Caractéristiques des soins et de la culture de la plante Pylae "Cadier" à la maison

"Pile Cadier" est une plante d'intérieur très appréciée des producteurs pour ses feuilles inhabituelles aux rayures argentées.

Le faire grandir est un jeu d'enfant, même un débutant peut le supporter.

Les fleurs sont petites, presque imperceptibles sur le fond de grandes feuilles lumineuses.

Description générale

Actuellement, il existe environ 400 espèces différentes de "Pilea"qui poussent dans les régions tropicales de la planète - Amérique du Sud, Asie du Sud-Est, Afrique. Le nom provient du mot pileus, qui se traduit du latin par «capote».

"Piley Cadier" est une plante d'ortie. Son habitat permanent est l'Indochine. Il se développe strictement verticalement vers le haut et sera retiré jusqu'à ce que la pointe soit épinglée. Dans les conditions d'un appartement, il atteint généralement 30 cm de hauteur. Les feuilles sont larges ou ovales, atteignent 8 cm de long et 5 cm de large, brillantes et présentent une surface inégale sur laquelle se détachent clairement deux bandes argentées.

«Cadiere Piley» s'épanouit en petites fleurs blanches collectées en grandes inflorescences s'étendant à l'aisselle des feuilles.

À l'aide! Il existe un type hybride de cette fleur - Minima, qui se caractérise par une petite forme, ne poussant pas plus de 10 cm.

Photo

La photo montre l'usine “Pada Cadier” avec les soins appropriés à la maison:




Soins à domicile

La fleur ne nécessite pas de soins particuliers pour elle-même et peut facilement être dans de simples conditions d'appartement. Plus de détails sur l'entretien, la reproduction et la maintenance de la plante "Pilea" sont disponibles ici.

Actions après achat

"Pilea" est vendu dans les magasins toute l'année.

Lors du choix, il est préférable de faire attention aux petites plantes encore non dégradées avec un motif brillant sur les feuilles.

Maisons pour le pot choisi pritennoe lieu - la fleur ne peut pas être mis à la lumière directe du soleil.

Après 1-2 semaines, après l'acclimatation du «Piley», il est nécessaire de procéder à une greffe sur une nouvelle terre.

Dans ce cas, il est préférable de ne pas effectuer de transbordement, mais de nettoyer soigneusement le sol technique existant.

Taille

«Piley Cadier» se développe très rapidement. Pour que la fleur ne perde pas son apparence et ne prenne pas la forme d'un arbuste, vous devez régulièrement arracher les sommets des pousses. Cette opération doit être effectuée toutes les 2-3 semaines. Ce processus transfère la plante très facilement.

Au printemps, il est recommandé de couper toutes les pousses à une longueur de 8 à 10 cm, à l’aide de ciseaux bien aiguisés, juste au-dessus d’une paire de feuilles.

Arrosage

La plante n'aime pas l'humidité.et ce n'est pas la terre qui sèche la terre qui la nuit, mais un gouffre excessif. Il faut arroser abondamment et régulièrement, de l'eau bien réglée. Dans ce cas, il est absolument impossible d'empêcher la stagnation de l'humidité dans le sol. Il est préférable d'attendre entre les traitements jusqu'à ce que le sol sèche un peu.

C'est important! La baie de Pyla est particulièrement dangereuse en hiver, lorsque la fleur est en période de repos.

Ensuite, l’humidité n’est pas activement consommée et, en raison de l’engorgement du sol, des racines peuvent pourrir et causer la mort des plantes.

La fréquence d'arrosage recommandée en hiver - tous les 7 jours.

Atterrissage et au sol

"Pile" peut être placé dans le même pot avec d'autres plantes, ce qui en fait des compositions.

Il poussera bien avec des espèces de fougères à petites feuilles, Peremomia, Fittonii et autres.

Toutes ces plantes nécessitent presque le même soin.

C'est important! Vous ne pouvez pas planter sur le "Pyla" des plantes à grandes feuilles à forte croissance - elles sont écrasées dans un pot.

"Piley Cadier" aime le sol humus.

Vous pouvez l’acheter tout prêt au magasin ou vous-même, en prenant au moins une tourbe et du sable, et deux mesures de sol en feuilles et en humus.

L'utilisation de drainage est nécessaire pour éviter la stagnation de l'excès d'humidité dans le sol. L'acidité du sol est légèrement acide (5,0–6,0) ou neutre (6,0–7,0). Il pousse bien en culture hydroponique.

Greffe

La transplantation doit être effectuée chaque année, au début du printemps. Lors du choix d'un pot, il est nécessaire de prendre le même, ou un peu grand en volume et une profondeur de 7,5-10 cm - le système racinaire de Pyla n'est pas très développé, il grandit plus en largeur qu'en baisse.

