Si vous recherchez une variété de tomates à maturité précoce, faites attention aux tomates Alenka. Cette tomate bénéficie de la reconnaissance et de l'amour de la plupart des jardiniers. Avez-vous décidé de faire pousser de telles tomates dans votre chalet d’été? Ensuite, familiarisez-vous à l'avance avec toutes les caractéristiques de leur culture.
Dans notre article, vous trouverez de nombreuses informations utiles sur ce sujet. Nous avons compilé une description complète de la variété, de ses caractéristiques et de ses caractéristiques de culture.
Tomate "Alenka F1": description de la variété
Les tomates Alenka ont été élevées par des éleveurs russes au 21ème siècle. “Alenka” est une variété de tomates très précoce, car il faut généralement entre 90 et 95 jours pour semer les graines au sol, jusqu'à ce que les fruits mûrs apparaissent. C'est une variété hybride qui a l'hybride F1 du même nom.. La hauteur de ses buissons déterminants standard varie généralement de 40 à 60 centimètres.
Pour cultiver une variété de tomates, Alenka peut être en pleine terre et en serre. Ces tomates sont résistantes à diverses maladies, ainsi qu’aux changements de température ambiante.
Les principaux avantages de tomates Alenka peuvent être appelés:
- maturité précoce;
- résistance aux maladies;
- sans prétention;
- excellent rendement;
- merveilleux goût du fruit;
- résistance à la fissuration des fruits.
Les inconvénients de tomates Alenka pratiquement pas. La principale caractéristique de cette variété est la maturation rapide des fruits, pour laquelle elle est chère par les jardiniers. Quel est le rendement de la variété? Avec un mètre carré de potager, vous pouvez récolter de 13 à 15 kilogrammes.
Caractéristiques
Alenka se caractérise par des fruits arrondis, denses et de couleur rose, dont le poids varie habituellement de 200 à 250 grammes.. Ils se distinguent par leur jutosité et leur agréable goût sucré. Ces tomates ne craquent presque jamais, peuvent être stockées longtemps et transportées sur de longues distances.Les tomates Alenka ont un niveau moyen de matière sèche et un petit nombre de chambres. Les tomates de cette variété peuvent être consommées fraîches ou utilisées pour la fabrication de flans et de jus.
Photo
Vous connaissez maintenant la description de la variété et vous pouvez voir la tomate Alenka sur la photo:
Caractéristiques de la croissance
Ces tomates conviennent à la culture dans toutes les régions de la Fédération de Russie. Le semis des semences pour les semis a généralement lieu au début du mois de mars, de sorte qu'au moment de les planter dans le sol, les plantules soient capables de se renforcer. Les semis ne sont transplantés dans le sol qu'après le refroidissement du froid et le réchauffement suffisant du sol.
La variété Alenka peut s’enraciner dans n’importe quel sol. Ces tomates ont besoin d'être régulièrement arrosées et fertilisées, mais elles ne le sont pas. Les tomates Alenka ont besoin d’une jarretière, ce qui facilitera la récolte.
Maladies et ravageurs
Les tomates du type susmentionné présentent une résistance extrêmement élevée à toutes les maladies. Cependant, il est recommandé de lutter contre le mildiou, la mosaïque du tabac et la pourriture du sommet. Pour protéger le jardin des insectes nuisibles, il est nécessaire de procéder à un traitement avec des préparations insecticides.
Un bon entretien des tomates "Alenka" vous garantit une riche récolte de tomates délicieuses, que vous pouvez utiliser pour votre consommation personnelle et pour la vente. En raison de leurs qualités positives, ils ont des caractéristiques de produit assez élevées.