Les piqûres de puces causent beaucoup d'inconfort à une personne, comme les animaux domestiques. Les rougeurs de la peau et les démangeaisons font que vous cherchez des moyens de lutter contre ces insectes suceurs de sang.
Les puces sont porteuses de maladies mortelles telles que peste, la brucellose, encéphalite et d'autres.
Par conséquent, chaque personne devrait savoir comment agir si la morsure a déjà eu lieu. Dans ce cas, aidera une variété d'outils qui seront toujours dans la maison.
Premiers secours et traitement
Le mieux est de traiter une morsure de puce conformément à l'algorithme suivant:
- En aucun cas, vous ne devriez peigner la zone touchée., malgré le fait que les démangeaisons peuvent être assez graves. Peigner la plaie résultante peut conduire à une infection secondaire et, par conséquent, à divers types de complications.
- La plaie doit être désinfectée.éviter l'infection primaire: on trouve des microbes dans la salive des insectes. La procédure de désinfection est réalisée avec de l'iode, de l'alcool, du gel ou du savon antiseptique. Zelenka ou même la vodka ordinaire peuvent être utilisés comme solution alcoolique.
- La suppression de l'inflammation n'est que dans la troisième étape.. A cette fin, les médicaments modernes et les méthodes traditionnelles sont également appropriés.
Ci-dessous, vous verrez une photo de piqûres de puces sur une personne:
Enlèvement de l'inflammation
Méthodes pour aider à se débarrasser de l'inconfort qui survient après les piqûres de puces, beaucoup. Voici les principaux:
- Sensation de démangeaisons enlève bien la glace. Un cube empêche l'œdème, tout en réduisant l'inflammation. S'il n'y a pas de glace, vous pouvez attacher un morceau de viande congelée à la plaie.
- Bien soulage les irritations vinaigre de cidredissous dans de l'eau dans un rapport de 1: 1. On pense que ce remède guérit également la plaie, même si elle a été peignée.
- Une autre méthode est traitement avec une lotion calamine. Il supprime la sensation de démangeaisons et désinfecte la zone touchée.
- Soulager les démangeaisons aide et une solution faible de bicarbonate de soude ordinairequi, en outre, protège contre les microbes.
- L'outil auxiliaire est le jus de certaines plantes que nous connaissons bien: ail, persil ou pissenlit.
- Parmi les médicaments que vous pouvez choisir pommade au soufre et antihistaminiques. Le dernier puits supprime la réaction allergique.
- Les tumeurs et les démangeaisons se battent bien. crèmes stéroïdes.
- Si la démangeaison est trop forte et ne peut être tolérée, il est recommandé d’appliquer un remède aussi connu que fenistil-gel. Mais avec flutsinar faut faire très attention. Il se compose de composants hormonaux.
- À vendre crème morsure d'insecte aussi bien faire face à la tâche. Après les avoir appliquées, la personne ressent un soulagement notable.
Appel à une institution médicale
Avec les piqûres de puces, les gens se soignent généralement. Mais le traitement standard des plaies ne suffit pas. Parfois, une personne a besoin de voir un médecin. Cela se produit si les symptômes suivants se produisent:
- Haute température. Il peut apparaître si une infection a été enregistrée dans la plaie.
- Suppuration. Il se produit lorsque l'infection secondaire de la plaie.
- Signes d'intoxication: maux de tête, réaction allergique, léthargie, urticaire.
Les signes d’une réaction allergique peuvent également être une diarrhée, une anxiété et une excitation accrue. Mais le signe le plus dangereux est la difficulté à respirer.
Attention! Les médecins connaissent des cas où, après des piqûres de puces, une personne a eu un choc anaphylactique.
En cas d'allergie prononcée, devrait demander de l'aide médicale plus. L'automédication, ne tenant pas compte des caractéristiques individuelles de l'organisme, conduit à la détérioration.
En plus des moyens de lutte ci-dessus, on peut appeler des remèdes populaires. Parmi eux:
- Jus d'aloèsqui a lubrifié les zones touchées.
- Décoction ou jus de citron.
- Eau froide. Si vous abaissez votre jambe ou votre bras après une morsure, en 10 minutes à peine, les démangeaisons disparaîtront complètement et la taille de la tumeur diminuera sensiblement.
- Les voyageurs et ceux qui travaillent à l'air libre les répulsifs sont très appropriés. Ils protégeront la peau même si l'accumulation d'insectes suceurs de sang à cet endroit sera importante.
Comme le montrent clairement les exemples donnés, se débarrasser des effets des piqûres de puces n’est pas si difficile. Les outils nécessaires pour cela peuvent toujours être à portée de main. La destruction des insectes suceurs de sang dans les endroits où une personne reste, doit cependant être une tâche primordiale, résolvant tous les problèmes qui la suivent en même temps. Se débarrasser des puces est un moyen plus simple et plus judicieux que le traitement.
Nous vous proposons une vidéo sur l'allergie aux piqûres de puces chez l'homme: