La beauté capricieuse Pelargonium Patricia Andrea: photos et description de la plante, plantation, culture et soin

Pelargonium est une plante ornementale étonnante qui se distingue par sa beauté et son élégance. Il appartient à la tulipe, aujourd'hui plus de 20 variétés de pélargonium ravissent les yeux des jardiniers. Mais peut-être la variété la plus célèbre est Andrea.

Une variété que le monde a reconnue comme l'une des premières et qui tire son nom d'une éleveuse de la famille de Patricia Andrea. Examinez toutes les caractéristiques en détail et plongez dans le monde de la beauté Pelargonium Andrea.

Description botanique et histoire

Andrea Pelargonium - fait référence aux plantes en forme de tulipe, est le produit de travaux de sélection. Il a été élevé pour la première fois en 1996, les États-Unis d’Amérique y étant installés. Une sélection américaine, Andrea, a nommé une fleur en l’honneur de lui-même et de son épouse.

L'aide La plante est intéressante du point de vue botanique car elle diffère du pélargonium classique - l’inflorescence a une petite taille, tandis que les fleurs elles-mêmes ressemblent à des tulipes non ouvertes. A également les feuilles vert foncé et grandes.

Si nous nous tournons vers la description botanique, il apparaît clairement qu’Andrea Pelargonium est une plante vivace à tiges ramifiées et à simples feuilles palmées.

La couleur des fleurs dépend de la variété. Le plus souvent, ils sont rose pâle ou rose avec une teinte rougeâtre d'Andrea. Les fleurs elles-mêmes sont recueillies dans des composés en forme de parapluie à plusieurs fleurs. Le fruit est une boîte avec des sépales persistants, descendants du bas vers le haut.

Variétés et caractéristiques d'aspect

Parmi les variétés de Pelargonium Andrea sont les types suivants:

  • Patricia Andrea;
  • Carmen Andrea;
  • Victoria Andrea;
  • Lilian Andrea;
  • Linea Andrea.

La différence entre ces variétés est insignifiante, elles consistent le plus souvent en la taille des fleurs et leur couleur. Apparence à Pelargonium Andrea se distingue par une beauté particulière qui attire les jardiniers du monde entier.

L'apparence des fleurs est vraiment impressionnante. Les bourgeons eux-mêmes rappellent les tulipes, alors qu'elles semblent être rassemblées dans un seul bouquet. La plante ressemble à un bouquet luxueux. Les fleurs peuvent avoir une forme allongée, ovale ou allongée, selon la variété.

Le feuillage a une couleur vert émeraude éblouissante et les fleurs ont une couleur différente.: rose tendre, corail, rose rouge, pourpre, lilas pâle.

Attention! Le plus souvent, les classiques Andrei Pelargonium ont des têtes arrondies et des pétales rougeâtres.

Plant photo

Ici vous pouvez voir des photos de pelargonium:

Où et comment le planter?

Le pélargonium est une plante très capricieuse. Par conséquent, il ne peut pas être cultivé dans des conditions "sauvages", il ne prendra tout simplement pas racine là-bas. Elle est tellement capricieuse que prendre soin d'elle sera un véritable test pour un cultivateur débutant. Mais si vous décidez toujours de cultiver du pélargonium, alors rappelez-vous quelques règles:

  1. La plante aime la lumière. Il devrait être planté dans un endroit où il y a toujours beaucoup de soleil ou où il est possible d'avoir accès à un éclairage artificiel de haute qualité.
    C'est important! Il est préférable d’installer l’appartement dans un endroit où se trouvent une loggia ou un balcon, ainsi que de larges rebords de fenêtre. Le pot avec la plante devra être régulièrement réarrangé du côté ensoleillé.
  2. Choisissez soigneusement le sol pour la plantation. Le pélargonium ne poussera nulle part. Pour ce faire, visitez un magasin spécialisé ou préparez vous-même le sol. Pour ce faire, mélangez dans les mêmes proportions: gazon, sol en feuilles, sable, humus et tourbe. L’usine bénéficiera également d’une alimentation riche en phosphore.

De plus en plus à partir de graines

Pelargonium ne tolère pas les matières organiques sous forme de suppléments. Il est donc important de prendre cela en compte lors de la culture des plantes. Vous devez commencer à atterrir avec cet algorithme:

  1. Préparez les graines à partir de mars. Pour ce faire, prenez une goutte d'iode et un litre d'eau, humidifiez le sol avec cette solution.
  2. Traitez le mélange de gazon, de sable, d'humus et de tourbe avec une solution faible de permanganate de potassium.
  3. Plonger les graines dans le sol, pas plus profond que 2,5 centimètres.
  4. Spray du spray.
  5. Couvrez le récipient avec du verre. À propos, il est préférable d’atterrir dans des boîtes ou des pots spacieux.
  6. La serre doit être ventilée de temps en temps, en éliminant la condensation.
  7. Lorsque les pousses apparaissent, retirez le verre.
  8. Lorsque les feuilles apparaissent, les plantules doivent être plantées dans des pots.

Soins

Pour la fleur, vous avez besoin de soins constants et plutôt laborieux. Bien que dans les plantes d'intérieur, Pelargonium s'installe rapidement et n'est pas si souvent méchant. Il est important si vous souhaitez que la plante vous plaise avec une floraison abondante, suivez quelques règles:

  • Pour planter besoin d'un petit pot. Vous pouvez estimer le diamètre en fonction de la taille habituelle - de 12 à 14 centimètres de largeur et de 10 à 15 cm de hauteur.
  • Un arrosage fréquent ne peut que nuire. Pelargonium se réfère calmement aux périodes sèches, mais une sursaturation en humidité peut tuer la plante.
  • Vérifiez que la plante a besoin d'être arrosée est assez simple - vous devez toucher le sol près de la racine. S'il est humide, alors l'arrosage n'est pas nécessaire.
  • Air humide - le pire ennemi de Pelargonium. Il n'est pas recommandé de vaporiser la fleur.
  • Ne pas oublier de prendre soin des branches, de sorte que le buisson soit propre "pincer" périodiquement les brindilles.
  • La plante ne peut pas être transplantée si elle n’est pas malade, pas attaquée par des parasites et si son système racinaire n’est pas endommagé.

Maladies et ravageurs courants

Plusieurs maladies peuvent nuire gravement à Pelargonium. Il est important que ces maladies soient principalement causées par des soins inappropriés ou des parasites.

Attention! Pelargonium aime beaucoup les insectes nuisibles, il est donc nécessaire de prendre régulièrement des mesures préventives et de suivre l'alimentation des plantes. Bien que la propagation des parasites puisse être affectée par une forte humidité ou par une "immunité" affaiblie de la plante.

Le pélargonium est le plus souvent attaqué par des parasites, tels que:

  • Mouche blanche
  • Puceron

Si la plante est attaquée par la mouche blanche, elle doit être traitée avec un fitoderme, transplantée dans un pot propre avec une nouvelle terre, arrosée modérément et ne pas mettre les premiers jours à la lumière. Si les pucerons ont été attaqués, un traitement avec Agravertin et ensuite avec de la phytosporine est nécessaire. Éliminez les effets des courants d'air froid et de la basse température de l'air.

Parmi les maladies, la pourriture des racines est considérée comme la plus répandue, elle est ensuite transmise à la pourriture des racines. Si le sol est trop humide, la maladie progresse, affecte tout le système racinaire et ne peut pas être sauvegardée. La moisissure grise est également une maladie commune, elle est également une conséquence de l'humidité élevée du sol. Pour le traitement, vous devez sécher le sol à la racine et mettre la plante à la lumière.

Caractéristiques d'élevage

Le pélargonium se multiplie de deux manières: les graines et les boutures. À propos de la plantation de graines, nous avons déjà écrit ci-dessus dans l'article. Mais en ce qui concerne les boutures, vous devez savoir ce qui suit:

  • La longueur du manche doit être d’au moins cinq centimètres et d’au plus sept.
  • Avant de planter, il faut laisser la tige à l’extérieur pendant 24 heures.
  • Il est planté uniquement dans un sol humide meuble, qui doit être arrosé périodiquement.
  • Les boutures doivent être à l'extérieur, ne les recouvrez pas d'un film et ne vous cachez pas dans un endroit sombre.
  • Lorsque la tige est enracinée, il faut la mettre dans un pot.
Il existe différents types de pélargonium. En savoir plus sur les variétés de culture Pak, Angel, Soie, Rococo, Stellar, SUD, April Snow, Red Pandora. Rose, Denise peut être sur notre site Web.

Andrea Pelargonium - une plante qui, malgré ses caprices, plaît aux yeux des cultivateurs. Il a une riche palette de couleurs et rappelle à chacun de ses tulipes préférées. L'entretien de la plante doit être soigné, il plaira à l'œil toute l'année.