Parmi le grand nombre d'orchidées, le look jaune se distingue par son attrait et son originalité. Cette variété appartient à l'espèce hybride. Il est commode de le cultiver à la maison, mais il convient de noter quelques conseils sur l'entretien de la plante - cela évitera des problèmes inutiles lors de la croissance d'une fleur. Vous allez lire la description et voir des photos de plantes de couleur citron avec des mouchetures et d’autres caractéristiques externes.
Description
Orchidée jaune appelée phalaenopsis. Ce nom, elle a reçu en raison de sa similitude d'une fleur à un papillon de nuit. Pour cette variété est caractérisée par une floraison prolongée. Les fleurs odorantes ont de larges pétales coriaces de couleur miel, de forme cylindrique. Les sépales situés au milieu se présentent sous différentes formes. Salle Phalaenopsis - Il s’agit d’une petite plante avec un pédoncule, d’une hauteur de 0,5 m environ, qui fleurit pendant six mois au maximum.
Les variétés et leurs photos
Toutes les variétés d'orchidées jaunes ont la même structure:
- les rhizomes;
- les tiges;
- points de vente.
Ils diffèrent par les nuances des fleurs, la taille et la disposition des pétales dans les inflorescences.
Vent d'automne
En automne, les pétales secondaires de la fleur, appelés pétales, sont légers. Et les pétales des sépales supérieurs et latéraux, portant le nom de sépales, sont de couleur foncée. Les fleurs atteignent une taille de 8 cm. Anthura Gold a des fleurs jaune pur avec un noyau plus foncé.. Grandit jusqu'à 5 cm.
Amadeus
La variété a des fleurs jaune vif, dont les sépales et les pétales sont géométriquement situés exactement. Ils ont la bonne forme. La douille a des pétales mal développés et une couleur plus vive. La taille des fleurs ne dépasse pas 7 cm.
Amalfi
Les sépales et les pétales de la variété ont une couleur jaune prononcée et leurs lèvres peuvent avoir une teinte rose foncé ou pourpre.
Soleil d'automne
Fleurs colorées lumineuses fleurissent orchidées Soleil d'automne. Vers le milieu, des taches pourpres et roses se trouvent sur les pétales et les sépales jaunes, et leur centre devient plus grand. Les fleurs poussent 5 cm de taille.
Histoire de reproduction
Phalaenopsis est considéré comme le lieu de naissance des terres tropicales de l'Asie du Sud-Est.
Bien que le nom actuel de la fleur remonte au 19ème siècle. Il a été donné par Karl Blume, directeur du jardin botanique de Leiden.
De nos jours, l’une des espèces d’Ansellia - africana est très populaire en raison de sa couleur colorée.. Cette orchidée léopard à fleurs jaunes à taches rouges est devenue populaire après que des zoulous lui aient collé ses feuilles sur les épaules.
Instructions de culture étape par étape
Pour que l’orchidée jaune puisse bien pousser et s’épanouir, il est nécessaire de respecter certaines règles.
Soins
Cette fleur n'a pas besoin d'être posée sur les rebords des fenêtres est et sud, car des brûlures peuvent apparaître sur ses feuilles. La plante doit être protégée des rayons directs du soleil. La température optimale pour un développement normal en été est de + 25 ° C ... + 30 ° C, en hiver - + 20 ° C ... + 25 ° C. Si elle tombe à + 10 ° C ... + 15 ° C, l'orchidée peut mourir.
Phalaenopsis n’a pas besoin d’arrosage fréquent, 2 fois par semaine au maximum. Il est conseillé de verser de l'eau dans la casserole ou de placer la casserole dans le bassin avec de l'eau tiède pendant une heure et demie. La fleur aime être arrosée. Une telle douche est nécessaire pour éliminer la poussière. Vous ne pouvez pas faire cela pendant la floraison.
Il est interdit d'enlever les racines aériennes, car elles participent à la photosynthèse et absorbent l'humidité de l'air. Phalaenopsis convient le mieux au sol, constitué d'écorce et de mousse.
C'est important! Si une orchidée jaune prend une couleur argentée, cela signifie qu’elle manque d’humidité et que l’apparence d’une teinte brune indique un excès d’eau. En conséquence, les racines de la plante pourrissent.
