Propriétés médicinales de la décoction à partir de graines d'aneth: qu'est-ce que cela aide et dans quels cas est-il contre-indiqué?

Dans le monde moderne, la médecine traditionnelle occupe une place importante dans la vie de chaque personne. Il existe de nombreux moyens de traiter le rhume, la pneumonie et les problèmes de puissance masculine.

Parmi ces fonds, la décoction d’aneth est très populaire, elle est largement utilisée pour le traitement de maladies plus ou moins complexes. L'article contient des recettes et des informations sur ce que la décoction aide et comment la prendre. Assurez-vous de lire les conseils pour boire et faire une boisson médicinale.

Qu'est-ce que c'est et en quoi est-ce différent de l'infusion ou du thé?

Une décoction est un extrait d’eau de la plante, qui est initialement bouilli puis infusé. Si vous souhaitez économiser plus de nutriments, faites-les bouillir dans un bain-marie.

L'infusion et le thé sont également considérés comme des extraits d'eau de la plante, mais ont une technologie de préparation différente. Pour créer une infusion, la plante est versée avec de l'eau et infusée pendant plusieurs heures. ou semaines. Dans le même temps, ils émettent méthode de perfusion à froid et à chaud, diffèrent par la température du liquide utilisé.

La particularité de la préparation du thé est qu’elle insiste uniquement sur l’eau chaude et, contrairement à l’infusion, a une concentration plus faible.

Les avantages

Qu'est-ce qu'un bouillon utile? L'utilisation de la décoction à partir de graines d'aneth en raison de la teneur en plantes d'un grand nombre d'oligo-éléments et de vitamines utilesqui ont un effet positif dans la lutte contre diverses maladies.

Composition chimique

Une décoction à base de graines d'aneth a une composition chimique assez riche.

100 ml du produit contient les composants suivants:

  • vitamine A - 3 µg;
  • B1 - 0,418 mg;
  • B2 - 0,284 mg;
  • B6 - 0,25 mg;
  • B9 - 10 µg;
  • C - 21 mg;
  • potassium - 1186 mg;
  • calcium - 1516 mg;
  • magnésium 256 mg;
  • sodium, 20 mg;
  • fer - 16,33 mg;
  • manganèse, 1,833 mg;
  • cuivre - 780 mcg.

Qu'est-ce qui aide?

La décoction de graines d'aneth est utilisée pour éliminer un certain nombre de pathologies:

  1. Maladies et troubles du tractus gastro-intestinal. L'outil a un effet bactéricide, empêchant la survenue de processus de putréfaction dans le tractus gastro-intestinal. Favorise la formation de "bonne" microflore dans l'intestin. Il a un effet antispasmodique.
  2. Hypertension artérielle, circulation sanguine lente, problèmes de fonctionnement du système cardiovasculaire. Une décoction à base de graines d’aneth fait partie des médicaments antihypertenseurs, elle réduit donc la pression. Il a un effet d'élargissement sur les vaisseaux, ce qui normalise le flux sanguin. Il affecte le statut contractile du muscle cardiaque, normalisant ainsi le fonctionnement de l'ensemble du système et aidant à lutter contre l'arythmie et l'athérosclérose.
  3. Violations dans le système urogénital. Appliqué sous la forme d'un diurétique, qui élimine simultanément les toxines du corps. La présence de propriétés bactéricides, empêche le développement de l'inflammation dans le système urogénital.
  4. Mauvaise sortie de la bile. La décoction de graines d'aneth est utilisée comme agent cholérétique pour la normalisation de la sécrétion.
  5. Rhume, bronchite. La décoction a un effet bronchodilatateur prononcé, favorise la dilution des expectorations, ce qui accélère son excrétion du corps.
  6. Insomnie, surexcitation. Il a un effet positif sur le système nerveux central et exerce un effet sédatif.

Préjudice, restrictions et contre-indications

Malgré le contenu dans le bouillon de fenouil un grand nombre de composants utiles, cet outil peut également causer des dommages à l'organisme.

C'est pourquoi il n'est pas recommandé d'utiliser cet outil dans les cas suivants:

  1. Réaction allergique.
  2. Hypotension. La boisson réduit la pression, ce qui est contre-indiqué dans cette pathologie. En outre, avec l'utilisation fréquente de cet outil ou son utilisation en grande quantité, observez des effets secondaires tels que vertiges, faiblesse du corps, perte de conscience rarement observée.
  3. Des bétons dans la vésicule biliaire.

Dans toutes ces situations, l'utilisation de l'aneth est interdite. Aussi avant de prendre cette boisson, il est recommandé de consulter un médecin.

Comment cuisiner?

La décoction d’aneth étant largement utilisée pour le traitement de diverses maladies, il existe plusieurs recettes pour la préparer.

La recette habituelle pour faire bouillir de l'eau

Cette recette convient au traitement des maladies suivantes:

  • froid
  • maladies du tractus gastro-intestinal.

Autorisé à utiliser pendant l'accouchement.

Bouillon de cuisson effectuer sur ce plan:

  1. verser une cuillère à soupe de graines d'aneth dans une casserole et verser par le haut 200 ml d'eau bouillante;
  2. le mélange est porté à ébullition et cuit encore 10 minutes;
  3. le liquide est retiré du feu et laissé refroidir complètement;
  4. le liquide est décanté, légèrement réchauffé et consommé.

Application:

  • Pour les enfants signifie donner 5 gouttes, 2 fois par jour.
  • Pour les adultes - 100 ml de bouillon, deux fois par jour.

Recette d'herbes à l'eau bouillante

Cette recette est utilisée aux fins suivantes:

  • perdre du poids;
  • se débarrasser de la maladie rénale.

Préparer l'outil comme suit:

  1. l’aneth est finement haché (la quantité requise est de 1 cuillère à soupe);
  2. On verse 400 ml d’eau bouillante dans les matières premières, on porte à ébullition et on fait cuire encore 2-3 minutes;
  3. boire insister 12 heures;
  4. signifie chauffé et consommé.

Comment boire ce bouillon? Application:

  • Perdre du poids consommé dans un volume de 200 ml le matin, à jeun.
  • Pour traiter les reins boire 100 ml, 2-3 fois par jour.

À la menthe

Décoction d'aneth à la menthe est conseillé d'appliquer sur le visage, avec:

  • gonflement des paupières;
  • fatigue
  • yeux rouges

Le processus de cuisson est assez simple:

  1. prenez une cuillerée à thé de graines d'aneth et une cuillère à soupe de feuilles de menthe finement hachées, versez un verre d'eau;
  2. la boisson est portée à ébullition et bouillie encore 10 minutes;
  3. l'agent est refroidi et, en mouillant les tampons de coton, appliquez-les sur les yeux pendant 5 à 10 minutes.

Cet outil est utilisé plusieurs fois par jour. Avec une utilisation régulière, vous pouvez même vous débarrasser des ecchymoses sous les yeux.

Il existe de nombreuses recettes de décoctions à base d'herbes ou de graines d'aneth, qui peuvent aider à éliminer de nombreuses maladies, mais La décoction d’aneth ne convient pas comme médicament principal, il est recommandé de la prendre uniquement comme un remède complexe..