont transformés en pâtes et en poisson. Le poivre sec est utilisé pour parfumer le vinaigre et l'huile d'olive pour la vinaigrette.

Le savez-vous? Lors du retrait de la cloison interne et des graines du poivron amer, sa netteté est réduite d'un ordre de grandeur.
Le chili est souvent inclus dans les assortiments d'épices avec l'ail, l'aneth, le laurier, le basilic, la coriandre, etc. Il s'agit, par exemple, du célèbre curry, du Garam masala, du Hmeli suneli, du Bacharat et du Shichimi. "et d'autres.

Les plats les plus populaires qui incluent le chili sont la soupe mexicaine "Chili con carne", le adjika, le ragoût mexicain, les soupes orientales, les poivrons marinés et farcis, les pâtes au chili et la sauce piment fort.

Le poivre est stocké dans une forme suspendue enfilée sur une chaîne ou gelée.

C'est important! Si le poivron s'avère très épicé et que vous avez ce qu'on appelle un feu dans la bouche, essayez de manger une cuillerée de yogourt ou une tranche de pain blanc, du fromage. L'eau dans de tels cas ne fait qu'exacerber l'inconfort.

Comment utiliser le piment en médecine et en cosmétologie

L’un des faits les plus connus, le chili pepper, est qu’il améliore le métabolisme, accélère le processus de digestion, provoque une augmentation de la chaleur dans le corps et brûle des kilocalories. Donc, il peut être recommandé pour les personnes en surpoids ou qui veulent perdre du poids. Ainsi, les piments forts peuvent être sains et beaux.

Son utilisation régulière contribue au fait que vous allez perdre du poids progressivement. En outre, il existe de nombreux régimes différents, où le piment est l'ingrédient principal de la perte de poids. Par exemple, beaucoup ont entendu parler du soi-disant "régime mexicain" ou des propriétés miraculeuses qui éliminent efficacement les kilos superflus, un plat appelé "Soupe tomate chili".

En outre, la teinture de poivre est largement utilisée pour perdre du poids. Elle est préparée à partir d'une cuillerée à thé de piment sec, versée dans un verre d'eau bouillie et infusée pendant une heure. En consommant une telle teinture une cuillère à thé avant les repas, tous les jours, en pressant l'eau avec de l'eau, vous pouvez porter votre corps à un poids confortable.

C'est important! Lorsque vous utilisez un aliment ou un moyen contenant du chili dans la composition, vous devez contrôler son état. Si vous avez mal à l’estomac ou si vous ressentez un autre inconfort, vous devez l’arrêter.
En médecine traditionnelle, on utilise des emplâtres, des teintures de radiculite et de névralgie. Le Chili fait partie des moyens de lutter contre les engelures et le paludisme.

En cosmétologie, le piment fort est ajouté aux agents spéciaux utilisés pour lutter contre la cellulite. On croit qu'il est capable de brûler les graisses et les utilisations externes. En outre, il lisse la peau, élimine les toxines, améliore le flux sanguin, normalise le métabolisme dans les tissus.

Le chili est également largement utilisé dans les produits capillaires. Des teintures de poivron rouge sont ajoutées aux shampooings ou aux masques favorisant la croissance des cheveux. Il existe des recettes pour de tels masques, y compris une grande liste de composants, et il y en a de simples. Par exemple, un remède éprouvé à base de piment mélangé avec du lait et de l'huile de ricin, de bardane ou végétale. Le poivre irrite le follicule pileux et provoque un flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui stimule la croissance des cheveux. De plus, les extraits de poivre ont un effet bénéfique sur les cheveux colorés et affaiblis, aident à sécher la tête et les pellicules.

Le savez-vous? Le poivron rouge peut être cultivé à l'intérieur dans des pots.
Comme vous pouvez le constater, le champ d’application du piment est très large. Il est fréquemment invité dans les cuisines de différentes nations, ses propriétés aident à lutter contre de nombreuses maladies et problèmes esthétiques, il est un aphrodisiaque. Par conséquent, si vous êtes fan de piquant, alors, après avoir appris un certain nombre de propriétés utiles du piment, vous l’utiliserez sans crainte, mais seulement avec plaisir et santé.