Attention! La présence de trous de drainage requis. Au fond, une couche de drainage d'argile expansée ou de poussière de brique de 1,5-2 cm d'épaisseur doit être posée.

Le processus de greffe est bien combiné au pincement, ainsi qu’à la taille. Les boutures qui en résultent peuvent être enracinées, et déjà cette année pour obtenir une nouvelle grande plante.

De plus en plus à partir de graines

Pilea est rarement cultivé à partir de graines.Ceci est généralement fait pour obtenir un nouvel hybride. Le meilleur moment pour semer est le début du printemps - cela permet aux pousses de l’été de s’étirer et de se renforcer.

Les graines sont semées à la surface d'un mélange de sable, de tourbe et de feuilles mortes, sans les asperger. Pour faciliter la cour, vous pouvez semer dans une rangée. Ensuite, le récipient est fermé avec du plastique transparent ou du verre et placé dans un endroit sombre.

La température requise est de + 18-24 degrés. Lors de la croissance du sol, il est nécessaire de le garder humide et de vérifier qu’il n’ya ni mouillage ni séchage.

La germination a lieu dans les 14-30 jours. Après l'apparition de germes, le verre est levé pendant une demi-heure par jour pour être aéré.

Élevage

Reproduction "Piley" de boutures produites au cours de n'importe quel mois de l'année.

L’élagage obtenu a une longueur de 7 à 10 cm et s’enracine dans de l’eau, du sable ou un sol meuble.

Pour ce faire, ils sont placés dans des pots, recouverts d'un pot pour créer les conditions d'une mini-serre.

Cependant, les feuilles du processus ne doivent pas atteindre les murs. Pour une meilleure décoration, plusieurs boutures peuvent être placées dans un seul conteneur.

Un pot avec une poignée est placé dans la chaleur, où il n'y a aucune exposition aux rayons directs. Après l'apparition des racines, le pot est retiré et, tout au long de la semaine, la fleur s'habitue aux conditions changeantes. Ensuite, le conteneur est réarrangé dans un endroit pratique.

Les boutures cultivées sont transplantées dans des pots individuels, après quoi elles sont traitées comme des plantes adultes.

La température

«Piley Cadier» se développe à une température de + 20-24 degrés. En hiver, l'air plus frais est autorisé, cependant, il n'est pas nécessaire de permettre une diminution significative - même à +15 degrés, la fleur perdra ses feuilles.

C'est important! Pas besoin d'exposer la plante aux changements de température - les courants d'air, surtout en hiver, sont dangereux.

L'éclairage

La fleur aime la lumière diffuse, protégée du soleil. L'emplacement optimal pour un pot est les fenêtres à l'est ou à l'ouest. Si elle se trouve du côté sud, la fleur doit être placée à une certaine distance de la fenêtre ou recouverte de papier, d’un tissu translucide. En cas de manque de lumière, la couleur vive des feuilles peut disparaître.

En été, vous pouvez mettre la plante en plein air., mais aussi avec une protection contre le soleil direct.

Maladies et ravageurs

La plante est le plus souvent infectée par les acariens, les thrips, les scutelles et les cochenilles.

Le principal problème de cette plante est que les parasites sont parfois très difficiles à détecter sur les feuilles multicolores.

L’apparition d’une fine toile blanchâtre sur les feuilles est un signe de la présence de tétranyques.

Pour s'en débarrasser, vous devez laver la plante avec une éponge et de l'eau savonneuse. Si l'infection est en cours, vous pouvez ensuite pulvériser des insecticides sur la fleur.

Lorsque des thrips ou des cochenilles apparaissent, des reflets brillants et collants apparaissent à la surface des feuilles.dans lequel le champignon noir s'installe alors. Pour lutter contre ces parasites, la plante est d'abord lavée avec du savon, puis traitée avec des produits chimiques.

L’apparition de "plaques" rouges convexes est un signe de fauxqui sont les coquilles de ce ravageur. Pour le combattre, les feuilles et les pousses sont brossées avec de l’eau savonneuse, avec laquelle l’insecte est éliminé mécaniquement.

Aussi, intéressé par la fleur "Pilea" peut être une information utile sur ces espèces de plantes:

  • "Monétoliste";
  • En forme de peperom.

"Piley Cadier" - l'un des types de "Piley", qui se distingue par la couleur colorée des feuilles. Il ne nécessite pas de soins particuliers, cependant, il est important de ne pas exposer le pot aux rayons directs et de ne pas remplir le sol. Afin de former une belle vue, la fleur doit être régulièrement coupée et cueillie au sommet des pousses.