Top dressing
Phalaenopsis a besoin d'être nourri. Il est nécessaire d'utiliser des médicaments Zircon ou Heteroauxin. Ce sont de bons stimulants du système racinaire. Rendez-les nécessaires uniquement pendant l'arrosage. Le top dressing est effectué une fois par mois et deux fois pendant la floraison.
Greffe
Si la plante est en bonne santé, elle n’a pas besoin de greffe. Mais les fleuristes recommandent tous les 4 ans de changer le sol, car avec le temps il devient pourri.
- Les racines, qui sont étroitement attachées au pot, doivent être soigneusement écartées car les dégâts infligés mènent souvent à la pourriture.
- Une fois l’orchidée retirée du pot, vous devez laver les racines, enlever celles qui sont séchées.
- Une terre fraîche n'est pas nécessaire pour altérer. Le sol devrait être meuble.
- Au fond du pot devrait être une couche de drainage, qui est utilisée comme charbon de bois.
Le printemps est considéré comme la période la plus favorable pour la transplantation d’orchidées jaunes. Cette période est la phase de sa croissance active. Il n'est pas recommandé de rempoter la plante pendant sa période de floraison, car dans ce cas, elle réinitialise les fleurs.
Élevage
Orchidées jaunes ne divorcent pas pousses, car ils sont très rarement liés, s’ils sont liés, puis de petite taille et ne germent pas plus loin.
Pour la reproduction, utilisez la méthode:
- divisions de socket;
- enraciner les bébés;
- greffage
Considérons en détail:
- La méthode de reproduction en divisant la rosette est utilisée si les arbustes sont grands et forts. La plante est coupée avec un sécateur. Les racines endommagées doivent être recouvertes de poudre de charbon afin qu'elles ne pourrissent pas.
- Afin de propager les enfants d'orchidées, il est recommandé d'augmenter le jour de lumière. Vous devez également créer une différence entre le jour + 28 ° C ... + 30 ° C et la nuit + 18 ° C ... + 20 ° C. L'humidité devrait être de 70% ou plus. Ces manipulations contribuent à la formation d'enfants sur le pédoncule et à l'aisselle des feuilles de la rosette maternelle. Ensuite, le bébé est séparé, les sections sont traitées, les jours sont séchés et plantés dans le sol préparé.
- La méthode de greffage consiste à couper les pousses en morceaux. Sur chaque plant reçu, il doit y avoir un rein, les coupes doivent être traitées avec du charbon broyé. Ils sont ensuite placés en serre avec une température de + 25 ° C et une humidité élevée. Vous devez attendre que 2 feuilles et 3 à 5 centimètres de racines apparaissent.
Attention! Le séchage d'une partie du pédoncule est considéré comme normal, de même que l'alimentation d'une jeune plante. Avant de planter la bouture, vous devez séparer soigneusement les tissus morts et planter le matériel de plantation dans le sol préparé.
Ravageurs et maladies
Le plus souvent, les orchidées jaunes sont frappantes:
- Rosée farineuse. C'est à ce moment qu'un film blanc apparaît sur la fleur, ressemblant à une toile d'araignée. La raison est très haute température et une humidité élevée.
- Pourriture. Il résulte de la chaleur et des dommages mécaniques.
- Champignon noir. Quand il apparaît sur le film noir végétal. Cette sélection de vers, de thyroïde et de pucerons.
- Détection bactérienne. Dans ce cas, les feuilles commencent à pourrir et deviennent des zones humides.
Phalaenopsis peut également affecter des organismes nuisibles tels que les nématodes - petits vers, attaquant les feuilles et les racines, ainsi que les tétranyques. Ce dernier se nourrit de la sève de la plante, les toiles d'araignées et les perforations restent à son lieu de résidence. Pour les combattre, des préparations spéciales sont utilisées. Les parasites visibles doivent être collectés à la main.
Pour cultiver une orchidée jaune à la maison, il est nécessaire de créer les conditions appropriées. Cette fleur difficile est très sensible aux soins. Avec le bon contenu, phalaenopsis fleurira chaque année..